Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quelle réussite ! Ayant été moi-même en colonie étant jeune, j'ai parfaitement été envahi par cette vague de nostalgie souhaitée par les réalisateurs. Si les petites péripéties sont certes un peu poussives, beaucoup sont réelles : entre les amourettes, les accidents, les batailles à la cantine, les animateurs incompétents peinant à gérer un petit raciste et un autre aristo, tout y est. Le film, tendre et drôle, nous fait revivre ...
Lire plus
pierrre s.
302 abonnés
3 167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2013
Sur ce film souffle un vent de fraîcheur, de tendresse. Outre un humour de circonstance et des gags bien sentit c'est avant tout une ambiance, faite de bonne humeur et de simplicité. Cela ce retrouve dans la réalisation comme dans le jeu, simple mais (très) efficace!
Incertitudes
152 abonnés
2 315 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2018
Le cinéma de Toledano-Nakache, c'est du petit lait. Ça passe tout seul. On rit, on est ému. C'est ce que j'aime dans la vie et dans le cinéma. Ce cinéma transpire le vécu par tous ses pores. Pas étonnant, le duo de réalisateurs était autrefois moniteur de colo. C'est même là qu'ils se sont rencontrés. Le film fourmille de petits détails rappelant de douloureux ou d'heureux souvenirs, c'est selon, à ceux qui ont pu participer à ces ...
Lire plus
Ti Nou
359 abonnés
3 265 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 avril 2011
Si cette comédie est aussi réussie, c'est parce qu'elle n'est que rarement à la recherche du gag mais bien plus souvent dans la justesse de ses personnages. Même les plus caricaturaux sont drôles et attachants. Une colonie plus longue n'aurait pas été de refus.
La fiction a souvent dépassé la réalité sur le tournage de Nos jours heureux. L'équipe du film a fini par elle même ressembler à une colonie de vacances. Des comédiens à la technique, tous ont pris l'allure d'animateurs, jouant au ballon ou expliquant aux enfants le fonctionnement des machines. Même Jean-Paul Rouve, qui enfant avait toujours refusé de participer à une colonie, a déclaré "au final, ce que nous avons vécu sur le tournage ressemble
Lire plus
Retrouvailles
Nos jours heureux est le deuxième long-métrage de Olivier Nakache et Eric Toledano. Leur premier film Je préfère qu'on reste amis... mettait déjà en scène l'acteur Jean-Paul Rouve qui tient le rôle principal de Nos jours heureux.
Ces jours heureux
Les scénaristes et réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés dans une association qui s'occupait de faire partir des enfants en vacances. Tous deux passionnés de cinéma, ils ont choisi comme sujet pour leur premier court-métrage une colonie de vacances. Ce premier film intitulé Ces Jours heureux a inspiré leur long-métrage Nos jours heureux.
J'avais beaucoup apprécié ce film lors de sa sorties en salles et pour l'avoir revu plusieurs fois ensuite, je prends toujours autant de plaisir. C'est un film vraiment drôle et attachant. Je pense que c'est une des rares comédies Françaises récentes, avec OSS 117, qui peut s'inscrire aux côtés de comédies cultes comme Les Bronzés, Scout Toujours, La Boom, etc... et qu'on pourra continuer de voir et revoir pendant longtemps.
coca13aix
canon super film j'adore ☯️☯️☯️🌞🌞🌞
L'irrationnel
Avec Le sens de la fête c'est leur film le plus drôle Nos jours heureux se rapproche du chef d'oeuvre 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
Mr. Renton
A voir et a revoir de temps a autres
gaut zila
Enfin jsais pas, enfin p'tre...
No Identity
Absolument de tout ahaDes films les plus débiles en passant par les plus cultes jusqu'aux chef d'œuvres
Emma D.
Tu regardes quoi comme film ?
Emma D.
Ah ok ! Merci !
No Identity
Car ce n'est pas un chef d'œuvre mais un très très bon film ;)
lilybreizh
Très drôle ! Jean-Paul Rouve est très touchant, je trouve, en directeur un peu dépassé mais qui garde ses principes et sa relation avec son père est belle aussi ... Les animateurs ont tous leurs défauts mais sont très cool !!
Emma D.
Si tu as adoré , pourquoi 4,5/5 ?
willycopresto
J'ai au moins un point commun avec Jean-Paul Rouve, c'est celui, enfant, d'avoir obstinément refusé d'aller en colonies de vacances à une époque il est vrai, où elles ressemblaient plutôt à celles chantées par Pierre Perret ! Un film dans lequel joue cet excellent acteur est rarement mauvais, et celui-ci n'échappe pas à la règle avec ses passages tantôt émouvants, tantôt comiques. Tout est bon dans cette histoire fraîche comme une menthe glacée : scénario sans complication, casting excellent avec une mention spéciale à Joséphine de Meaux, bref, ces jours heureux font le bonheur du spectateur !
philgame p.
Trop top, un bijoux, un film parfait, émotions, rires et même larmes au RDV.Un chef d' oeuvre, une ambiance qui est la vraie vie...j'ai kiffé puissance 4.
Clement Ollivier
'Moi si j'avais eu 13Ans j'aurai aimé sortir avec toi..."Excuse moi Nadine ais moi je pense pas que j'aurai accepté...' MORT
Franck Torresani
Rarement un film français ne m'avait autant satisfait , pour moi il est largement au dessus d'Intouchables, les Ch'tis ..etc. L'équipe du tournage et les acteurs ont du prendre un grand plaisir a tourné ce film, on le ressent du début a la fin...Merci a eux !
Alex A.
J'adore ce film. Je ne compte meme plus le nombre de fois que je l'ai vu et je m'en lasserais jamais. Ce qui est très rare, c'est que les personnages sont tous attachants et ont une réelle personalité.Mention spéciale au mythique Guillaume avec ses expressions "Fin jsais pas, fin ptetre".Il mérite 5/5. Les gens qui n'aiment pas sont de sacrés aigris de la vie quand même.
Alex A.
Mdr je l'ai vu aussi
dino Velvet.
largement mieux que intouchables.....tres frais...j'adore