Je vais bien, ne t'en fais pas
    30514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Une vraie réussite, touchant, des silences et des non dit terrifiants. Une interprétation hors norme. On en sort assommé.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    Le film qui a révélé Mélanie Laurent. Un beau film trés émouvant servi par des acteurs d'une justesse déconcertante.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Film très touchant! Magnifique!

Les acteurs sont excellents. On s'attend pas à voir Kad dans ce registre et il est très bon! ET que dire de Mélanie Laurent: excellente!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un beaux film, de bons acteurs, malgré certain passages un peut lent le film reste bien avec une très belle musique;
    Publiée le 5 mars 2013
    Un très très beau film, qui traite du sujet de la disparition, du passage à l’âge adulte, porté par une Mélanie Laurent plus que césarisable et des seconds rôles épatants de profondeur et de véracité. Une vraie belle réussite.
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 20 juillet 2017
    Incroyablement stupide. C'est vraiment ce qui me vient en tête que je pense à ce film. Toute l'intrigue repose sur une disparition complètement improbable du frère de Lili. Revenons un instant à la réalité, on nous parle quand même d'un jeune homme qui était musicien, qui a plein de potes, qui a une famille, et qui ne vit pas en plein milieu de l'Antarctique. Comment est-ce possible une seule seconde que la vérité n'éclate jamais au grand jour ? spoiler: Les parents ont brûlé le corps au fond de leur jardin ou quoi ? Normalement dans une ville, un jeune homme apprécié qui décède, ça se sait, au moins pendant les funérailles ...

Bien entendu, la résolution de l'intrigue apparaît au spectateur dès les premières minutes, ce qui détruit totalement tout effet de "twist final". En revanche, dès la seconde où on comprend ce qui est arrivé au frère de Lili, c'est tellement absurde et absolument irréaliste, qu'il est impossible d'accrocher à l'histoire (et encore moins à la flagellation pathétique dans le mauvais sens du terme, du père de Lili joué par Kad). A partir de là, tout devient encore plus stupide, on se sent un peu traité comme des guignols sans cerveau.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film bouleversant, juste et surprenant. On se laisse transporté dans l'histoire de cette famille tellement ordinaire que ça pourrait être la notre. Les acteurs sont fantastiques et la BO superbe. Un film à voir absolument.
    Publiée le 27 avril 2012
    Histoire très touchante d'une soeur à la recherche de son frère jumeau disparu. Mélanie Laurent est touchante et terriblement émouvante. Le scénario nous plonge au plus profond des ressentiments des personnages et de la terrible vérité des non dits, et ce , tout en cachant de bien mauvaises surprises. Je vais bien ne t'en fais pas est un excellent drame à la réalisation irréprochable. A ne pas manquer, tout comme le paquet de Kleenex.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 4 juillet 2008
    Ce film est bien joué, mais l'histoire ne me plais pas plus que cela... Je trouve que les protagonistes sont des gens sans coeur et qui ne savent pas dire les choses en face... Quelle tristesse... Un bon film tout de même, bravo à Mélanie Laurent et Kad Merad qui sont à fond dans leur rôle
    Publiée le 26 décembre 2015
    L'histoire émouvante d'une sœur à la recherche de son frère. Le scénario est basée sur une histoire de famille assez classique. Le film parvient néanmoins à entretenir tout le long un suspense intelligemment dosé. Cette histoire retranscrit de façon assez subtile le mal-être que peuvent parfois ressentir les jeunes. Elle aborde aussi habilement les difficultés de communication qui peuvent parfois s'installer entre les parents et leurs enfants. Un film émouvant et réaliste qui bénéficie de surcroît d'une mise en scène et d'une interprétation réussies.
    Publiée le 3 mai 2009
    Film très prenant, et très émouvant! a regarder en famille
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 10 mars 2007
    Très beau film. Encore une fois, la BO joue un rôle très important qui permet de plus nous sensibiliser à l'histoire et aux personnages. Les acteurs interprètent tous très bien leur rôle, l'histoire est bouleversante... Rien à ajouter surtout quand on est jumeau comme moi je le suis!
    Publiée le 19 mars 2014
    SUPER! Franchement, rien à dire. Du suspens, de l'intrigue, de l'émotion. Tout y est. Un film touchant, qui reflète parfaitement l'amour de jumeaux aussi fort soit il. Mélanie Laurent est une actrice hors pair qui nous fait ressentir vraiment ce que c'est que la douleur d'etre arraché à un être qu'on aime.
    Un film qui fait également prendre conscience des faux semblants familiaux.
    J'aime !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2016
    Le meilleur film de Lioret selon moi! Et de loin! Après l'introduction des personnages, L'histoire se met progressivement en place et devient très vite captivante grâce à l'intrigue parfaitement mise en scène par Lioret. Mais plus important encore que la mise en scène, c'est surtout l interprétation que je retiendrai de ce film, les comédiens sont en effet tous impeccables dans leurs rôles: Mélanie Laurent en tête, et Kad Merad pas loin derrière qui est aussi assez incroyable dans son genre (son meilleur rôle selon moi!) .... Avec un Scénario aussi captivant, une mise en scène et une musique envoûtante et des acteurs aussi convaincants, difficile de ne pas succomber à l'émotion et de retenir ses larmes! Bref, Impossible de ne pas accrocher à ce nouveau long de Lioret qui restera comme l'un des meilleurs films français du genre ... Tout simplement!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juillet 2020
    En misant sur Mélanie Laurent et Kad Merad, Philippe Loiret a eu un nez particulièrement creux. La disparition qui secoue cette famille doit l’essentiel de son émotion à la justesse de leurs interprétations, toutes deux césarisées. Ne cautionnant nullement le non-dit des parents, « Je vais bien, ne t’en fais pas » est un très bon film dont la magnifique chanson d’AaRON, "U-Turn", vient joliment enrober l’aspect dramatique. L’histoire a cependant le défaut d’être bafouée par certaines scènes discutables (l’internement en hôpital psychiatrique notamment) et autres longueurs.