Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2012
Ce film est une belle histoire, tendre, touchante. Mélanie Laurent est en passe de devenir une très grande actrice.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2012
Alors pour un film français ce film est juste incroyable, Le scénario est plaisant et les acteurs jouent magnifiquement bien, j’ai étais très agréablement surpris par les excellentes interprétations de Mélanie Laurent et Kad Mérad, Surtout Kad qui est bien meilleur dans les films sérieux que dans les films censés faire rire. Mais ce que j'ai préféré c'est la B.O du film elle est vraiment splendide, en bref c'est un très bon film français qui mérite amplement d’être vu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2012
Un film sans prétention. Et pourtant. Mélanie Laurent et Kad Merad sont très convaincants. Une belle histoire. Je ne suis fan de ce genre de film qui fait pleurer dans les chaumières mais celui vaut le coup.
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2012
Mouais... Bien sans être bien, des émotions sans être des émotions, de bons interprètes sans être de bons interprètes... «Je vais bien ne t'en fais pas» fait partie de ces films franco-français naturalistes, avec un brin d'hystérie, d'invraissemblances et de superficialité comme il faut, sans la moindre prise de risque artistique ou thématique. Au moins, ce qui n'est pas négligeable, Philippe Lioret prend le parti de la simplicité et de la retenue. De plus les acteurs, même Mélanie Laurent (toujours à la limite de l'agaçant), s'en tirent plutôt bien (surtout Kad Merad, pas transcendant mais à l'aise dans son rôle). Le scénario, même s'il est parcouru de clichés et de quelques contradictions est assez bien mené. Alors pourquoi aucune étoile? Pour la mollesse de l'ensemble, pour le déjà-vu et revu, pour le 1er degré de l'intrigue et sa psychologie facile, pour l'absence totale de surprise... Lioret nous conte une histoire trop simple pour nous embarquer avec lui, les personnages sont bien trop schématiques pour marquer le spectateur, et puis certaines séquences (celle de l'hôpital en particulier, et tout le pathos qui va avec) sont vraiment trop caricaturales. Le genre de (télé)films à regarder le dimanche soir en famille sur la 3, pour peu que l'on considère le cinéma comme un divertissement et non comme un art. Anecdotique sans être foncièrement mauvais (peut-être parce que ça n'est pas du cinéma). [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2015
Sous un abord austère de petit film français réaliste et pas très sexy visuellement, ce drame familial se révèle remarquable et plein de sensibilité. L’interprétation de Mélanie Laurent et autres Kad Merad servent parfaitement un scénario qui dévoile petit à petit les dessous de la disparition du frère jumeau de la première citée, choc terrible qui la plonge dans de grosses difficultés, médicales, scolaires et sociales. Le dénouement de haute-volée, pas forcément inattendu mais malgré tout ravageur, permet clairement au film de s’élever et de finir sur une très bonne note, rayonnante d'humanité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2012
Histoire très touchante d'une soeur à la recherche de son frère jumeau disparu. Mélanie Laurent est touchante et terriblement émouvante. Le scénario nous plonge au plus profond des ressentiments des personnages et de la terrible vérité des non dits, et ce , tout en cachant de bien mauvaises surprises. Je vais bien ne t'en fais pas est un excellent drame à la réalisation irréprochable. A ne pas manquer, tout comme le paquet de Kleenex.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2012
Film assez poignant bien qu'on ne soit jamais réellement et profondément ému , la bande son est agréable si tant est qu'on apprécie Aaron et Nicola Piovani. Le tout reste somme toute agréable même si l'intrigue est prévisible. Un film à voir pour passer un bon moment sans prise de tête en appréciant le jeu de la jeune et jolie Mélanie Laurent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2012
13/20 Le début du film est loupé j'ai failli zappé, mais ensuite (10mins) j'ai passé un trés bon moment, dommage pour la fin un peu rapide et trop de raccourci. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2012
Un beau film, très touchant, très fin. Son petit problème est qu'il repose entièrement sur des sous-entendus, il faut décoder tous les faits et gestes du personnage de Mélanie Laurent pour mettre à jour le thème central du film qu'est la dépression. Le sujet n'est que très peu explicité, et ça peut être un problème. Si on ne cherche pas plus loin, on peut trouver le film très ennuyeux et décrocher. Il faut peut-être un second visionnage pour l’apprécier à sa juste valeur et discerner la fragilité des personnages, qui est l’intérêt principal de ce film qui n'a pas vraiment de scénario construit.
Pamela B
Pamela B

32 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2013
Sérieusement depuis le début je me doutais de la chute. Scénario intéressant. Pour le final je reste sur ma faim mais en même temps c'est une bonne fin. Mélanie et Kad jouent très bien. Je ne suis pas du tout une fan de film français mais celui là c'est une bonne surprise pour moi.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2012
Admirable jeu de mélanie laurent, méconnaissable dans son role!
Un film bouleversant avec une fin qui nous surprend quand même.
A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2012
Un film simple et sans chichi peut être un peu trop simple pour certain qui vont trouver le scénario assez mince. Ceci dit il est très touchant de par l'amour qu'il peut y avoir entre frère et soeur, qui plus est jumeaux, mais aussi car Lili ne lache pas l'affaire et fais tout ce qu'elle peut pour parvenir à la revoir. Puis une magnifique BO de Aaron qui fait monter les larmes aux yeux à chaque écoute. Ensuite très bons jeux des acteurs plus particulièrement à Kad Merad & Mélanie Laurent qui est mon actrice française préféré. Ce film est donc à voir sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2012
un film sympathique, amusant, émouvant. un très bon casting. un peu déçu par la fin qui n'a rien d'extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2013
Un très très beau film, qui traite du sujet de la disparition, du passage à l’âge adulte, porté par une Mélanie Laurent plus que césarisable et des seconds rôles épatants de profondeur et de véracité. Une vraie belle réussite.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2012
Le film aurait facilement pu nous attendrir par le catalogue de bons sentiments qu'il propose, si le principal élément de l'intrigue ne reposait pas sur une dramatique incohérence. Il y a en effet un paradoxe scénaristique très regrettable dans l'idée de faire un film sur une tragédie familialle, donc censé toucher et émouvoir son public, mais de bâtir pour cela un scénario irréaliste ou faisant passer les principaux personnages pour des gens totalement dépourvus de bon sens, et donc impropres à laisser le public s'y identifier. A la rigueur, avec un tel casting, il aurait fallu un autre scénario, ou de ce scénario, il aurait fallu faire une comédie. C'est très dommage, car le film passe donc complètement à côté de son objectif. Heureusement, le public ne s'en aperçoit qu'avec le dénouement, à la toute fin. Il a donc le temps de se laisser emporter par une réalisation simple, sincère, et allant droit au but. On s'y serait presque cru.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse