A défaut dêtre originale , cette comédie conviale et très amusante vous rappellera de bons souvenirs d'enfance.Les acteurs nous font rire du début à la fin et on ne se lasse pas de cette colonie de vacances interprétée par une belle variété d'enfants,avec chacun leur propre identité . Un clin d'oeil au belge,le plus charismatique de tous.
Ce n'est peut-être pas le film du siècle, mais c'est drôle, frais, les acteurs sont excellents, on est emporté avec eux dans cette colonie de vacance, les répliques sont pour certaines cultes. A voir, quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment.
Succes surprise Français (mérité) de l'été 2006 ,cette magnifique comédie possède tous les ingredients nécessaire au deridage de nos zygomatiques ,et pas besoin d'avoir été en colo pour plonger dans cet univers faits de rires ,de cris ,de joies et de quelques larmes !! Si le scenario se révèle léger et sans surprise (quelques inévitables clichés et caricatures) ,les nombreuses répliques et situations pleines d'humour allié a un judicieux casting hétéroclite assure a l'ensemble un rythme constant ,le tout se terminant par la classique mais incontournable boum.Rouve tient impeccablement son rôle central de dirlo a la fois tendre et sévère tandis que les autres acteurs (Omar est nickel) la flopé de gamins s'eclatent dans un joyeux bordel ! La bande son très sympa exploite quelques standards bien dynamiques qui accentue l'atmosphere grande vacances qui se degage du film.Ca m'a rappellé un peu le Maitre d’école de Berri pour l'aspect relation adultes/enfants.
Vous avez fait de la colo ? En temps que moniteur ou en étant l'un des petit monstres dont ils devaient s'occuper ? Alors ce film a de forte de chance de vous plaire. Cette comédie exploite parfaitement le filon des colonies de vacances et des camps d'été. On y retrouve ce que l'on a pu y vivre, bien sur souvent exagéré (quoique...) pour nous faire rire, le tout avec des discours qui font souvent mouche. Ce film est pour moi la preuve que la comédie française peut parfois nous faire encore bien rire.
spoiler: C'est l'histoire d'un film drôle et tendre, mais il y a des enfants.
- Cette critique contient des spoilers -
Une comédie populaire de qualité. C'est trop rare pour faire la fine bouche. Il y a des idées, une alchimie entre des personnages attachants et des gosses convaincants. Le scenario est parfaitement maitrisé et on ne voit pas le temps passer. Ce 3è, (4è ?) visionnage m'a toutefois laissé une sensation de boursouflure bourgeoise, droitarde que je n'avais pas perçue jusqu'ici : l'admiration des talents d'équitation de Timoty, le gamin facho qui devient la star de la colo, Youssef qui ment sans vergogne à son pote... Joséphine de Meaux m'a encore fait rire.
Une comédie familiale réjouissante ! On s’amuse, on rigole (beaucoup), on est émut. Les acteurs y sont quand même pour beaucoup. Jean Paul Rouve décidemment parfait
Excellent film, qui nous fait passer un bon moment de rigolade et de distraction. Réaliste, Nos Jours Heureux nous offrent aussi des phrases cultes, et des scènes qui pour les animateurs rappelent de bon souvenirs. Tous les acteurs sont géniaux et les situations très drôles. A voir
Un film sans stresse qui offre un pur moment de détente ! Le film est vraiment comique et sent le vécu. Tous les animateurs de mouvement de jeunesse s'y retrouverons : rire et nostalgie en perspective.