9469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2008
C'est gentillet.. Quand on sort du ciné après ce film on a la patate (la BO y est pour beaucoup).. Mais une fois que l'euphorie du moment est passée je trouve que ça ne mérite pas plus d'une étoile. Un bon moment de détente néanmoins.
Le retour de notre joyeuse bande est extrêmement plaisant! Et toujours aussi drôle et disjoncté...
Alors, il faut bien le dire on perd un peu en originalité, mais la force des scénaristes est justement de ne pas nous faire un remake du premier volet en continuant à jouer sur l'effet bêtes de zoo civilisées perdues au milieu de la vie sauvage. Là, nos quatre héros sont à présent des aventuriers aguerris! Ils se retrouvent cette fois sur les traces de leurs origines, dans la savane africaine. Mais c'est qu'ils se feraient presque voler la vedette par des pingouins encore plus disjonctés et quelques lémuriens qui profitent du voyage... Le rythme est échevelé permettant ainsi d'oublier rapidement quelques gags pas toujours réussis pour nous faire adhérer à ce qui marche... l'action et l'animation.
Au final on en retient une très sympathique comédie aux personnages et dialogues toujours aussi décalés et drôles, où les degrés de lecture très nombreux permettent à toute la famille de trouver son bonheur. Plaisant...
Sympathique. Ce n'est pas THE dessin animé mais bon c'est regardable en partie grâce à l'ambiance, les musiques, les personnages....Scénario pas mal, des gags drôles, d'autres assez lourd. Le début laissait envisager un film nul, mais le film se rattrape.Ce film confirme bien que Dreamworks est beaucoup moins performant que Pixar
Film sympathique sans plus ... l'animation et le graphisme sont impressionnants , mais pour le reste ... le propos est creux au possible , les personnages principaux ( mis à part la girafe ) sont fades au possibles , les sketchs (mis à part ceux avec la grand mère psychopathe ) sont poussifs ... pourtant il y a avait du potentiel ... mais bon le film est à l'image des pingouins du casting : drôle mais sous - exploité , sympathique mais aussi vite vu qu'oubliè
Un bon petit film pour petit et grand même si l'age de glace a beaucoup inspiré ce film, ce qui est dommage... Mais madagascar nous fait quand meme passez un bon petit moment ^^
Cette suite est une réussite. Après un premier volet moyen, celui-ci est escellent. On y retrouve avec plaisir beaucoup : Alex, Gloria, Marty rt la girafe. L'humour est beaucoup plus présent et les décors sont magnifiques. Emmenez vos enfants voir Madagascar 2.
Je n'avais pas beaucoup ri au premier mais c'est encore pire pour le 2ème. Au vu du nombre de fou rire de la salle (bien pleine avec majoritairement des enfants), j'ai compris que je n'étais pas le seul à m'ennuyer. Les personnages sont mignons mais rien de très amusant...
Pas vu le 1, mais je suis impatient de rattraper mon retard. Très très agréable. 10 fois moins ennuyeux et pontifiant que le Roi Lion... mais c'était au siècle dernier !
Bien Meilleur que le premier, ce second volet, relatant les aventures de ces 4 animaux délirants m'a beaucoup plu. Les voix sont tout simplement divines, les dialogues exquis et le scénario n'est pas totalement plat. C'est un très bon film d'animation. Mention Spéciale pour les Pinguins, vraiment chouettes, et pou Moto moto... Terrible!
Cette suite est bien en-dessous du premier volet. En effet, le début et la fin sont drôle, mais il n'y a rien entre les deux. On a l'impression que la suite n'existe qu'à cause du succès de "Madagascar". Les personnages sont toujours aussi exquis, mais il n'y a pas d'histoire en fond. Contrairement au premier opus seuls les enfants passeront un bon moment.
Un excellent film et complètement délirant! Je le préféré même au premier opus, et c'est assez rare. Ils ont exploités au maximum la personnalité de chaque personnage. L'histoire est maîtrisé du début à la fin. On rit tous le long, je n'ai pas vu le temps passé!
Le nouveau madagascar est arrivé. Il va falloir vous dégoter une place parmi la marmaille en délire et esquiver les coups de pied pendant le film. Truffé de blagues potaches, il ravira les petits et les grands. Seulement fait-il vraiment rire les grands? Hormis les tirades de king julian et des pinguins, l'humour ne dépasse malheuresemment pas le 1er degrès et l'humour bon enfant.L'esprit moralisateur est trop présent et la trame du film n'est pas réellement originale, vue et revue, les rebondissements sont trop prévisible. Un bon divertissement mais qui ne va pas au-delas. Pas sûr qu'on vous revois au 3ième rounds.