Derniers Avis : Je vais bien, ne t'en fais pas - Page 7
Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 683 critiques spectateurs
5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2017
Autant j'ai trouvé magistraux "Toutes nos envies" et surtout "le fils de Jean", autant je n'ai vraiment pas accroché sur celui-ci, malgré la présence du beau Julien Boisselier et du détestable Kad Mérad, SPOILER : spoiler: Le mensonge des parents n'est effet pas du tout crédible en 2006.
Film plat, personnages non attachants, une fin dénuée de sens... Je n'ai pas été captivée par l'émotion. Je me suis ennuyée à de nombreuses reprises de par les longueurs des scènes, des dialogues ... Je suis déçue car on me l'avait décrit comme exceptionnel... je ne lui ai vraiment rien trouver de palpitant...
Un film Français plaisant et très bien réalise Un scénario avec une fin surprenante Mr kad Merad joue juste ainsi que Md Melanie Laurent et Mr Julien Boisselier Bon film sans prétentions avec lequel on passe un agréable moment Comme quoi le cinema français n est pas toujours synonyme de navet et dans ce cas bien au contraire
Un film bouleversant traitant d'un sujet grave et trop souvent tabou accompagné d'une bande originale magnifique. Un scénario bouleversant et plein d'amour et de tendresse retraçant la quête d une soeur a la recherche de son frère.....
Le film me paraissait un peu long au début, mais une fois qu'on est dedans il nous absorbe totalement. Avec une chute incroyable, on ne peux et on ne veux pas y croire. Bouleversant, et très touchant.
Vraiment très mauvais ce film. Encore une fois je me sens en marge de l'opinion générale... L'action est lente... enfin si on peut appeler ça de l'action... tout donne le cafard dans ce film : les acteurs, les décors, la lumière, l'histoire. Et honnêtement la fin est complétement WTF alors que c'est ce qu'on attend le plus puisque que c'est un film à suspens. J'ai eu le réel sentiment d'avoir perdu mon temps ce qui est rare, à ce point en tout cas. Chiant pour résumer.
Je vais bien, ne t'en fais pas est un bon film. L'histoire est très bien (c'est le point fort du film) et nous maintient bien en haleine tout le long du film. L'histoire laisse difficilement de marbre. Mélanie Laurent se révèle une actrice efficace dans ce film (c'est dommage que par la suite dans sa carrière, elle joue moins bien). Kad Merad lui aussi est assez bluffant dans ce rôle à contre-courant (lui qui est plutôt habitué à des films comiques). Un très bon film.
Un long métrage cruel qui plonge ses spectateurs dans une réalité banale et cruelle, emplit de névroses, de lâcheté et d'amour familial passionné. Une trame simple mais un retournement vif et subtil qui, tout en mettant le très bon jeu des acteurs en valeur se charge de faire mal. Une douleur inattendue dont se priver serait une grosse erreur. J'ai adoré
Comme souvent chez Lioret, la mise en scène sans effets ni artifice laisse libre cours à l'expression d'interprètes particulièrement inspirés. Drame familial au scénario peu complexe mais magnifié par une Mélanie Laurent sublime et emplit de justesse.
Un film délicat sur la disparition au sein d’une famille qui ne va pas bien.L’ambiance est morose et les parents si malheureux qu’ils vivent dans le mensonge total. Le film avance vers une vérité assez incompréhensible, mais à touches un peu trop évidentes… C’est son point faible….
Le meilleur film de Lioret selon moi! Et de loin! Après l'introduction des personnages, L'histoire se met progressivement en place et devient très vite captivante grâce à l'intrigue parfaitement mise en scène par Lioret. Mais plus important encore que la mise en scène, c'est surtout l interprétation que je retiendrai de ce film, les comédiens sont en effet tous impeccables dans leurs rôles: Mélanie Laurent en tête, et Kad Merad pas loin derrière qui est aussi assez incroyable dans son genre (son meilleur rôle selon moi!) .... Avec un Scénario aussi captivant, une mise en scène et une musique envoûtante et des acteurs aussi convaincants, difficile de ne pas succomber à l'émotion et de retenir ses larmes! Bref, Impossible de ne pas accrocher à ce nouveau long de Lioret qui restera comme l'un des meilleurs films français du genre ... Tout simplement!
Voila après avoir vu plein de daube cinématographie ces dernières années (pas tous les film mais beaucoup) quelle plaisirs aujourd’hui de découvrir ce film 10 ans après sa sortie, tout est simplement impeccable Mélanie Laurent n'a pas eu de meilleur rôle que celui ci, la musique est juste magnifique vraiment je trouve que le cinéma français est tout a fait extraordinaire et n'a rien a envier a Hollywood. Jetez vous tous dessus les yeux fermés.
4 étoiles. Largement méritées. Le scénario, le casting, l'ambiance... tout est bon. Mélanie Laurent est talentueuse et Kad Merad est surprenant. Un très bon drame. A voir, et à revoir...
J'ai revu le film récemment et c'est fou comme Mélanie Laurent a changé depuis. Un beau film, une "belle" histoire. Philippe Lioret a continué a faire de très beaux films par la suite. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ou pas depuis longtemps, c'est très sympathique à revoir. Et la chanson du titre est d'une telle puissance !
Un film français très émouvant, avec de belles prestations d'acteurs (Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier), de belles musiques, et ce scénario à pleurer. Superbe.