Le Renard des Océans
    2,9
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Renard des Océans ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 décembre 2017
    Le grand intérêt du film est la confrontation entre Lana Turner 34 ans et John Wayne 48. Ce fut pour moi une bonne surprise, grâce à son originalité et à un contexte qui ne cesse pas de changer, le couple tient la route. Bien mieux en tous cas que celui de ‘’l’allée sanglante’’ associant Wayne à Bacall.
    Pour le reste, le film manque de vraies péripéties et présente même des cotés enfantins. Les vues marines et sur l’équipement de bord comblent souvent les vides du scénario. On aurait aimé en savoir plus sur la véritable histoire qui a du être une odyssée pour ses participants. Hollywood l’a sans doute beaucoup dénaturé, il y avait là un thème d’aventure bien trouvé.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 septembre 2016
    "Ils étaient tellement identifiés l'un à l'autre que le coeur de l'un était la force de l'autre". On parle du bateau et de l'homme. Pourtant on entend pas vraiment parler du bateau. Pour ça il faudrait revoir "ceux qui servent en mer".
    Un film de guerre et un film d'amour façon "African queen", avec cet homme aux principes si élevés qu'il en rate sa belle histoire avec l'héroïne. Mais on le savait déjà au début!!!!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 décembre 2022
    Pour ètre honnète, je m'attendais à un nanar aquatique de navires de guerre mais le résultat du film produit et réalisé par John Farrow est un peu mieux que je l'espérais !!
    Ma peur principal, je craignais pour un film Américain de 1955 de voir les navigations de mers ayant pour décors des images de studios, les scènes ici sont bien naturelles avec quelques plans de lumières qui rendent bien à l'écran. Ma peur secondaire, de voir une oeuvre patriotique avec John Wayne comme il en a fait souvent dans sa filmographie, ça marchait les 3/4 du film avec un commandant pète sec avec son équipage avec la bonne conscience d'avoir une femme sur le bateau (une vieille connaissance parait à l'aventure) joué par la splendide Lana Turner. Je pensais qu'il pouvait y avoir une mutinerie qui mettrait du suspense mais la dernière demi-heure est pour moi une déception (Ah d'accord, ça se termine comme ça !). Gardons en esprit la bonne gouaille de John Wayne, pareil dans un film de guerre qu'un Western. Petite déception, le film méritait mieux.
    Publiée le 21 mars 2021
    Bon film, que je vois pour la première fois, mais un grand john wayne comme d'habitude. Film montrant la bétise de la guerre.