Avec sa violence émotionnelle d’une intensité que l’on n’espérait plus voir atteinte dans le cinéma français contemporain, Je vais bien, ne t’en fais pas fut une excellente surprise signée par Philipe Lioret. L’interprétation à fleur de peau de Mélanie Laurent, qui venait d’être révélée au grand public dans De battre mon cœur s’est arrêté, est si saisissante de justesse qu’il est impossible de ne pas en partager les tourments tandis que, dans le rôle de son père, Kad Merad retrouve enfin un rôle dramatique qu’il incarne parfaitement (sauf quand on lui fait hausser le ton, auxquels cas il est bien moins convaincant). La construction très habile du scénario aide à rendre le drame et les questions qui entourent cette histoire de déchirement familial d’autant plus poignant, et ce du début à la fin.
Histoire très peu crédible dont le dénouement est lisible dès les vingt premières minutes. on se demande juste quand est-ce que les parents mettront fin à cette mascarade. c'est lourd, indigeste. et surtout pas crédible. N'ont-ils aucun ami ? Pas de famille ? Personne pendant UN AN ne fait ne serait-ce qu'une gaffe, une allusion ? personne ne connaissait le frangin pourtant guitariste et connu ? Vraiment trop d'énormes détails qui ne peuvent pas coller. Mélanie Laurent est pleurnicharde et molle. on ne la sent pas plus impliquée que ça finalement. on parle de son jumeau disparu. mais on ne la voit pas chercher tant que ça.
Kad Merad est quant à lui bien trop pathétique. trop cliché. le martyr qui s'insulte et se met plus bas que terre sans cesse (sans raison en plus) et qui alourdi énormément l'ensemble. ça aurait déjà été insupportable s'il avait vraiment des raisons de s'en vouloir. Alors là ...
Un bon film , juste pas mal d'invraissemblance , personne mais personne n'est au courant et tout le monde joue le jeu , médecin ,ami , un peu extravagant , pour une fin dure à immaginer , à supporter ce secret , beau , triste , admirablement bien joué mais voilà une fin de scénario pour moi qui donne une mauvaise crédibilité au film
C'est vrai qu'il y a quelques incohérences, mais elles seront excusées car elles servent le scénario. C'est vrai aussi qu'on se doute de la fin à partir de la 2ème lettre (voire avant, pour les plus futés). Cependant, la brillante interprétation des acteurs et la méthodique montée dramatique, oppressante comme un orage qui tarde à éclater un soir d'été, laissent l'impression d' avoir pris un coup de poing dans l'estomac. excellente réalisation de la part du talentueux Philippe Lioret.
Superbe film basé sur une histoire simple ou toute en finesse, se dévoile une fin tragique et pleine d'humanité. Ked Métas et Melanie Laurent y interpretent père et fille avec beaucoup de justesse eu de sensibilité.
Que de critiques dithyrambiques pour un film dans lequel il ne se passe rien du début à la fin. Je pensais que cela allait s'emballer à partir de la moitié du film ; que nenni, ce fut encore plus lent... Je n'ai strictement senti aucune émotion, et pourtant je suis très émotionnel. De surcroît, le scénario est alambiqué. Comment une sœur jumelle ne peut pas voir à ce point que ce n'est pas l’écriture de son frère ? Ça démarrait bien, puis finalement je ne retiendrais rien de ce film.
Émouvant, tragique,palpitant, plaisant... ce film est excellent ! L'histoire est bien ficelé et nous emmène dans les trépas même du mensonge et de la désespérance. Le jeu d'acteur est incroyable, surtout de la part de Mélanie Laurent. Les musiques sont belles et s’harmonise très bien avec le film. Le dénouement final est un choc et en laisseront certain sans voix, même si certain pouvait s'y attendre. Accentuer le côté dramatique du film, surtout chez les parents, aurait rendu ce film en temps que "chef d'oeuvre". J'aurai voulu pleurer peut-être, et là alors, ce film aurait eu ses 5 étoiles. A voir absolument !
Très belle histoire menée par des comédiens convaincants, notamment Mélanie Laurent, toujours juste, et Kad Merad, que l'on aimerait voir plus souvent dans des rôles plus sensibles comme celui-ci.
C'est bien joué et les récompenses des acteurs sont méritées (Mélanie Laurent et Kad Mérad), mais le coup des lettres spoiler: est totalement ridicule, il est impossible d'imiter l'écriture de quelqu'un ! C'est vraiment un point très décevant dans le scénario qui fait tout tomber à l'eau. Dommage...
Un chef d'oeuvre !!! Le personnage de Mélanie Laurent affronte la mort de son frère disparu !!! Un secret gardé par son père interprété par Kad Merad !!! Un César mérité !!!
Ce film est sympathique, mais sans plus : j'en attendais davantage. Le scénario est bien amené et bien ficelé, les acteurs sont tous très bons (Kad Merad est simplement magistral), la musique est grandiose et on a le droit à celle-ci presque du début à la fin : un vrai plaisir. Toutefois, la fin gâche un peu toute la beauté du film dans son intégralité. On en voit pas assez, le réalisateur en a trop dit pour nous laisser ainsi sur cette impression d'inachevé. C'est réellement dommage, il jette ainsi de l'ombre sur tout l'éclat de Je vais bien, ne t'en fais pas. Un film à voir, une fois..
Très bon film, tous les acteurs sont parfaits, Mélanie Laurent est magnifique dans ce film. Je n'ai pas mis 5/5 car j'aurai aimé voir l'explication entre Lily et ses parents à la fin.