Madagascar 2
    3,4
    8963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 2 ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 octobre 2020
    La nouveauté du premier s'essoufle et la part de succès tenant au côté délirant de l'histoire et des personnages également. Ce deuxième opus manque de délire. Il reste un bon divertissement. Kowalsky, au rapport ! Rico, exécution du plan !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 août 2009
    Pas franchement top ! Le scénario n'est pas franchement abouti mais l'humour est toujours aussi présente ! Je lui met tout de même trois étoiles ... mais il en mérite bien deux !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 mai 2020
    Génial ! Délirant ! Le film  « Madagascar 2 »nous offre une ambiance survoltéeavec plusieurs gags cocasses ! On y retrouve des personnages adorables et tordus ! Bravo pour les scènes avec la  « super » mamie et les pingouins ! On sourit, on rit du début à la fin du film ! Le graphisme est excellent ! Ce film m'a fait penser au « Roi Lion » ... Suite réussie ... Vivement « Madagascar 3 » !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Une suite formidable pour ceux film d animation et ces animaux qui font rire un super moment de passé a les regarder
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 12 décembre 2008
    Film sympa et bourré d'humour.L'histoire est bien les dessins sont eux aussi bien fait.
    Ce film m'a fait passé un bon moment.
    A voir.
    aaber
    aaber

Publiée le 28 janvier 2009
    Un vrai grand plaisir pour les enfants mais surtout pour les adultes. Toi aussi, t'es marié avec une poupée, Joyce ?
    selenie
    selenie

Publiée le 9 décembre 2008
    Très déçu... Parait que c'est meilleur que le premier opus... Eh bien non !
    Gags moins originaux et surtout un pompage du "Roi Lion" ! lol
    Franchement de très bonnes scènes mais trop rares et en primes quelques longueurs qui ne pardonnent pas pour une animation.
    Sympa mais décidémment n'est pas Pixar qui veut !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite un brin inférieure qui a les défauts de ses qualités ! Après un départ tonitruant (le flash-back racontant le passé d’Alex suivi du départ de l’île), le film prend le parti de s’intéresser à tous les personnages du 1er opus (des héros new-yorkais aux running gags qui prennent du galon) mais a le tort d’un peu trop se disperser dans ses multiples sous-intrigues (Alex et ses parents, Marty et ses doubles, Melman et son nouveau métier, les amours de Gloria, les velléités de règne de King Julian, les péripéties des pingouins, les malheurs de Morty, les revendications des singes, la grand-mère teigneuse…). Une surabondance de petites histoires qui entraîne des baisses de rythme régulières mais qui n’empêche pas "Madagascar 2" de réserver d’excellents moments au spectateur notamment grâce à son casting vocal toujours aussi réussi (José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Fois et Jean-Paul Rouve rempilent) et à quelques scènes hilarantes dues entre autres aux pingouins (la mort simulée, la reconstruction de l’avion, les négociations syndicales…) et à King Julian (et ses dialogues improbables). Un excellent divertissement donc, à la fois drôle et tendre, mais qui n’égale pas son prédécesseur. Reste une question : pourquoi avoir remplacé la géniale voix de King Julian dans le 1er opus par Michaël Youn, qui n’est pas mauvais mais qui prend un accent africain beaucoup trop prononcé ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 juin 2009
    Supérieur au 1er volet . La qualité d'animation est à la hauteur de ce qui se fait de mieux actuellement .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 octobre 2010
    Malgré quelques répétitions avec le 1er volet, Madagascar 2 n'en reste pas moins un bon dessin animé réussi visuellement, comme au niveau de l'humour !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Dans ce deuxième opus évident, le spectateur en apprend plus sur les personnages et retrouve même les plus secondaires : les singes et la grand-mère ( un personnage trop superficiel parmi tant d'autres, le karaté ne suffit pas pour faire d'elle un grand méchant ). On a failli éviter le plagiat avec le Roi Lion et un horrible drame qui aurait été une plaie à l'histoire. Et le film est déjà assez guimauve comme ça, ce n'est donc pas 100% délire assuré. Mais on est tout de même satisfaits de retrouver nos héros du zoo de Central Park.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 juillet 2009
    Dans la lignée du premier opus, Madagascar 2 ne fait que reprendre la même recette, avec, comme pour ce premier volet, un succès inégal. Le scenario n'est pas très développé, on rit un coup par ci un coup par là. Bref, comme pour le premier, ca ravira les enfants et contentera les adultes.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 14 mars 2014
    je suis fan total...
    on a rit du debut à la fin...
    encore meilleur que le premier, ce qui n'est quand meme pas rien...

un veritable reussite

bravo !!!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 8 décembre 2008
    C'est dans le vent de montrer que notre planète est en danger, tantôt l'homme détruit la flore et tantôt la faune...je suis le premier à défendre la nature mais à force de voir cela dans divers dessins-animés on fait le tour de la question et on se répète. C'est un peu le cas ici. Ce côté "propagande" me dérange un peu et je pense qu'il y a des moyens plus efficaces pour sensibiliser nos chers bambins qui de toute façon ne comprennent pas toujours le message en fonction de leur âge. Malgré tout ce film d'animaux-émotion (animation ?) est assez drôle et garde toute la magie de l'image animée surtout pour les enfants qui ont l'esprit moins critique que les adultes et qui passeront assurément un bon moment divertissant. [13/20]
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 août 2017
    le meilleur de tous tellement drôle avec des gag hilarant et des phrase très drôle et culte des bonne chanson et music . Les pingouins toujours aussi drôle fou et loufoque je les adore tellement il sont parfait . Le king Julian encore plus drole avec de l'émotion . donc ce 2e et largement meilleur bravo !