Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mido Ban
Mido Ban

3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2021
Un film poignant qui a prouvé que le cinéma français est capable lui aussi de produire d'excellents films à suspense, ici sur fond de sujets de société.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Philippe Lioret est un réalisateur français mais la plupart des gens n'ont même pas entendu parler de lui et voici de quoi parle son film. Elise, appelons-la Lili est une jeune fille de vingt ans. Quand elle revient d'Espagne son frère jumeau Loïc n'est plus à la maison. Il a quitté la maison après s'être disputé intensément avec son père et Lili lui manque beaucoup. Très bientôt Lili reprochera à ses parents de ne pas en faire assez pour le retrouver. Ce conflit classique entre les parents et leur fille de vingt ans peut sembler ordinaire mais Mélanie Laurent qui joue Lili est tout simplement géniale. Kad Merad qui joue son père est aussi étonnant comme personnage. Même si le début du film n'a pas semblé fantastique quand je l'ai quitté je me suis dit quelle gifle. Si vous voulez voir un grand film qui met en scène des relations particulières entre différentes personnes d'une famille qui vous épatera n'hésitez pas a regarder Je vais bien, ne t'en fais pas...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Histoire. dramatique emplie de sensibilité et d'émotion. Ici tout n'est que finesse, à commencer par le jeu fantastique des interprètes, au premier rang, Mélanie Laurent et Kad Mérad. Parfois cette histoire singulière a du mal à rentrer dans le cadre, mais peu importe tant l'important est la justesse psychologique et la sobriété. Et en cela le film est une réussite.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2020
En misant sur Mélanie Laurent et Kad Merad, Philippe Loiret a eu un nez particulièrement creux. La disparition qui secoue cette famille doit l’essentiel de son émotion à la justesse de leurs interprétations, toutes deux césarisées. Ne cautionnant nullement le non-dit des parents, « Je vais bien, ne t’en fais pas » est un très bon film dont la magnifique chanson d’AaRON, "U-Turn", vient joliment enrober l’aspect dramatique. L’histoire a cependant le défaut d’être bafouée par certaines scènes discutables (l’internement en hôpital psychiatrique notamment) et autres longueurs.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2020
Si vous cherchez un film à regarder entre amis un soir avec du popcorn et des bières, zappez "je vais bien ne t'en fais pas".
Ce drame empli d'émotion et à l'interprétation impeccable  (Mélanie Laurent dans son meilleur rôle, Kad Merad pour une fois en clown blanc, Isabelle Renauld) ne peut laisser indifférent et  devrait provoquer un flot de larme tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de votre corps.
Attention big-spoiler spoiler: même s'il est dur à croire que des parents peuvent cacher la mort de leur fils à sa propre soeur, même pour la préserver
, le scénario, le twist, l'évolution psychologique des personnages, la musique d'Aaron, tout est parfait dans ce qui reste un des films tristes les plus aboutis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2020
Un film tendre et poignant, même si le plot twist est prévisible pour certains. Le réalisme, les émotions sont là et c'est l'essentiel.
Le jeu d'acteur est très beau et crédible, les personnages attachants.

A voir au moins une fois pour lâcher quelques larmes.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2020
Très beau film, qui montre que le lien entre jumeaux peut être extrêmement fort. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Quel film prodigieux!
Même si l'on sent bien qu'il se passe quelque chose de pas net dans cette histoire, on reste scotché dans notre fauteuil au dénouement.
Kad Merad m'a épaté. Lui que je ne voyais réellement que comme un acteur comique est bluffant ici.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Sur une idée de départ assez simple et qui paraît même de prime abord banale, le scénario sait surprendre le spectateur, un scénario qui contient d'ailleurs de multiples mini-histoires très intéressantes. A cela, s'ajoutent une musique excellente et un jeu d'acteurs vraiment au dessus du lot. Un film à découvrir absolument.
Tonton Twan
Tonton Twan

11 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2022
"Je vais bien ne t'en fais pas" ou "Comment faire passer une grosse connerie au départ pour un acte d'amour inconditionnel"

Bon... encore un film français qui fait chialer... Faut pas se limiter à cet avis lapidaire et simpliste.... ce film est beau... Ce film est émouvant ce film est mélancolique et touchant...

Tout pour plaire à l'académie des César.... Acteurs parfaits dans leur rôle, scénario émouvant, bande son impeccable avec une chanson géniale de Aarron qui vous spame les oreilles et vous lâche plus (on l'a entendu tout 2007..... dès qu'il y avait un moment d'émotion bim ! "Lilly" revenait.... Si elle avait pu aller danser le rock'n roll avec Julien clerc ça nous aurait fait des vacances).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2019
Du tout cuit, au bout de 10 minutes de films on en devine la fin avec aucune marge d'erreur qui permettrait d’apprécier le déroulement. Se voudrait un beau film familial émouvant mais n'est en réalité qu'un film mou ou les personnages prennent des décisions d'un gout douteux. Le personnage principal se pose finalement peu de questions compte tenue de la durée théorique du récit (en années), aucune fuite de la part des proches, aucun des autres personnages ne remet en question ses actions, le seul personnage qui découvre la vérité en aussi longtemps prends la décision la moins logique possible et le tout dans une atmosphère dépressive. Pas crédible et énervant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Une histoire inintéressante qui n'a aucun sens avec une intrigue qui en toute logique aurait dû être résolue dans les 10 premières minutes du film... Un personnage principal peu attachant...
Il y a-t-il une seule chose à retenir dans ce film ? Mister Monsieur dit OUI (voir ci-dessous).
+0.5 points pour Kad Merad qui prouve qu'il est un bon acteur pouvant jouer dans différents registres.
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2019
Excellente Melanie LAURENT. Kad Merad pas vraiment dans son élément avec un rôle dramatique ou on le sent pas du tour à son aise. Belle réalisation mais un scénario pas vraiment crédible, dont la chute déçoit. Bof bof bof.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2019
Critique à chaud: très beau film, sobre et efficace. Kad Merad méconnaissable, Mélanie Laurent et Julien Boisselier très bons également. J'ai trouvé ce dernier d'une telle justesse dans son jeu...

Je le conseille.
jeremyborot
jeremyborot

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2019
Film irréaliste : où sont les amis de Loïc et Lilli ? Pourquoi ne fait-elle en fait rien pour retrouver son frère ? La fin est finalement décevante et peu surprenante : la description du film suggérait quelque chose de plus complexe et nous nous y attendions un peu. Le jeu des acteurs ne rattrapent pas un scénario qui ne tient en fait pas. Je ne comprends pas l'engouement médiatique autour de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse