Chauds, les millions
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chauds, les millions ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 29 mars 2011
    Je suis assez déçu. Je m'attendais à quelque chose de bien plus divertissant, de plus rythmé, de plus punchi... Là, c'est un peu terne, un peu plat, ça manque beaucoup d'audace je trouve. C'est dommage, car il y a des bonnes idées mais ça ne suffit pas.
    On ne passe pas un moment désagréable pour autant. Au final, c'est surtout les acteurs qui font le boulot, Peter Ustinov et Maggie Smith. Le duo fonctionne vraiment très bien, aussi bien au niveau des personnages que des comédiens, et c'est bien parce qu'on finit par s'attacher à eux qu'on suit finalement le film sans déplaisir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Moi quand je vois le nom de Peter Ustinov dans un générique, je fonce tout de suite car c'est une garantie que l'on aura le droit à une interprétation délicieuse, ce qui est bien sûr le cas ici. En plus de cela, cette fois on évite le pire car cet acteur est tellement fabuleux qu'il a tendance à voler la vedette à ses partenaires. Or ce n'est pas le cas ici parce que dans ce film c'est une Maggie Smith au meilleur de sa forme qui effectue la difficile tâche d'être sa partenaire, formant même un duo très complémentaire avec Ustinov. Et Karl Malden et Bob Newhart tout deux excellents ajoutent leur pierre à l'édifice. Le scénario, dont Peter Ustinov à participé à l'écriture, est très astucieux et réserve un final ironique comme seuls les anglais savent bien les faire. Alors pourquoi seulement deux étoiles pour ce film ? A cause du fait qui manque singulièrement d'originalité, alors que le scénario n'en manque pas, et de punch dans sa réalisation. Dommage, mais heureusement l'originalité du scénario et le jeu des comédiens suffisent à faire de «Chauds les millions» un film très agréable.