Mon compte
    Les Murs porteurs
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Libération
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Un premier film parfaitement maîtrisé.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Un sujet personnel, mais extrêmement ambitieux, que Cyril Gelblat traite avec infiniment de tact dans un premier film qui témoigne d'une rare maturité. Il offre (...) à Miou-Miou son rôle le plus consistant depuis des années, face à un Charles Berling toujours juste...

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un premier long-métrage d'une rare maturité, évocation délicate d'une famille confrontée à la fuite du temps.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Les Murs porteurs sont l'un de ces films fragiles qui laissent des impressions durables (...) pas de mouvement de caméra spectaculaire ni de jeu d'acteurs flamboyant, mais une patiente attention au quotidien...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il y a des films qui vous enveloppent dès la première image dans leur souci de justesse et de délicatesse (...) celui-ci en est un, traversé par l'interprétation épatante de ses acteurs, si vrais et, parfois, si bouleversants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Christine Haas

    Avec une maîtrise impressionnante, Cyril Gelblat s'appuie sur la symbolique des lieux pour aborder les thèmes de l'identité et de la transmission (...). Il faut saluer les débuts d'un cinéaste viscéral et résolument tourné vers la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    La mise en scène fait la part belle à des personnages dessinés avec tendresse jusque dans leurs errements et leurs erreurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    (...) un film très juste, jamais tire-larmes, et au fond, assez gai.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Raphaëlle Simon

    Un peu conventionnel, mais parfois émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Matthieu Darras

    (...) Les Murs Porteurs chantent avec délicatesse la solidarité familiale comme rempart contre les duretés du quotidien et autres épreuves de la vie. Si on accepte de se laisser porter, l'effet est régénérant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Libération

    par La rédaction

    Un premier film étrangement consensuel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sérieux à l'extrême, ce premier long métrage, tout entier tourné vers l'exposition de son message, manque cruellement de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top