Venom
    1,7
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

Publiée le 7 mai 2013
    Le réalisateur de Souviens-toi... remet une couche d'hémoglobine dans cet autre slasher, ici très classique. Tout est prévisible, aucune innovation à l'horizon. À regarder avec les amis autour d'un pot de pop-corn jusqu'à une fin très décevante.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 3 novembre 2018
    J'étais sceptique mais il vaut le coup d’œil. Le film est un peu "long à démarrer" et l'histoire peine à se lancer. C'est un peu du vu et du re-vu, du fait et du sur-fait. Toutefois il y a de bons effets spéciaux, il y a de l'idée dans ce film MARVEL. Les scènes de combat n'ont rien d'extraordinaires mais il y a des moments haletants et originaux. La voix de Venom casse un peu le délire du film mais le concept change des autres films MARVEL que nous pouvons voir. Il est à voir!
    Publiée le 10 août 2010
    Un film avec un mec qui tu des ados qui on rien demandais a personne,cela reste classique, dans le genre on a dèja vue mieux mais cela ce laisse ce regarde
    Publiée le 7 octobre 2018
    Certes osé mais d'après moi ce film reste un excellent spin-off, je m'explique. Beaucoup crient au scandale car la relation Peter / Eddie n'est pas montré mais il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas les droits pour parler de Spidey.
    Publiée le 22 février 2011
    Je lui aurais bien mis plus, mais ce n'était pas terrible. Des scènes qui ne faisaient pas vraiment peur. Un scénario faiblard.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Décevant dans son ensemble, on s'attend à beaucoup mieux à la lecture du pitch.
    La faute surtout à la tournure esprit/démon que prend le film, ce qui enlève tout intérêt (ou qui en rajoutera pour d'autres). L'action est présent certes, mais le suspens qui est recherché n'arrive jamais à vraiment se matérialiser. La faute en particulier à un jeu d'acteur lourd et trop expressif. Les quelques scènes d'horreur/gore sont assez bonnes, ce qui rehaussant le niveau du film.
    Mauvais, mais qui plaira certainement !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 10 août 2010
    Un slasher pas terrible j'ai pas accrocher... l'histoire c'est du n'importe quoi, les personnages en aucun cas on est accrocher à eux... bref passer votre chemin ya pas grand chose à voir de ce coté la
    Publiée le 24 novembre 2012
    Nul, nul et archi nul. Ceux doté d'un cerveau normalement constitué se doivent d'être d'accord avec moi. Pour les autres : je ne cherche même plus à vous convaincre. Pour commencer j'ai trouvé que le synpsis du film était assez mal résumé par rapport au film lui même, ensuite les acteurs ne sont pas exceptionnels bien loin de là. Les paysages et décors sont....bizarres et les efftets spéciaux sont assez mal fait pour une grande parties du film (je pense notamment aux serpents et à la maison que Venom détruit) Sinon en parlant de l'histoire et du scénario, je dirai que c'est de la daube total. En effet, une dame va detterré une valise (on sait pas trop pourquoi) renfermant des serpents pour le moins maléfique. Suite à ca, un certain Ray se fait mordre par l'un des serpents (j'épargne les details) et là il devient ce qu'ils appellent Venom. A partir de là, le film prend une tournure plus dans les pratiques vaudou et autres pratiques bizarre et ca ne m'a pas plu du tout. Ca n'a rien de cohérent. On a aucune explication. (je m'y attendais un peu mais quand même.....) Il y a pas mal de scènes très mal exploitéés et réalisées. En résumé, ne le regarder pas, eviter le autant que possible.
    Publiée le 10 août 2010
    slasher tres moyen ,ambiance sympa mais si vous avez 1h30 de libre, regardez autre chose!
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 26 avril 2016
    incohérences quand tu nous tiens ! Pourquoi ne pas faire un film comme celui ci et avant de le sortir en salle, de le faire visionner aux critiques d' ALLOCINE et puis... le refaire complètement ? IMPOSSIBLE oui mais c'est toujours dommage d'avoir ce qui peut être un super film d'horreur alors qu'on se contente toujours de la médiocrité du scénario et la pauvreté de la direction des acteurs quand on réalise ce genre de film...
    50% est assez bien réalisé, voilà pourquoi ma note.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 10 août 2010
    Un bon petit film d'horreur tout juste sympa, une créature bien faite, des acteurs qui se défendent, on reste attentif au film jusqu'à la fin.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 10 août 2010
    un film pas a la hauteur de sa jaquette qui , il faut l'avouer déchire tout. pas de sursaut de peur, trop prévisible dit ma femme (même dans souviens toi l'été dernier il y en avait). bref, vraiment simple, se laisse regarder mais rien de transcendant niveau scénario, de plus comme je vous le disait on s'attend a plus gros en ce qui concerne le tueur possédé en voyant la jaquette. niveau camera, je trouve que ça manque de flash back et d'effet genre 13 fantômes qui j'avoue aurait été le bienvenue. avec tout les bon film de ce genre que je peux voir, celui la mérite de passer son chemin car c'est loin d'être le meilleur.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 10 août 2010
    Slasher prévisible avec son tueur peu inspiré et ses adolescents peu comédiens.Ca sent le déjà vu.Dommage car le bayou est un très bon décor pour un film d'horreur et le vaudou une bonne idée.Bref, du gachis pour le réal' de Souviens toi l'été dernier.
    Publiée le 18 octobre 2018
    L'histoire prend trop de temps à être lancée. Les graphismes sont à revoir. Les scènes d'action sont trop brouillons.
    Publiée le 7 octobre 2018
    En tant que grande fan de comics et de film de super héro en général, mes attentes étaient assez élevées pour le tant attendu Venom.

Et même si l'affiche du film (en France) laisse a désirer... celle du Canada est beaucoup plus convaincante. Je trouve le film réussi et proche de ce que la bande annonce nous a vendu depuis des mois.

En effet je ne m'attendais pas voir des têtes dechiquetées malgré que Venom soit de nature à aimer la cervelle humaine... On est quand même dans un film grand public dans la même lignée que le reste des Marvel. Je trouve que la violence est quand même un sujet abordé dans le film même si ce n'est pas forcément vu... le côté implicite de la chose suffit largement à mon sens.

Tom Hardy est très convainquant dans ce rôle et j'avoue que la complicité assez comique qui s'installe entre Venom et lui et assez fun et bien menée. Les scènes d'actions sont bien faites même très bien faite. Certaines choses se font rapidement (un peu trop) et j'aimerai voir quelles sont les fameuses minutes coupées au montage (attendre la version DVD donc

Je ne comprends pas vraiment les personnes qui critiquent dans le film que Venom soit trop "gentil", pas assez impitoyable mais faut pas oublier que dans les comics; quand le symbiote est en possession d'Eddy Brock, ce dernier lutte et raisonne Venom, le rend moins dévastateur et cet aspect là est bien mené dans le film. N'oublions pas aussi que Venom s'associe parfois aux gentils comme spider man pour lutter contre des ennemies plus dangereux... ça rend le personnage d'autant plus intéressant d'ailleurs et je pense que cela risque d'aller dans ce sens.

Pour moi Venom n'avait pas besoin de Spider Man dans le film...

Le.doublage (vo) fait par Tom Hardy est très bon Pour la voix de Venom (même avec les petits ajouts numérique

Bref un très bon diversmtissement... des bons acteurs. Visuellement très réussi et fun aussi.
    Un 4.5/5 pour moi.

ALERTE SPOILER

spoiler:
    Très contente d'avoir eu en bonus un aperçu de Carnage et de she-venom surtout. Je ne m'y attendais pas.

Bémol du film : le grand méchant Riot... n'est selon moi pas assez présenté... Mais bon il faudrait 4h de films...