Until They Sail
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Until They Sail ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 16 octobre 2014
    C'est un Robert Wise sûr de son talent et de son fait, qui, en 1957, un an après le succès de son "Marqué par la haine", réalise ces "Femmes coupables". Le réalisateur se permet désormais toutes les audaces, même la mise en scène d'une histoire placée aux frontières de la morale d'une Amérique puritaine. Ici, ce ne sont pas les hommes partis se battre pour la liberté sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale qui sont les héros, mais bien les femmes, anti-héros par excellence, qui illuminent une histoire finalement très ordinaire. Wise fait ici preuve d'un grand équilibre, d'une intelligence rare, laissant une grande place à la suggestion, permettant au final de donner toute sa force à cette oeuvre magistrale. Le duo Jean Simmons, Joan Fontaine fait feu de tout bois, tandis que le jeune Paul Newman fourbit encore ses armes de jeune star hollywoodienne. Un grand film.

Publiée le 12 décembre 2012
    Plus connu sous son titre français, "Femmes coupables", ce joli film sensible de Robert Wise se passe dans un pays photogènique et magnifique: la Nouvelle-Zèlande et plus particulièrement à Christchurch, l'une des citès nèo-zèlandaises incontournables, combinant le charme dècontractè de la province et l'ènergie naissante d'une mètropole! Sauf que nous sommes ici en 1945 et que les conditions de vie pour Barbara, Anne, Delia et Evelyn sont difficiles, surtout en temps de guerre! On y dècouvre quatre soeurs, quatre portraits de femmes vivant des amours de guerre pendant l'affrontement dans le Pacifique! Parmi-elles, la brune Jean Simmons, beautè fracassante et ce regard de biche dont il est difficile de rèsister! Mais aussi la rousse Piper Laurie dans un rôle complexe, la blonde Sandra Dee, (à peine quinze ans dans le film), èclatante de naturel et de lègèretè! Sans oublier Joan Fontaine, actrice "mèmère" et sur le dèclin, dèjà fanèe par les annèes de ses succès d'antan, rendant du coup son personnage de femme quadragènaire plus vrai et plus sincère! Le mètrage de Wise est beau, attachant, èmouvant, ce qui permet d'autant mieux de maintenir l'attention! Et on dit que comprendre, c'est pardonner...ou comprendre, ce n'est pas pardonner ? Quoi que dise Barbara Leslie Forbes / Jean Simmons à Jack Harding / Paul Newman dans le final, ce sont des mots qui vient du coeur! Et c'est bien là le principal car "Until They Sail" est avant tout un film à voir à coeur ouvert...
    Publiée le 29 novembre 2012
    L'histoire est quelque peu inhabituelle et le casting intéressant seulement la réalisation est d'un ennui mortel. Je sais maintenant que pour la prochaine guerre je resterai à l'arrière et plutôt en nouvelle zélande car d'après le film les femmes là bas ne peuvent pas se passer d'hommes.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 juin 2012
    Le mieux c'est d'oublier une mise en scène conventionnelle et pas toujours à la hauteur de son sujet et de son casting, et certains poncifs, totalement inutiles ici, du drame romantique comme le fait que le film soit composé d'un long flashback ; et de se concentrer sur une distribution très talentueuse et prestigieuse composée de trois acteurs que j'apprécie énormément (Jean Simmons, Piper Laurie et Paul Newman pour ne pas les citer !!!) et d'une comédienne dont je suis un fan absolu (Joan Fontaine pour ne pas la citer elle non plus !!!) ainsi que sur un sujet qui traite de manière étonnamment franche pour son époque très puritaine de la sexualité et des besoins qui en découlent. Les quelques extérieurs néo-zélandais ajoutent à l'intérêt procuré par ce film.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 22 janvier 2016
    Contrairement à l'affiche un peu racoleuse, Robert Wise dans ce film de 1957 fait encore preuve d'une grande retenue et évoque avec finesse mais sans fausse pudeur ni moralisme le thème des amours de guerre, servi par une interprétation éblouissante de Jane Simmons et Joan Fontaine pour la première fois réunies à l’écran..