9469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
623 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pitch22
198 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 décembre 2008
Ca se regarde mais c'est quand même au final bien décevant par rapport à la première mouture qui, au moins, résonnait d'une fraîcheur et d'un rythme implacable que je n'ai pas retrouvés ici. Le début, un "retour aux origines", permet de faire le lien avec le "1". Puis on tombe vite dans l'écueil plombant du familialisme-paternalisme-moralisme: que de lourdeurs! D'ailleurs, chaque personnage du "clan Madagascar" tombe dans une sorte de déchéance (avant sauvetage un peu niais). Il n'y a que nos chers pingouins, cinglés à souhait, voire "la mamie" (mais ça prend vite des proportions par trop ridicules) qui apportent une touche de folie jouissive. Le lémurien fou King Julian n'est plus si drôle. Et puis on nous ressert l'image faussante du requin, comme implacable dévoreur cruel, alors que cet animal (qui peut être végétarien) est menacé pour en faire de la soupe chinoise. En guise d'action, excepté les scènes avec les pingouins, on enfile des clichés et des scènes de "déjà-vu" et ce manque d'originalité, s'il peut amuser les plus petits, m'a un peu ennuyé. Toutefois, on peut passer un bon moment, sans plus. Je l'ai vu en VO, mais ça doit valoir peut-être 2 étoiles avec les voix françaises.
le scénario n'est vraiment pas des plus travailler (c'est même très bof bof), mais alors qu'est ce que je me suis marré, beaucoup plus drôle que le 1. au moins çà a le mérite de détendre.
Je sors à l'instant de la seance, j'en ris encore, j'en ai pleuré!!!
Les personnages sont fin, le scénario bien ficelé, j'en redemande, je suis allé avec une amie et ses deux filles, elles ont adorés, mais nous avons plus rigolé, un moment innoubliable, mais que faites vous là?
Un très bon dessin animé, et une bonne suite des aventures des personnages de Madagascar! Les héros sont très attachants, les actions drôles, les dessins très bien fait, et on ne s'ennuie pas! Légèrement moins bien que le premier cependant, avec un peu moins d'originalité.
Très bon divertissement. Madagascar 2 surpasse amplement Madagascar 1, grace surtout a une mise en valeur de la bande de pingouins (culte). Les 4 étoiles seront pour le prochain.
j'ai vu un film... qui déchire à fond... visible sur plusieurs niveaux de compréhension,, ce dessin animé ravit aussi l'adulte qui sommeille au fond de chaque enfant, que l'enfant qui tente d'émerger au fond de chaque adulte... Le rythme, les dialogues, la musique... J'ai adoré... on passe un sacré bon moment... les pesonnages sont vraiment attachants et le style graphique particulièreùent réussi. On ne peut s'empécher d'y trouver dest thèmes proches du Roi Lion, mas là, la différence, et qu'il y a de la distance et du recul... donc de l'humour et de la bizarerie...
On rit, on sourit aux diverses notes d'humour. Il y a tout de même parfois quelques longueurs (d'ou ma note de 3 étoiles), mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Un très bon film d'animation, les pingouins toujours aussi délirants et les nouveaux personnages attachants. Un petit bémol pour King Julian un poil agaçant...
Génial, j'avais déjà adoré le premier que l'on regarde régulièrement en DVD, mes filles de 4 et 13 ans étaient pliées en deux. Lorsque le film a fini tous les gamins de la salle dansaient sur le générique.
Etonnemment j'ai largement préféré la 2 au 1 qui ne m'avait fait rire que 5 Minutes au mieux. La on ne s'ennuie pas, les gags sont très bien trouvé et ces pingouins sont hilarants. Je ne serait pas surprise si un film était tiré de leur histoire à eux!