Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2011
Pouah! Malgré toute la fraîcheur qu'évoque la ravissante Mélanie Laurent, ce film suinte le rance et le mauvais goût. Les deux premiers tiers du film sont inintéressants tant ils s'occupent à nous exposer les petits problèmes de "prolo-aspirant-bourgeois". Impossible de s'attacher aux personnages. Puis vient un premier "twist" qui a le mérite de remettre en perspective toute cette première partie. Là, on se dit que c'est assez habile. Puis survient un dernier twist final qui anéantit toute cette reconsidération et qui s'avère être complètement invraisemblable, ridicule et puant. Dommage, car je crois que c'est la seul fois où je n'ai pas eu tout le temps envie de cracher sur l'interprétation de Kad Merad!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Un film magnifique, joué par des acteurs au naturel avec justesse et crédibilité. Le fait de rythmer le film par la chanson d'Aaron (paroles qui conviennent très bien à l'histoire d'ailleurs) est une bonne idée. Même si on se doute rapidement de la fin, l'important n'est pas là mais plutôt dans la manière de Lili d'agir tout au long du film. Le réalisateur est talentueux: on se sent pris dans une ambiance pesante et très prenante, on sent que toutes les tentatives de légèreté sont immédiatement écrasées; finalement c'est un peu comme si on était dans la tête de Lili: le monde peut s'écrouler, on savoir nous aussi ce qui est arrivé à son frère.
Mention spéciale pour Mélanie Laurent: son premier film dans un rôle principal et cela donne envie d'en voir beaucoup d'autres
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2011
Malgré quelques clichés, Je vais bien, ne t'en fais pas, peut se placer au panthéon des drames français les plus réussis de ces dernières années . Dommage que quelques moments un peu lourdingues et prévisibles viennent un peu ternir le tableau.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2011
Un film touchant même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec le début du film. Certes il traduit parfaitement le mal-être et de désarroi intense d’une sœur face à la disparition/l’absence de son frère, les non dits.. Bref une atmosphère pesante qui ne m’a pas permis d’entrer dans le film. C’est dans la deuxième moitié que je me suis attaché à l’histoire et aux personnages (très bon Kad Merad et Mélanie Laurent superbe). Les dialogues épurés sont très bien servis par ces acteurs – Le dénouement est assez émouvant et surprend (même si on a quelques doutes durant le film): on est plein d’empathie pour cette famille qui n’a comme recourt que le mensonge pour surmonté le pire : la perte d’un enfant, d’un frère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2011
Un très bon film français, qui a des choses à dire et les dit bien. Il touche juste, notamment grace a ses dialogues au cordeau. Les comédiens sont excellents, comme souvent quand on leur donne quelque chose à interpréter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2011
Film plein d'émotion, une fin tragique, tout simplement tres beau !! De bons acteurs ; Mélanie Laurent, Kad Merad... Exelent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
Véritable coup de coeur. Le scénario est juste incroyable avec un jolie twist final. Même si au final il n'y a rien d'extraordinaire, le réalisateur à reussi à nous transmettre des émotions multiples. Mélanie Laurent et Kard Merad sont bluffants!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2011
Un très beau film ce « je vais bien ne t’en fais pas ». Déjà avant d’aller voir le film, c’était gagné d’avance. Je n’ai jamais lu un Olivier Adam, mais je suis passionné par son travail et chaque résumé de ses livres que j’ai pu lire, m’a transporté dans une vie social difficile mais tellement vrai. Ainsi, la vision des premières minutes de ce film, j’ai déjà été comblé. Rajouté des acteurs comme Mélanie Laurent, Julien Boisselier et Isabelle Renaud rajoutait au charme. Et elle est bien là, la force de ses acteurs, touchant, agréable à regarder, irrésistible, même Kad Merad se retient de nous lancer une blague. Les scènes se suivent et se ressemblent en leur aspect original et convaincant. Ainsi, on assiste à des moments inoubliables : Lili et Thomas ensemble, la vérité sur la disparition du frêre de Lili, les moments en famille… Si après une seconde vision, je remarque que le film présente des longueurs, elles sont cependant très vite oubliées, nous concentrant plus sur la BO excellent, « Lili » d’Aaron en tête.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2011
Je m'attendais à mieux, vu les critiques élogieuses.
Le film est lent, l'histoire ne m'a pas "accrochée", quelques situations un peu éxagérée ou incohérente (les scénes de l'hopital: je n'y crois pas une seule seconde !).
A voir cependant, pour la belle, talentueuse, et émouvante Mélanie Laurent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2011
Film plat et prévisible, j'avoue ne pas comprendre son succès... Les acteurs à la limite sont correctes dans l'ensemble, Kad passe plutôt bien dans son rôle de père. La bande-son elle est assez bonne mais rien non de grandiose non plus. Bref un film très moyen, on fait beaucoup mieux dans le genre c'est certain!
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2010
Un très bon moment de cinéma. Un scénario très fin, avec ce couple qui parait n'être que des franchouillards qui ne font que regarder la télé et s'ennuyer dans leurs vies moroses, et des enfants en rébellion (Lili & Thomas), qui ne supportent plus de voir la vie de leurs parents. Mélanie Laurent & Kad Merad sont fantastiques, et l'histoire nous fait réfléchir sur notre condition d'enfant par rapport à nos parents, et de parent par rapport à nos enfants...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2010
Excellent film qui nous révèle une Mélanie Laurent excellente. En toute simplicité on est pris par le jeu d'acteurs et le scénario original qui arrivent à nous transmettre des émotions,sans superflu. Film français très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2010
Très beau film merveilleusement bien interprété quelle justesse dans l expression des sentiments
A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2010
Un début un peu lent et qui pourrait facilement verser dans le pathos facile. Pourtant, la deuxième partie du film est au contraire magnifique et les sentiments joués avec beaucoup d'émotion de justesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2010
Je viens de voir ce film. Je l'ai trouvé super! Émotionnant l'histoire, bons les acteurs, surtout Mélanie Laurent (Lili). Touchant la chanson à elle dédiée. Absolument à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse