Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2011
Génial.... A mourir de rire. Joséphine de Meaux est spéfiante tellement elle m'a fais rire!!! j'ai adoré ce film serte simple mais tellement bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2011
super film je pourrais le voir des centaines de millier de fois
mais je trouve qu'il ne passent pas souvent a la télévision selon moi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2011
A défaut dêtre originale , cette comédie conviale et très amusante vous rappellera de bons souvenirs d'enfance.Les acteurs nous font rire du début à la fin et on ne se lasse pas de cette colonie de vacances interprétée par une belle variété d'enfants,avec chacun leur propre identité . Un clin d'oeil au belge,le plus charismatique de tous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2011
Ce film est excellent, un casting hilarant!!! Les réalisateurs de nos jours heureux confirment leur talent à mêler tendresse et humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2011
Frais, léger, bien amené, joué avec finesse. Un bon moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2011
Enfin un vrai film drôle, on se régale du début à la fin !
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Comédie sympathique. Ayant fait des colos, ça fait sourire !! Beaucoup d émotions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
Ce n'est peut-être pas le film du siècle, mais c'est drôle, frais, les acteurs sont excellents, on est emporté avec eux dans cette colonie de vacance, les répliques sont pour certaines cultes. A voir, quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2016
Succes surprise Français (mérité) de l'été 2006 ,cette magnifique comédie possède tous les ingredients nécessaire au deridage de nos zygomatiques ,et pas besoin d'avoir été en colo pour plonger dans cet univers faits de rires ,de cris ,de joies et de quelques larmes !! Si le scenario se révèle léger et sans surprise (quelques inévitables clichés et caricatures) ,les nombreuses répliques et situations pleines d'humour allié a un judicieux casting hétéroclite assure a l'ensemble un rythme constant ,le tout se terminant par la classique mais incontournable boum.Rouve tient impeccablement son rôle central de dirlo a la fois tendre et sévère tandis que les autres acteurs (Omar est nickel) la flopé de gamins s'eclatent dans un joyeux bordel ! La bande son très sympa exploite quelques standards bien dynamiques qui accentue l'atmosphere grande vacances qui se degage du film.Ca m'a rappellé un peu le Maitre d’école de Berri pour l'aspect relation adultes/enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2012
Vous avez fait de la colo ? En temps que moniteur ou en étant l'un des petit monstres dont ils devaient s'occuper ? Alors ce film a de forte de chance de vous plaire. Cette comédie exploite parfaitement le filon des colonies de vacances et des camps d'été. On y retrouve ce que l'on a pu y vivre, bien sur souvent exagéré (quoique...) pour nous faire rire, le tout avec des discours qui font souvent mouche. Ce film est pour moi la preuve que la comédie française peut parfois nous faire encore bien rire.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2025
spoiler: C'est l'histoire d'un film drôle et tendre, mais il y a des enfants.


- Cette critique contient des spoilers -

Une comédie populaire de qualité. C'est trop rare pour faire la fine bouche. Il y a des idées, une alchimie entre des personnages attachants et des gosses convaincants. Le scenario est parfaitement maitrisé et on ne voit pas le temps passer.
Ce 3è, (4è ?) visionnage m'a toutefois laissé une sensation de boursouflure bourgeoise, droitarde que je n'avais pas perçue jusqu'ici : l'admiration des talents d'équitation de Timoty, le gamin facho qui devient la star de la colo, Youssef qui ment sans vergogne à son pote...
Joséphine de Meaux m'a encore fait rire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Une comédie familiale réjouissante ! On s’amuse, on rigole (beaucoup), on est émut. Les acteurs y sont quand même pour beaucoup. Jean Paul Rouve décidemment parfait
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Excellent film, qui nous fait passer un bon moment de rigolade et de distraction. Réaliste, Nos Jours Heureux nous offrent aussi des phrases cultes, et des scènes qui pour les animateurs rappelent de bon souvenirs. Tous les acteurs sont géniaux et les situations très drôles. A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Un film sans stresse qui offre un pur moment de détente ! Le film est vraiment comique et sent le vécu. Tous les animateurs de mouvement de jeunesse s'y retrouverons : rire et nostalgie en perspective.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
Une très bonne comédie française (et pourtant je ne suis jamais parti en colos) !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse