2836 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
89 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un sujet jamais traité au cinéma à ma connaissance, un scénario plus que réussi avec même des scènes très choquantes, sans oublier des personnages très bien interprétés. Le dvd vient de sortir, c'est vraiment l'occasion de le voir.
En voilà un bon thriller, rondement mené, 1h20 de temps, de l'action, des frissons et une arnaque bien montée dans le milieu médical, la dernière remontait à 1994 et au film "Malice". Un beau casting et un film qui n'a pas laissé un souvenir impérissable au cinéma mais qui aura probablement un beau succès en DVD. A voir...
Le sujet était bon...le résultat est insipide et mal construit. Oubliez!(Bon, allez...au mieux : regardez ce film quand vous n'avez vraiment pas l'humeur à l'exigence!)
Au lieu de mettre 3 étoiles je mets 4 étoiles. Pourquoi? Pour encourager les gens à regarder ce genre de film, certes sans prétention, mais avec de bons acteurs, et un bon scénario ficelé. On ne peut en dire plus sur le scénario - un richissime jeune homme condamné à mourir si on ne lui trouve pas un nouveau coeur - car on a peur de trop en dire et d'éveiller des soupçons sur l'issue du film...
En tous les cas, ce film, bien que n'étant pas un film historique non plus, nous montre que le cinéma américain peut encore faire de belles choses, alors qu'on pourrait croire qu'il se suicide à petits feux! Un bon petit film divertissant & poignant, ya que ça de vrai.
Film sympathique sans plus. Les acteurs sont corrects même si leurs personnages auraient mérités plus de profondeur mais c'est tout. pour le reste je trouve le scénario original, il est juste dommage que la fin ne le soit pas, ce qui aurait surement changé la donne pour une sortie en salle. Alors ok c'est un film que l'on oubliera facilement mais j'ai vu des films bien pire au cinéma. Il ne méritait peut-être pas ce traitement.
1 étoile suffira car 2 voudrait dire qu"il ne me déplairait pas de le revoir, ce qui n'est pas le cas.
Excelent film, un film qui étonnament n'est pas celui que l'ont pense au début!! Par contre ame sensible s'abstenir car on voit l'opéation !!! Donc faut pas avoir trop envie de vomir !!! Bref ce film est bien ficeler et cette histoire est terrible !! Un trés bon film avec un hayden cristensen toujours aussi bon bref a voir
L'idée de départ est originale, et n'a pas été (souvent) traité au cinéma à ma connaissance. Le scénario qui en découle est malheureusement assez inégal : long à se mettre en route, fin twistée assez poussive, mais quelques scènes mémorables comme celle du bloc opératoire. Le film bénéficie d'un casting 5 étoiles. Les acteurs sont excellents, Hayden Christensen et Jessica Alba en tête. La réalisation ne parvient pas à faire sortir ce film de la masse de productions américaines moyennes. Plutôt recommandables, mais moyennes. Tout simplement.
Awake est un film qui pourrait rebuter. En effet, il n'y a pas beaucoup de discussions sur ce film. La bande annonce intrigue, et c'est tout. Je l'ai donc regardé en me basant uniquement sur ce que je ressentais en lisant le synopsis. Malgré le fait que Awake est court, l'histoire nous absorbe et les sentiments ressenti par le personnage d'Hayden Christensen nous submergent. Les acteurs font du bon travail, surtout Hayden. On a la un bon film qui se regarde bien.
Le scénario est astucieux, les acteurs tiennent la route, le switch final est plutôt bien trouvé et la scène de l'opération est tendue à souhait. Bref, mis à part peut être l'extrême fin, qui peut éventuellement laisser un tout petit peu sur sa faim, ce film, qui n'a pas trouvé de producteur en France (????) vaut 10 fois une kyrielle de thrillers-navets ayant eux trouvés preneur ces deux dernières années!
Ce film n'a pas été distribué en Salle Française. La question est de savoir si cela a été un mal pour un bien, ou un chef d'oeuvre imcompris qui n'a pas eu le droit a une digne sortie? Pour ce qui est de la seconde question, on la réservera pour Southland Tales, Et pour la première, on dira que c'est ce qui définit Awake. Le Film est d'une bêtise absolue. Un pitch longuet et chiant accompagné de personnage ennuyeux, non crédible et non approfondie, nous emmene vers un twist totalement débile. Le personnage et la situation de Jessica Alba est une enorme connerie, tout comme le jeu de la mère de Hayden Christiansen - Jessica Alba n'est pas crédible, même ce bon Terrence Howard ne semble pas avoir sa place dans ce film complètement raté. Le rythme du film est effréné, et l'action manque particulièrement de bon sens et de crédibilité. Pour ce qui est des dialogues, n'en parlons pas, soit c'est la VF qui veut ça, soit c'est le réal qui s'est lancé dans le concours du plus mauvais film. La mise en scène est plate, bref rien ne vas. 1h30 de pure ennuie
Un sujet encore jamais traité (à ma connaissance du moins) qui nous prend aux tripes quand on se dit que dans des cas rarissimes, certaines personnes ont effectivement vécu cet état de conscience lors d'une anesthésie ! Ajoutez à cela un petit complot entre vos proches que vous découvrez sur la table d'opération, vous obtenez un film à suspense qui vous tient en haleine tout du long ! Pas du grand art dans la réalisation ou le scénario (idée originale mais la partie complot donne une impression de déjà-vu) mais un bon moment d'angoisse à passer !
Encore invisible en france (sortie annoncée en DVD et Blu-ray Disc pour le 06 janvier 2009), "Awake" est un thriller psychologique jamais prévisible (les nombreux rebondissements sont surprenants) au scénario atypique et inédit. La scène d' opération (moment clef du film) est traumatisante, l'ambiance est pesante et les acteurs ne sont jamais hors de propos. Laissez-vous tenter, ce film mérite d'être découvert.
Sur le papier, l'idée était intéressante : parler d'un patient qui se fait opérer en étant conscient. Mais faute d'un scénario qui est plus pathos qu'intéressant, l'intrigue est bancale malgré un ou deux rebondissements en cours de route. La mise en scène est basique, sans âme. Le trio d'acteurs Alba/Olin/Christensen sauve un peu les meubles (surtout la première dans sa dualité), mais au final, le film est ennuyeux. Dommage parce que l'accroche, elle, méritait un meilleur traitement.