Seraphim Falls
Note moyenne
3,1
830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
42 critiques
3
36 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2010
Ne n'ai pas trop accroché, les acteurs sont crédibles, mais le scénario reste très moyen et je trouve beaucoup de longueurs dans ce film..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2010
Western fort et original, servi par un excellent Pierce Brosnan. L'intensité est totale, les décors superbes. Un excellent moment de cinéma
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2010
Seraphim falls est un western très moyen de David Von Ancken. La mise en scène est très académique, le scénario n’a rien d’original et en révolutionne pas le genre, la relation entre les deux personnages m’a paru mal travaillé et pour finir le film est parfois un peu trop longuet. Malgré tout les acteurs comme Pierce Brosnan et Liam Neeson sont très convaincants dans leurs rôles.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Voilà un film qui a su me surprendre entre ce que je pensais avoir et ce qu’il m'a offert au final. Au départ simple opposition d’hommes, voilà que le film se transforme en cavalcade à travers les paysages américains. Et ça a beau paraitre un argument très carte postale, mais l’espace devient très vite le coeur du film. Au fur et à mesure que les paysages défilent, la confrontation change d’aspect, elle prend même davantage d’épaisseur. Chose surprenante : sur le papier je ne me serais certainement pas risqué à aller le voir ce film, mais dans le fil de la découverte il m’a subjugué. Transformer un concept aussi simple qui aurait pu très vite m’ennuyer en étrange voyage initiatique, j’avoue que ça m’a bluffé. Je suis sorti de ce film avec une sensation de vertige assez hallucinante. Un vrai plaisir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2010
Une chasse à l'homme hors du commun entre Liam Neeson et Pierce Brosnan.Brosnan qui tient un rôle sur mesure où il excelle.Mauvaises VF à voir donc en VOSTF
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2010
Un western qui gagne à être connu notamment par son réalisme (quand Pierce Brosnan se prend une balle, il hurle, gémit, se tord de douleur) et sur ce point, les vingt premières minutes sont excellentes. reste une mise en scène de très bonne qualité et un duo d'acteurs vraiment très bons (Liam Neeson a trop la classe). Dommage que le final soit frustrant mais ça reste un très bon western.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2009
Un western particulier car il ne suis pas les règles habituelles. En deux mots le film suis un groupe de cavalier mené par un chef autoritaire qui traque un soi-disant fugitif! Prenant rapidement parti pour le fugitif, le spectateur comprendra vite que chacun cache un lourd secret.
Le scénario n'offre pas d'énormes rebondissements, mais ce qui rend à part ce film c'est justement son parti pris pour ne pas faire comme les autres surtout dans sa dernière partie véritable rêve éveillé...
Sinon, l'action est fournie, les décors splendides et la réalisation parfaite.
Moi, j'ai vraiment aimé, et ce western sort légèrement des sentiers battus pour rester surprenant et attachant. Vraiment, oeuvre à découvrir!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2009
Western de qualité grâce aux paysages magnifiques, aux deux acteurs principaux, et enfin à l'art américain du suspense. Mais le film est loin d'être un chef d'œuvre. Pour commencer, le scénario est trop linéaire. Il n'y a pas de rebondissement, nos deux amoureux se contentent de se courir après. Ils forment d'ailleurs un couple mignon. De plus, l'histoire de la vengeance est exploitée bien tardivement et surtout sans originalité. Il aurait été intéressant que les différents éléments d'explication soient donnés au fur et à mesure. Pour finir, la fin est clairement ratée. On vire dans le fantastique, le gnangnan et surtout le moralisateur. On sent qu'il s'agit de caresser le spectateur dans le sens du poil, et c'est insupportable. Alors, vous me dites : "deux fois plus de critiques que d'éloges, et tu mets quatre étoiles ducon ?". Je réfute bien sûr le "ducon", mais j'assume mon choix : l'impression finale reste super positive. Et je fais ce que je veux.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2017
Dans cette histoire de vengeance liant un homme à un autre, on assiste à une traque rondement bien menèe et remarquablement mise en scène par David Von Ancken, connu surtout pour ses sèries ("Cold Case", "CSI: NY", "Californication"...). Deux des points forts de cet excellent western sont la prèsence de deux acteurs charismatiques (Pierce Brosnan & Liam Neeson) et les magnifiques paysages de Taos, Santa Fe et Lordsburg au Nouveau Mexique ainsi qu'à McKenzie River et Sahalie Falls dans l'Oregon! spoiler: Une quête même, qui finit par aboutir par un espace vide, un dèsert où seule la profondeur de champ apparaît comme l’ultime issue, le seul chemin restant à parcourir et qui nous ramène au final des "Greed" d'Erich Von Stroheim!
Le rèsultat final fut, non seulement une rèussite du genre comme on n'en voit plus trop aujourd'hui, mais aussi une course-poursuite haletante à travers l'Ouest sauvage et savoureusement invraisemblable (Angelica Huston) que nous finissons par ingurgiter à force de talent et d'efficacitè! Vraiment bien...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Difficile de comprendre les programmations en salles parfois. Ce beau film avec un beau casting est inédit chez nous. Alors que Taken, cette grosse bouse, avec Liam Neeson aussi, a été distribué. Mais bon vous me direz c'est du Besson, un gage de grande qualité pour certains, surtout ceux qui veulent se faire du fric facile avec pas grand chose. Bref passons. Pas amateur de western, j'avais beaucoup apprécié Appaloosa il y a quelques semaines, tout comme celui ci diffusé en ce moment sur Canal +. Une histoire certes classique mais bien mise en scène et magnifiquement filmée. Des images et des paysages à couper le souffle. Une distribution de poids avec des acteurs, Liam Neeson donc et Pierce Brosnan qui démontrent, une fois n'est pas coutume qu'ils peuvent être de bons acteurs. Mais c'est l'ancien James Bond qui s'en sort le mieux. Apparition sympathique aussi de la toujours excellente Angelica Huston. Lent, poétique, contemplatif, un film méconnu mais très plaisant. A ne pas rater.
safedreams
safedreams

52 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2009
Je suis amateur de Western et celui-ci est un très bon film dans ce genre. Le scénario est certe classique mais là n'est pas le problème. Le point fort, ce n'est pas l'histoire mais son traitement qui n'est pas superficiel comme dans beaucoup de films. Ce qui peut sembler long et lent donne au contraire plus de profondeur et d'épaisseur aux personnages et leur interaction. Du coup, ce sont des rôles magnifiques et parfaitement bien interprétés. La photographie est vraiment à couper le soufle que ce soit en montagne ou dans le désert et c'est un vrai régal pour les yeux (comme dans tout bon western). C'est au final un film qui est passé inaperçu mais il mérite le détour et se trouve être bien supérieur à beaucoup d'autres films dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2009
Une chasse à l'homme plutôt vaine de sens. Un divertissement moyen à peine sauvé par le combat pour la survie du personnage joué par Pierce Brosnan. Quant à la fin, on est pas loin du n'importe quoi...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2008
Je m'attendais à un bon western dans la trempe de "Appaloosa"... Eh bien on est loin du compte. Après un bon début dans des décors splendides on s'aperçoit bien vite que le scénario est minimaliste ; il s'agit ni plus ni moins qu'une course poursuite toute bête d'un homme qui veut se venger d'un autre. Et ce n'est pas la mise en scène sans personnalité qui va changer quelque chose. La 1ère heure est banal mais assez solide grâce à Liam Neeson et Pierce Brosnan tous deux charismatiques. Le bas blesse à la fin. Ca traine en longueur, on devine que les idées ont du manquer. Le summum du ridicule dans le désert avec l'apparition quasi magique de deux personnages (l'un "propriétaire" d'un plan d'eau l'autre "apothicaire") jouant le rôle quasi mystique d'envoyé de Dieu ou du destin (?!) qui font en sorte d'égaliser les chances entre les 2 cowboys... La fin moralisatrice écoeurante genre "Dieu est pardon et la vengeance c'est pas bien" fini un film en fin de compte insipide.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2008
Ce film est à l'image de son histoire de vengeance et de chasse à l'homme: une longue traversée désertique!!!! Scénario classique où on a réuni un bon casting mais on se souvient surtout de sa lenteur avec des longues traversées de décors (qu'ils soient enneigés ou arides)!!! Le film aurait peut-être gagné à être plus court!!!! à réserver aux inconditionnels de westerns lents et avec quelques fulgurances de duels!!!
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2008
Beaucoup de lenteur pour un scénario assez faible, une bonne interprétation quand même et une mise en scène soignée...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse