Madagascar 2
Note moyenne
3,4
9468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

623 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2020
La nouveauté du premier s'essoufle et la part de succès tenant au côté délirant de l'histoire et des personnages également. Ce deuxième opus manque de délire. Il reste un bon divertissement. Kowalsky, au rapport ! Rico, exécution du plan !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2020
Un très bon film d'animation. Un très bon deuxième volet avec le lion Alex , le zèbre, l'hippopotame, les lémuriens, les girafes.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
S'il se passe un tantinet plus de choses que dans le premier épisode, ses secondes aventures d'Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame restent bien fades à côtés des autres productions Dreamworks Animations comme "Shrek" et "Kung Fu Panda", la faute à un scénario franchement banal et des péripéties peu passionnantes. Même en faisant abstraction d'un doublage français médiocre, "Madagascar 2" ne mérite pas de déplacer les foules!!
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2024
Madgascar 2 réussit quelque chose de rare : être mieux que le premier. Ce genre de film qui nous fera passer de superbes moments.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2020
Ce film est une suite qui prend principalement ce qui n'était pas génial du premier film. Tout les aspects douteux s'y retrouvent, à commencer par l'exubérance absurde des pingouins, la folie mégalo du lémurien et les excès des caractères des principaux personnages. Il y a toujours beaucoup d'imagination mais poussée uniquement hormis les clichés obligés peu originaux sur des aspects délirants outranciers. C'est ce qui caractérise le plus cette saga mais là on est dans un outrancier de mauvais goût qui a son paroxysme avec le personnage malsain de la vieille femme un des pires personnage d'animation jamais créé.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
On prend les mêmes et on recommence de plus belle! Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe & Gloria l'hippopotame reviennent dans une suite sympathique et divertissante! L'histoire est clairement ciblèe pour le jeune public avec un manque d'originalitè èvident mais l'ensemble se suit sans ennui! Une excellente introduction qui joue sur l'èmotion, un retour aux sources, des animaux fidèles à eux-même, des situations absurdes, de l'humour, de l'aventure et des bons sentiments! Sans être une rèussite, ce volet n°2 marche suffisamment pour ouvrir un troisième volet : "Madagascar 3 : Europe's Most Wanted", sorti le jour du dèbarquement, en 2012! Optez pour la version originale, les voix françaises n'ètant pas toujours adèquates (Cf. Marina Foïs). Une conclusion ? I like to move it, move it...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Une bonne suite au premier "Madagascar", mais qui s'avère pour moi moins bonne, sans être mauvaise pour autant. "Madagascar 2" reste plaisant et jouissif à regarder. C'est un plaisir de retrouver les personnages du film précédent qui sont presque devenus cultes, à savoir Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe, ainsi que les délirants pingouins, le lémurien King Julian et son second Maurice, et les deux chimpanzés. Le film accueille des nouveaux personnages, amusants pour la plupart. L'histoire du film reste bien, cette fois-ci, nos héros quitte l'île tropicale de Madagascar pour s'aventurer dans la savane Africaine, où il vont rencontrer autant de bonnes choses que de problèmes, mais on est une fois de plus embarqué dans cette histoire. Concernant l'animation, elle reste impeccable, même dix ans plus tard, ça n'a pas pris une ride. Les personnages restent attachants, surtout les protagonistes. L'humour du film est fun, on se fend bien la poire, mais j'ai le regret de dire également qu'il y a des fautes de goûts quand même, et des vannes qui tombent à plat. Le film possède néanmoins plus de côté mélancolique que dans le premier, mais je trouve que c'est assez mal exploité, et c'est assez dommage. Et c'est en particulier pour ça que je le trouve légèrement inférieur au premier "Madagascar". Mais sinon, on passe vraiment un bon moment devant "Madagascar 2", c'est un bon film d'animation fun. La musique reste bonne, avec une bande-son cool et dynamique de temps en temps. Niveau doublage, le film passe aussi bien en VO qu'en VF. Pour la VO, on retrouve les précédents acteurs qui prêtent leur voix à leur personnage d'origine, à savoir Ben Stiller (Alex), Chris Rock (Marty), Jada Pinkett Smith (Gloria), David Schwimmer (Melman), Sacha Baron Cohen (King Julian), etc... Viennent s'ajouter au casting, Bernie Mac (RIP) dans le rôle de Zuba, le père d'Alex. Alec Baldwin dans le rôle de Makunga, et Will.i.am dans le rôle de l'hippopotame dragueur Moto-Moto. Tout correspond pour la VO. Pour la VF, on retrouve les anciens acteurs, à savoir José Garcia (Alex), Anthony Kavanagh (Marty), Marina Foïs (Gloria) et Jean-Paul Rouve (Melman) dans leur personnage respectif et qui marchent toujours autant. À noter aussi la présence de Michaël Youn dans le rôle de King Julian, qui est pas trop lourd, et Doudou Masta dans le rôle de Moto-Moto qui correspond bien. En conclusion, "Madagascar 2" reste très agréable à mater. Si vous avez aimer le premier, le 2 pourra vous satisfaire aussi même si je le trouve un cran en dessous, en attendant le 3 qui pour moi est le meilleur.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2018
Sur le même principe que l’Age de Glace ou Shrek, cette suite se base sur les ingrédients qui ont fait le succès du premier film, en ajoutant quelques nouveaux personnages hauts en couleurs. C’est d’ailleurs l’atout majeur de ce deuxième volet, le reste étant fidèle au premier opus, dans l’attitude des personnages, leurs relations, l’humour ou bien encore le message léger délivré. A voir pour passer un agréable moment…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2018
Le commando des pingouins est toujours aussi organisé et planifie le retour à New York dans un vieil avion... qui va finalement faire atterrir tous les héros en Afrique où ils retrouvent leurs racines et leurs congénères (sauf les pingouins bien sûr qui vivent sous d’autre latitudes). Toujours aussi dynamique, ce 2ème opus de Madagascar a su inventer une histoire pleine de rebondissements et révéler encore un peu plus ses personnages centraux. C’est une valeur sûre pour passer un bon moment.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2018
Encore moins bon que le premier opus. On retrouve les personnages attachants et on y ajoute notamment les parents d'Alex le lion. Seules les scènes avec les manchots sont les plus comiques alors que les scènes avec les lémuriens sont plutôt pénibles Pour le reste cela reste convenu avec une intrigue vue et revue. Un film pas indispensable.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2017
I like to move it, move it; I like to move it, move it! She likes to move iiiiiit!!! L'hymne de Madagascar tourne en boucle dans nos esprits après ce visionnage. C'est la teuf dans la savane africaine. Nos quatre héros du zoo de Central Park reviennent par le plus grand des hasard à la source, leurs racines. Ils se retrouvent confronté à des semblables dont ils ignoraient jusqu'à l'existence. Le fait de vivre au sein d'un clan, une communauté, en comprendre les rouages, se faire une place, tel est leur destin. Ils réalisent avec un magnifique ascenseur émotionnel que cette vie ne leur est finalement pas destinée, malgré la liberté qui se profile, leur zoo leur manque, ainsi que leur show et les gens pour les aduler. Ce deuxième volet reste en deçà de son prédécesseur, car légèrement plus lent et redondant. On assistera tout de même à de bonnes tranches de rigolade face à ces personnages que l'on affectionne un peu plus, et leurs répliques hilarantes: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est qu'on va bientôt atterrir ... la mauvaise, c'est qu'on va s'cracher!!!" Un excellent divertissement pour toute la famille. 4/5
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2018
Madagascar 2 est moins bien que le premier volet mais n'en est pourtant pas inintéressant bon film. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2017
le meilleur de tous tellement drôle avec des gag hilarant et des phrase très drôle et culte des bonne chanson et music . Les pingouins toujours aussi drôle fou et loufoque je les adore tellement il sont parfait . Le king Julian encore plus drole avec de l'émotion . donc ce 2e et largement meilleur bravo !
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2024
Une suite relativement correcte au premier "Madagascar", avec un scénario très basique : spoiler: échoués sur les côtes lointaines de Madagascar, nos compagnons new-yorkais ont imaginé un plan dément ! Avec une précision militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion et au terme d'un vol chaotique, l'improbable équipage s'est écrasé dans les vastes plaines d'Afrique. Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois des animaux de leur espèce
... Curieusement et contre toute attente, j'avoue m'être laissé tenté par le second volet de cette saga qui reste à mes yeux le plus intéressant de la trilogie. Tout du moins, le long-métrage réussit à faire naître un tant soit peu d'émotions en moi, même si je regrette que cette petite émotion soit noyée sous l'overdose psychédélique sans saveur et habituelle de la franchise. Et encore, je suis un peu conciliant avec "Madagascar 2 : La grande évasion" car il exploite un scénario maintes fois utilisé. Mais comme la formule marche, je lui accorde exceptionnellement mon attention. Dans la grande tradition des longues sagas cinématographiques, il est de nos jours acquis que la quasi-totalité des suites réussies sont celles qui font un voyage dans le temps et remontent aux origines. C'est un "twist" dramaturgique bien connu qui apporte un nouvel élément censé se dérouler longtemps dans le passé, et qui s'était forcément produit bien avant les événements racontés dans le premier volet. Cela permet ainsi de renforcer et crédibiliser quelque chose qui, en fin de compte, n'avait tout simplement pas forcément été pensé ou utilisé dans le volet précédent. "Madagascar 2 : La grande évasion" c'est un peu tout ça à la fois, puisque nous remontons aux origines, là où tout a commencé. C'est-à-dire spoiler: au beau milieu de l'Afrique, lorsque Alex n'était encore qu'un lionceau en liberté dans une réserve naturelle, avant qu'il ne devienne la superstar du zoo de New-York
. Dans ce second volet, bien des années plus tard et tout juste après la fin du premier film, nos quatre personnages spoiler: quittent enfin les rivages de l'île de Madagascar dès les premières minutes pour s'envoler, ou plutôt se cracher, pile poil au bon endroit, pour renouer avec leurs familles respectives
. Bien entendu, le choc culturel est tellement disproportionné que les problèmes vont l'être tout autant. Le long-métrage s'efforce de faire une place aux quatre protagonistes, mais c'est principalement Alex sur lequel est recentré la quasi-totalité de l'intrigue, faite la plupart du temps de bons gros clichés. Bien entendu, ils vont très vite réaliser que leur place n'est pas ici. Malgré tout, ils vont faire en sorte que leur passage en Afrique ne soit oublié de personne. Après tout, ce sont des stars de la mégalopole américaine ! Niveau humour, "Madagascar 2 : La grande évasion" ne vole pas plus haut que le premier film, ne se contentant que de recycler à outrance les mêmes gags potaches que le premier film. Dreamworks nous ramène même la vieille mamie imbuvable dont le caractère exubérant dépasse allègrement l'ineptie. On doit aussi supporter l'apparition régulière des quatre pingouins (qui n'en sont pas, je vous le rappelle au cas où vous l'ignoriez) qui n'apporte rien de bien intéressant au récit, de sa Majesté Julian ennuyeux au possible et de son fidèle acolyte pas vraiment mieux exploité. La seule bouffée d'oxygène vient de Morty, sur lequel j'ai flashé car plus déluré encore qu'un Scrat. Enfin, quoi que, je crois que c'est surtout à force de regarder les gags stupides du film, que j'ai fini par m'attacher à ce personnage quasiment inexistant dans ce second volet, parce que je n'adhère pas du tout à cet humour jamais subtil, qui me révulse totalement. Problème, la saga "Madagascar" l'inscrit en dur dans son ADN depuis ses origines, expliquant pourquoi je n'adhère pas à cette saga. Visuellement, "Madagascar 2 : La grande évasion" se situe un cran légèrement au-dessus du premier volet, sans briller plus que nécessaire. On se satisfera des arrières-plans un peu plus détaillés et vivants qu'auparavant, mais globalement ils restent tout aussi vides. Les décors ne sont là que pour servir l'intrigue sans jamais chercher à la sublimer. Auditivement, nous sommes une fois de plus en présence d'un melting-pot hétéroclite sans aucune réelle saveur, exhumant des tubes anglo-saxons qu'on aurait beaucoup aimé oublier, la bande originale semblant d'ailleurs n'avoir été conçue que comme une vaste fresque nostalgique destinée à un groupe de comédiens en pleine période vintage. Pas de quoi se ruer dans le commerce pour l'acheter donc, puisque le peu de musiques spécialement conçues pour le film sont tellement anecdotiques qu'on n'y prête aucune attention durant le film. Vous l'aurez compris si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'ici, "Madagascar 2 : La grande évasion" n'est pas l'opus qui me réconcilie avec la saga. Constitué de la même manière que l'opus précédent, la plupart des défauts du premier film y sont ici parfois exacerbés. Toutefois, je lui accorde un bon point vis-à-vis du traitement du personnage d'Alex, qui a le mérite d'être beaucoup plus subtil que d'ordinaire. Sa relation avec ses parents, certes dans un scénario archi-connu, a le mérite d'être exploitée avec intelligence et surtout sans niaiserie. C'est donc pour moi un véritable soulagement qui me permet d'aller jusqu'au bout de la durée du film sans émettre continuellement des soupirs d'exaspération. Un film d'animation passable au final, meilleur que le premier film
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2017
Vraiment sympathique. L'animation au top, de l'humour, de la tendresse, des gags. Je le trouve un très bon cran au dessus du premier. 4 étoiles en étant un peu généreux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse