Nos jours heureux
Note moyenne
3,9
30585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 086 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
447 critiques
3
155 critiques
2
85 critiques
1
30 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2011
une belle pleiade d acteurs en devenir
ce genre de films fait plaisir
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2025
Ayant été animateur, ce film me rend nostalgique de ces années, on y retrouve plein de petites références. Si vous l'avez été, ce film est pour vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2011
Belle comédie rafraichissante avec des personnages attachants . Très
drôle et Surtout a ne pas manquer!
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2011
Très très bon divertissement, avec un humour juste et des phases sèrieuses bien gérées, un film que je conseille d'autant plus grâce à des acteurs tous très bon, adultes comme enfants. Bref... A voir !!!
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2011
Si cette comédie est aussi réussie, c'est parce qu'elle n'est que rarement à la recherche du gag mais bien plus souvent dans la justesse de ses personnages. Même les plus caricaturaux sont drôles et attachants. Une colonie plus longue n'aurait pas été de refus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Très très jolie comédie. On rit beaucoup. Le casting est très bien réussi : Omar, Jean Paul ROUVE, marilou berry sont très bons. Les enfants aussi. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Le film par exellence qui arrive a me faire rire toutes les 5 minutes ( avec la cité de la peur) et quoi de me mieux que le thème du camping pour faire rire. Ambiance bonne franquette, bons jeux des acteurs (les enfants aussi !) Une petite perle du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2011
Bonne comédie qui fait passer le temps et film culte dans le monde de l'animation.
Mais pour moi le rôle le intèrressent et celui de Joséphine de meaux qui est juste hilarente dans ce film ainsi que dans tellement proche autre film de Toledano et Nakache
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 décembre 2012
Avant l'énorme succès médiatique et commerical de leur "Intouchables" (dont je ne débatterai plus dessus), le duo Toledano et Nakache s'attaquait aux années colo dans un film censé respirer la nostalgie et faire rire. Première fausse route pour les réalisateurs qui, à leur habitude, se plantent complètement. Loin d'être un long-métrage authentique sur la colonie de vacances, "Nos jours heureux" est plutôt un ramassi de clichés ou l'humour est lourd (même si, il faut le souligner, on a vu nettement pire) et l'histoire est terriblement prévisible. Durant l'heure et demie du film, on s'emmerde et on se demande à chaque fois quand cette mascarade va finir. A l'instar d'"Intouchables", on se croirait devant un vieux téléfilm TF1 qui fait la joie les papis et des mamies les lundis après-midi. Aucune subtilité ne se dégage de ce film. Toledano et Nakache semblent préférer la voie de la facilité que ce soit dans le traitement des personnages (entre l'animateur bô goss, la bimbo écervelée, l'idiot de la troupe, et le chef qui veut désespérément coucher avec la bimbo (clichés, clichés, clichés...)) ou de la réalisation qui gratifie le spectateur de plans simples et sans saveur. Rien ne se dégage du film et l'on suit tranquillement le déroulement en se demandant "c'est quand qu'il va y avoir quelque chose?". On m'avait promis du rire, de la nostalgie et une certaine originalité venant de ce film et finalement, j'ai eu droit à des pleurs, de l'ennui et un trop plein de clichés et d'autres facilités.
Eric Toledano et Olivier Nakache devraient revoir leur méthode de conception de film tant "Nos jours heureux" atteint les abîmes du film français niais et con. En résultat, nous avons le droit à un long-métrage plat et convenu au possible qui donne une seule envie dès les premières minutes, quitter la colonie de vacances rapidement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2011
Un grand et beau moment de grâce ! les comédiens grand et petits sont savoureux, le scénario est plein d'astuces et s'intéresse vraiment aux personnages. Dans ce camps de vacances on assiste à d'intéressante évolutions telle cette mono coincée qui va se lâcher dans les grandes largeurs ! Entre autres séquences inoubliables, la guitare au feu de camps, l'inspection, le musée des espadrilles. Je ne vais pas m'étendre, un film émouvant et très drôle sur la vie en groupe.
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Avant "Intouchables", le duo Toledano/Nakache existait. Et ils étaient déjà aussi géniaux, et avaient un don inné pour le cinéma ! Ce film est une bonne comédie sans prétention qui fait rire et qui fait passer un très bon moment. Certains moments sont émouvants, tous sont cocasses et drôles et les acteurs jouent bien. Ces jours heureux nous font passer un heureux moment de télé.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2011
Film assez sympa qui fait rire pas mal, surtout grâce à Jean-Paul Rouve et le petit Jérémy Denisty qui joue le jeune garçon très cultivé. Les scènes avec ce gamin sont à mourir de rire, heureusement qu'il est là. Sinon, ça reste un film classique sur les colonies de vacances, mais avec des personnages assez atypiques notamment chez les gamins. On peut citer aussi Guillaume et le couple Camille/Youssef très mignon. Omar Sy fait rire, bref on passe un bon moment.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2011
Ma foi, le film a tout de la comédie populaire française mais pour une fois ça m'a bien fait marrer. Les acteurs sont très bons et on sent une véritable alchimie dans cette colonie. Les effets comiques sont très réussis et on s'identifie avec aisance avec les personnages. Bonne surprise! Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'aimer un film de beaufs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2011
Très bon film, français qui plus est ! Ce sont des films comme ceux-ci que l'ont aimerait voir un peu plus. On rie beaucoup, les acteurs sont bons et ne surjouent pas. Quoi de mieux qu'une colonie de vacance pour y planter une comédie ? On ne s'ennuie pas une seule seconde, on en redemande :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Très bon film, marrant comme tous, dommage que le casting n'ai pas été mieu sauf pour josephine de meaux et marilou berry qui joue très bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse