Madagascar 2
Note moyenne
3,4
9469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

623 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2008
C'est gentillet.. Quand on sort du ciné après ce film on a la patate (la BO y est pour beaucoup).. Mais une fois que l'euphorie du moment est passée je trouve que ça ne mérite pas plus d'une étoile. Un bon moment de détente néanmoins.
lioneldelyon
lioneldelyon

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2024
Le retour de notre joyeuse bande est extrêmement plaisant! Et toujours aussi drôle et disjoncté...

Alors, il faut bien le dire on perd un peu en originalité, mais la force des scénaristes est justement de ne pas nous faire un remake du premier volet en continuant à jouer sur l'effet bêtes de zoo civilisées perdues au milieu de la vie sauvage. Là, nos quatre héros sont à présent des aventuriers aguerris! Ils se retrouvent cette fois sur les traces de leurs origines, dans la savane africaine. Mais c'est qu'ils se feraient presque voler la vedette par des pingouins encore plus disjonctés et quelques lémuriens qui profitent du voyage... Le rythme est échevelé permettant ainsi d'oublier rapidement quelques gags pas toujours réussis pour nous faire adhérer à ce qui marche... l'action et l'animation.

Au final on en retient une très sympathique comédie aux personnages et dialogues toujours aussi décalés et drôles, où les degrés de lecture très nombreux permettent à toute la famille de trouver son bonheur. Plaisant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2008
Sympathique. Ce n'est pas THE dessin animé mais bon c'est regardable en partie grâce à l'ambiance, les musiques, les personnages....Scénario pas mal, des gags drôles, d'autres assez lourd. Le début laissait envisager un film nul, mais le film se rattrape.Ce film confirme bien que Dreamworks est beaucoup moins performant que Pixar
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2008
Film sympathique sans plus ... l'animation et le graphisme sont impressionnants , mais pour le reste ... le propos est creux au possible , les personnages principaux ( mis à part la girafe ) sont fades au possibles , les sketchs (mis à part ceux avec la grand mère psychopathe ) sont poussifs ... pourtant il y a avait du potentiel ... mais bon le film est à l'image des pingouins du casting : drôle mais sous - exploité , sympathique mais aussi vite vu qu'oubliè
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2008
Un film non écrit prétexte à des situations plus ou moins drôles mais sans ligne directrice la pyramide s'effondre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2008
J'ai jamais trop aimé le style graphique de Madagascar... A part çà l'histoire est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2008
Un bon petit film pour petit et grand même si l'age de glace a beaucoup inspiré ce film, ce qui est dommage... Mais madagascar nous fait quand meme passez un bon petit moment ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2008
Cette suite est une réussite. Après un premier volet moyen, celui-ci est escellent. On y retrouve avec plaisir beaucoup : Alex, Gloria, Marty rt la girafe. L'humour est beaucoup plus présent et les décors sont magnifiques. Emmenez vos enfants voir Madagascar 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2009
Je n'avais pas beaucoup ri au premier mais c'est encore pire pour le 2ème. Au vu du nombre de fou rire de la salle (bien pleine avec majoritairement des enfants), j'ai compris que je n'étais pas le seul à m'ennuyer. Les personnages sont mignons mais rien de très amusant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2008
Pas vu le 1, mais je suis impatient de rattraper mon retard. Très très agréable. 10 fois moins ennuyeux et pontifiant que le Roi Lion... mais c'était au siècle dernier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2008
Bien Meilleur que le premier, ce second volet, relatant les aventures de ces 4 animaux délirants m'a beaucoup plu. Les voix sont tout simplement divines, les dialogues exquis et le scénario n'est pas totalement plat. C'est un très bon film d'animation.
Mention Spéciale pour les Pinguins, vraiment chouettes, et pou Moto moto... Terrible!
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2008
Un peu décevant par rapport au 1er...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2008
Cette suite est bien en-dessous du premier volet. En effet, le début et la fin sont drôle, mais il n'y a rien entre les deux. On a l'impression que la suite n'existe qu'à cause du succès de "Madagascar". Les personnages sont toujours aussi exquis, mais il n'y a pas d'histoire en fond. Contrairement au premier opus seuls les enfants passeront un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2008
Un excellent film et complètement délirant! Je le préféré même au premier opus, et c'est assez rare. Ils ont exploités au maximum la personnalité de chaque personnage. L'histoire est maîtrisé du début à la fin. On rit tous le long, je n'ai pas vu le temps passé!
Fiflo
Fiflo

4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2008
Le nouveau madagascar est arrivé. Il va falloir vous dégoter une place parmi la marmaille en délire et esquiver les coups de pied pendant le film. Truffé de blagues potaches, il ravira les petits et les grands. Seulement fait-il vraiment rire les grands? Hormis les tirades de king julian et des pinguins, l'humour ne dépasse malheuresemment pas le 1er degrès et l'humour bon enfant.L'esprit moralisateur est trop présent et la trame du film n'est pas réellement originale, vue et revue, les rebondissements sont trop prévisible. Un bon divertissement mais qui ne va pas au-delas. Pas sûr qu'on vous revois au 3ième rounds.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse