Derniers Avis : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Page 21
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Note moyenne
3,7
8866 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
884 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
261 critiques
3
87 critiques
2
116 critiques
1
77 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2010
Ennuyant, long, inintéressant, aucun intéret. La narration inutile donne un style lourd et niais aggravé par cet effet de floue en bordure tout aussi inutile. Pit n'est pas du tout impresionnant et on ne ressent rien de l'atmosphère.
Je suis déçu. Ce film est long ! Pourtant, je ne me suis pas endormi. Car, il y a un film avec une vraie personnalité. La dernière partie est très bien. Le jeu des acteurs est excellent. Mais je n'ai pas accroché à l'histoire. C'est comme disneyland. de deux heures d'attente pour 5 minutes de spectacle.
Comme tout le monde le sait, la perfection n'existe pas. Et bien, ce film, non mieux, cette oeuvre fait bien frémir ce petit dicton. En effet, la lenteur de ce film est très largement compensée par les performance des acteurs, des paysages sublimes, un réalisateur inspiré et une musique tristement enivrante. Brad Pitt qui excelle dans le rôle de Jesse James et Casey Affleck qui m'a litteralement impressionné. C'est un acteur que l'on voit malheureusement que trop peu. Pour les amateurs de cinéma qui ne l'aurait pas encore vu, dépéchez-vous !
Un film dont les longueurs pourraient ennuyer de nombreux spectateurs mais il faut justement en profiter pour apprécier la beauté et le réalisme des images! Brad Pitt est égal à lui-même: un grand acteur!Quant à Casey Affleck dont la voix originale me dérange étrangement, dégage vraiment quelque chose de fort dans ce rôle, qui lui va donc à ravir! Enfin, il faut également noter que la narration aide beaucoup à comprendre certaines facettes des personnages.
Apres un début de film un peu long avec quelques scènes inutiles, le film prend de l’ampleur, pour se terminer en apothéose tragique ! Commençons par Brad Pitt, totalement habité par le rôle, reflétant toute la complexité du héro ; tantôt séduisant puis terrifiant quand la réalisation sobre et intelligente lui donne l’occasion d’être stressant et impérial dans sa composition ! Casey Affleck en face ne démérite pas, dans un autre registre de grand enfant troublé pour finir en adulte tracassé. Le décors épuré et froid dénote d’autre western et convient parfaitement aux thèmes musical et à l’époque ! Le scenario ce donne le temps quand à lui d’explorer la complexité de chaque personnages et de monter en terrible tension par moment ! La narration intelligente quand à elle permet au spectateur d’être parfaitement à l’éveil de chaque rebondissements jusqu'à la toute fin !
une jolie biographie, jouée par d'excellents acteurs, dont brad pitt et casey affleck ( que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir sur écran,mais qui est au niveau de mes espérances) . Des scènes poétiques, on arrive d'ailleurs à ne plus savoir de quel côté se ranger, jesse james ou bob ford sont tous les deux extrêmement émouvants. Jeu d'acteur parfait, qui reflète l'image du film que l'on obtient à la fin. Un très bon western, qui nous donne envie de replonger dans cette époque.
Sans conteste un chef d'oeuvre, pied de nez au cinéma de l'immédiat et du spectaculaire que j'exècre. Il se délecte en douceur et on aprécie chaque instant, chaque plan, chaque image pour sa beauté simple. La musique est entêtante et colle très bien à l'univers visuel. On se perd parfois dans les noms mais c'est inhérent a la multiplicité des personnages. Je pense le regarder a nouveau en vo car la voix de bob ford me dérange quelques peu en francais. Bref, n'hésitez plus, courrez.
Attention chef d'oeuvre! Film quasi parfait: acteurs inoubliables ( Brad pitt naturel et Casey Affleck très, très convaincant) ... Une ambiance très lente, des images et paysages sublimes, une caméra inspirée, une musique de Nick Cave mélancolique et mélodieuse et une intrigue fouillée et basée sur un jeu de sentiments d'exception! Un western de très haute qualité, originale et osé ... Bravo.
Attention ce fim n'a que trés peu d'action donc amateur de sensations fortes passez votre chemin. Narrativement trés lent, on s'attarde sur la psychologie des personnages et on arrive pas a prendre partie pour l'un ou pour l'autre. Pour ma part j'ai bien aimé mais je ne sais pas si je le regarderai une fois de plus.
Comment un film de deux heures quarante peut il être aussi creux ? Ah oui, bien sur: en étirant chaque scène a son maximum, rendant chaque scène insoutenable de longueur et de molesse. Jouant sur les nerfs du spectateur qui ne peut plus, au bout d'une heure de film, supporter de voir deux types arriver a cheval pendant six minutes, et qui doit passer en vitesse fois deux (d'ailleur, en fois deux, ce film semble être a une vitesse normale). C'est le film le plus ennuyeux de la décennie. Comment un film racontant la vie de personnes ayant existé peut il être aussi inconsistant ? Le Smith et Wesson num. 3 de Jesse James, il était ou ? Quel con ce réalisateur ! Il doit quand meme exister des consultants en armes aux USA ? Film a éviter. La palme d'or du n'importe quoi pour la scène de fusillade dans laquelle on voit deux gars vider leurs barrillets l'un sur l'autre sans se toucher alors qu'ils se trouvent a moins d'un mètre l'un de l'autre...pittoyable !
Un film qui m'a hypnotisé du début à la fin tellement il est exceptionelle. Une photographie magnifique, des acteurs parfaits, une bande original à en pleurer tellement elle est belle. Un film qui transpire la poésie. Attention chef d'oeuvre