Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2011
Mélanie Laurent y joue là un rôle de composition qui lui colle à la peau, on voyage avec elle à la recherche de son frère, on suit ses histoires avec attention. Mention particulière pour Kad Merad qui joue un rôle loin de ce qu'il était habitué à faire à la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2011
Excellent jeu de Mélanie Laurent , la fin est également surprenante : A voir au moins une fois .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2011
Ce film m'a bouleversée. Kad Merad comme je ne l'avais jamais vu, superbe prestation, adaptation du roman très reussie. A VOIR !!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2011
A regarder loin de vos couteaux de cuisine. C'est un film français donc scénario et fin qu'on devine dès le début, dialogues et scènes qui ne servent à rien et surtout incohérents (comment une personne n'ayant rien manger pendant 8 jours peut encore tenir debout et courir?) Au secours 0_0 comment défendre les films français ? Tous les mêmes... Je ne comprends pas ceux qui critiquent les films américains. Au moins on ne s'ennuie pas..
Comment des gens ont pu mettre 4 étoiles à ÇA et 3 à un film comme Harry Potter xD
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
C'est ça un film juste et bien fait!Le réalisateur avec talent dirige un Kad merad boulversant, une Melanie Laurent, même si je ne suis pas fan, impeccable! un Julien Boisselier comme d'hab excellent et les autres aussi bien sur... enfin bref un film saisissant à voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2011
Sensible et touchant , ce film est a voir pour l'incroyable préstation de Mélanie Laurant . Un petit manque de rythme vient gacher l'ensemble.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2012
Dans le synopsis d'Allociné, "ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement". Pour un film sans sursaut qui enchaîne en permanence les plans de courte durée, il est difficile de croire qu'il puisse se passer quelque chose d'extraordinaire. Aussi paraît-il bien incroyable que l'événement clé du film soit si difficile à révéler vu la simplicité de celui-ci. Il reste certain que la situation n'est pas facile à vivre, surtout si on ne l'a pas vécue soi-même. L'actrice joue un rôle excellent de ce point de vue. Mais ici, c'est beaucoup trop long, lent et lourd.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Une magnifique chronique sociale émouvante en tournant autour du pathos sans jamais entrer dedans pour notre grand soulagement. Les non-dits, les silences sont parfaitement ressentis ici le film émeut sans tirer sur la corde sensible loin de là. Ajoutés à ça une Mélanie Laurent convaincant et tout dans la demi-mesure, et un Kad Merad surprenant et absolument parfait dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Etant fan de film français, celui la est selon moi le meilleur, à voir absolument!
Mélanie Laurent est tout à fait extraordinaire dans son role, kad de meme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Film intelligent et fin qui aurait facilement put être très chiant mais qui, grâce aux superbes interprétations des acteurs et à une bonne réalisation, traite d'un sujet difficile sans tomber dans le larmoyant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2011
Une histoire touchante et une excellente interprétation de la part de tous les comédiens. Je mettrais juste un petit bémol pour certaines invraissemblances dans le scénario mais le livre dont l'histoire s'inspire est peut-être ainsi. Un agréable moment de cinéma et une musique très réussie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2011
J'émets un avis très réservé sur ce film dans la mesure où (et c'est fort heureusement assez rare lorsque je regarde un film) j'ai su deviner très vite qu'elle allait être l'intrigue/le dénouement du film... et je n'aime pas ça. Cela m'a prodigieusement gâché mon plaisir et je n'ai pas forcément adhéré comme un autre qui se laisserait porté pourrait le faire. Il y a du tallent et un soins tout particulier est apporté à la mise en scène, en cela je n'ai pas grand chose à dire. Mon seul regret porte en définitive sur le fait que j'ai su trop facilement déceler l'envers du scénario.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2011
Je n'ai pas du tout du tout accroché. J'ai trouvé ça fade et facile comme histoire. On s'attend bien à l'avance de la pseudo-chute de la fin, et cette chute ne bouleverse en rien les personnages, ce qui fait que nous aussi on s'en fiche, et qu'on se dit "tout ça pour ça ?". Les perso ne sont pas attachants et les acteurs ne sont pas transcendants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2011
très beau film, kad merad prouve qu il n est pas qu un comique. Dans ce film il joue très bien un personnage dramatique . A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2011
Un film simple, simplement beau. On ressent une réelle et belle émotion, très pure et très profonde. Sa justesse et sa réalité le rendent très accessible, on se sent proche des personnages, car cette histoire aurait très bien pu nous arriver, ou arriver à un proche. (Attention, je parle de l'histoire, si vous ne l'avez pas vu, il vaut mieux ne pas lire la suite.) Ce film traite un sujet grave et d'actualité, l'anorexie, avec une finesse rare. Le réalisateur n'en dit pas trop (ça ne fait pas "documentaire" quoi) on voit seulement la vie de Lili basculer et d'effondrer après avoir perdu un frère qui lui était si proche. On voit comment on peut tomber dans cette spirale infernale. Le film traite également le mensonge, une autre spirale infernale, aussi dangereuse que la première ... Mentir pour protéger quelqu'un est impossible, cacher la réalité est un combat perdu d'avance : la vérité finit toujours par triompher. Mélanie Laurent est sublime, et son interprétation est très juste, elle n'en fait pas trop, juste comme il faut, on voit seulement l'émotion passer dans ses yeux. Kad Merad est excellent, il nous prouve encore qu'il sait jouer des rôles très différends, sans pour autant tomber dans le ridicule, dans ce film, il est vraiment très touchant, on sent qu'il est réellement blessé. Tout ça sans parler des autres acteurs, qui tiennent parfaitement leurs rôles, de la mise en scène, qui est excellente, et aussi de la musique, vraiment magnifique. "Je vais bien, ne t'en fais pas" est une histoire surprenante, touchante, dont la fin est très subtile, et terriblement triste. Ce film retrace la vie fragile d'une famille brisée, avec beaucoup de sensibilité. Superbe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse