Derniers Avis : Je vais bien, ne t'en fais pas - Page 3
Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 683 critiques spectateurs
5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mido Ban
3 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mars 2021
Un film poignant qui a prouvé que le cinéma français est capable lui aussi de produire d'excellents films à suspense, ici sur fond de sujets de société.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Philippe Lioret est un réalisateur français mais la plupart des gens n'ont même pas entendu parler de lui et voici de quoi parle son film. Elise, appelons-la Lili est une jeune fille de vingt ans. Quand elle revient d'Espagne son frère jumeau Loïc n'est plus à la maison. Il a quitté la maison après s'être disputé intensément avec son père et Lili lui manque beaucoup. Très bientôt Lili reprochera à ses parents de ne pas en faire assez pour le retrouver. Ce conflit classique entre les parents et leur fille de vingt ans peut sembler ordinaire mais Mélanie Laurent qui joue Lili est tout simplement géniale. Kad Merad qui joue son père est aussi étonnant comme personnage. Même si le début du film n'a pas semblé fantastique quand je l'ai quitté je me suis dit quelle gifle. Si vous voulez voir un grand film qui met en scène des relations particulières entre différentes personnes d'une famille qui vous épatera n'hésitez pas a regarder Je vais bien, ne t'en fais pas...
Histoire. dramatique emplie de sensibilité et d'émotion. Ici tout n'est que finesse, à commencer par le jeu fantastique des interprètes, au premier rang, Mélanie Laurent et Kad Mérad. Parfois cette histoire singulière a du mal à rentrer dans le cadre, mais peu importe tant l'important est la justesse psychologique et la sobriété. Et en cela le film est une réussite.
En misant sur Mélanie Laurent et Kad Merad, Philippe Loiret a eu un nez particulièrement creux. La disparition qui secoue cette famille doit l’essentiel de son émotion à la justesse de leurs interprétations, toutes deux césarisées. Ne cautionnant nullement le non-dit des parents, « Je vais bien, ne t’en fais pas » est un très bon film dont la magnifique chanson d’AaRON, "U-Turn", vient joliment enrober l’aspect dramatique. L’histoire a cependant le défaut d’être bafouée par certaines scènes discutables (l’internement en hôpital psychiatrique notamment) et autres longueurs.
Si vous cherchez un film à regarder entre amis un soir avec du popcorn et des bières, zappez "je vais bien ne t'en fais pas". Ce drame empli d'émotion et à l'interprétation impeccable (Mélanie Laurent dans son meilleur rôle, Kad Merad pour une fois en clown blanc, Isabelle Renauld) ne peut laisser indifférent et devrait provoquer un flot de larme tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de votre corps. Attention big-spoiler spoiler: même s'il est dur à croire que des parents peuvent cacher la mort de leur fils à sa propre soeur, même pour la préserver , le scénario, le twist, l'évolution psychologique des personnages, la musique d'Aaron, tout est parfait dans ce qui reste un des films tristes les plus aboutis.
Un film tendre et poignant, même si le plot twist est prévisible pour certains. Le réalisme, les émotions sont là et c'est l'essentiel. Le jeu d'acteur est très beau et crédible, les personnages attachants.
A voir au moins une fois pour lâcher quelques larmes.
Quel film prodigieux! Même si l'on sent bien qu'il se passe quelque chose de pas net dans cette histoire, on reste scotché dans notre fauteuil au dénouement. Kad Merad m'a épaté. Lui que je ne voyais réellement que comme un acteur comique est bluffant ici.
Sur une idée de départ assez simple et qui paraît même de prime abord banale, le scénario sait surprendre le spectateur, un scénario qui contient d'ailleurs de multiples mini-histoires très intéressantes. A cela, s'ajoutent une musique excellente et un jeu d'acteurs vraiment au dessus du lot. Un film à découvrir absolument.
"Je vais bien ne t'en fais pas" ou "Comment faire passer une grosse connerie au départ pour un acte d'amour inconditionnel"
Bon... encore un film français qui fait chialer... Faut pas se limiter à cet avis lapidaire et simpliste.... ce film est beau... Ce film est émouvant ce film est mélancolique et touchant...
Tout pour plaire à l'académie des César.... Acteurs parfaits dans leur rôle, scénario émouvant, bande son impeccable avec une chanson géniale de Aarron qui vous spame les oreilles et vous lâche plus (on l'a entendu tout 2007..... dès qu'il y avait un moment d'émotion bim ! "Lilly" revenait.... Si elle avait pu aller danser le rock'n roll avec Julien clerc ça nous aurait fait des vacances).
Du tout cuit, au bout de 10 minutes de films on en devine la fin avec aucune marge d'erreur qui permettrait d’apprécier le déroulement. Se voudrait un beau film familial émouvant mais n'est en réalité qu'un film mou ou les personnages prennent des décisions d'un gout douteux. Le personnage principal se pose finalement peu de questions compte tenue de la durée théorique du récit (en années), aucune fuite de la part des proches, aucun des autres personnages ne remet en question ses actions, le seul personnage qui découvre la vérité en aussi longtemps prends la décision la moins logique possible et le tout dans une atmosphère dépressive. Pas crédible et énervant.
Une histoire inintéressante qui n'a aucun sens avec une intrigue qui en toute logique aurait dû être résolue dans les 10 premières minutes du film... Un personnage principal peu attachant... Il y a-t-il une seule chose à retenir dans ce film ? Mister Monsieur dit OUI (voir ci-dessous). +0.5 points pour Kad Merad qui prouve qu'il est un bon acteur pouvant jouer dans différents registres.
Excellente Melanie LAURENT. Kad Merad pas vraiment dans son élément avec un rôle dramatique ou on le sent pas du tour à son aise. Belle réalisation mais un scénario pas vraiment crédible, dont la chute déçoit. Bof bof bof.
Critique à chaud: très beau film, sobre et efficace. Kad Merad méconnaissable, Mélanie Laurent et Julien Boisselier très bons également. J'ai trouvé ce dernier d'une telle justesse dans son jeu...
Film irréaliste : où sont les amis de Loïc et Lilli ? Pourquoi ne fait-elle en fait rien pour retrouver son frère ? La fin est finalement décevante et peu surprenante : la description du film suggérait quelque chose de plus complexe et nous nous y attendions un peu. Le jeu des acteurs ne rattrapent pas un scénario qui ne tient en fait pas. Je ne comprends pas l'engouement médiatique autour de ce film.