Madagascar 2
Note moyenne
3,4
9469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

623 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
192 critiques
3
89 critiques
2
133 critiques
1
59 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2008
Ca se regarde mais c'est quand même au final bien décevant par rapport à la première mouture qui, au moins, résonnait d'une fraîcheur et d'un rythme implacable que je n'ai pas retrouvés ici. Le début, un "retour aux origines", permet de faire le lien avec le "1". Puis on tombe vite dans l'écueil plombant du familialisme-paternalisme-moralisme: que de lourdeurs! D'ailleurs, chaque personnage du "clan Madagascar" tombe dans une sorte de déchéance (avant sauvetage un peu niais). Il n'y a que nos chers pingouins, cinglés à souhait, voire "la mamie" (mais ça prend vite des proportions par trop ridicules) qui apportent une touche de folie jouissive. Le lémurien fou King Julian n'est plus si drôle. Et puis on nous ressert l'image faussante du requin, comme implacable dévoreur cruel, alors que cet animal (qui peut être végétarien) est menacé pour en faire de la soupe chinoise. En guise d'action, excepté les scènes avec les pingouins, on enfile des clichés et des scènes de "déjà-vu" et ce manque d'originalité, s'il peut amuser les plus petits, m'a un peu ennuyé. Toutefois, on peut passer un bon moment, sans plus. Je l'ai vu en VO, mais ça doit valoir peut-être 2 étoiles avec les voix françaises.
leloupp64
leloupp64

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2008
le scénario n'est vraiment pas des plus travailler (c'est même très bof bof), mais alors qu'est ce que je me suis marré, beaucoup plus drôle que le 1. au moins çà a le mérite de détendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2008
Je sors à l'instant de la seance, j'en ris encore, j'en ai pleuré!!!

Les personnages sont fin, le scénario bien ficelé, j'en redemande, je suis allé avec une amie et ses deux filles, elles ont adorés, mais nous avons plus rigolé, un moment innoubliable, mais que faites vous là?

Allez, vite, allez y , ça ne durera pas!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2008
Gééééééniaaaal!!!!!!!!!
était-ce à cause du film ou du garcon assis à côté de moi?
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2008
Un très bon dessin animé, et une bonne suite des aventures des personnages de Madagascar! Les héros sont très attachants, les actions drôles, les dessins très bien fait, et on ne s'ennuie pas! Légèrement moins bien que le premier cependant, avec un peu moins d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2008
Très bon divertissement. Madagascar 2 surpasse amplement Madagascar 1, grace surtout a une mise en valeur de la bande de pingouins (culte). Les 4 étoiles seront pour le prochain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2008
Un bon petit divertissement mais qui malheureusement procure moins de plaisir que le premier volet
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2008
j'ai vu un film... qui déchire à fond... visible sur plusieurs niveaux de compréhension,, ce dessin animé ravit aussi l'adulte qui sommeille au fond de chaque enfant, que l'enfant qui tente d'émerger au fond de chaque adulte... Le rythme, les dialogues, la musique... J'ai adoré... on passe un sacré bon moment... les pesonnages sont vraiment attachants et le style graphique particulièreùent réussi. On ne peut s'empécher d'y trouver dest thèmes proches du Roi Lion, mas là, la différence, et qu'il y a de la distance et du recul... donc de l'humour et de la bizarerie...

A voir et bientôt à revoir
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2008
Film très sympathique où on ne s'ennuie pas.

Humour permanent.

Une partie de cet humour ne peut d'ailleurs pas être perceptible par les enfants, il s'agit donc peut être en fait plus d'un film pour adultes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2008
sympas mais pas mieux que le premier reste un humour genereux
a voir
bonne toile
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2008
On rit, on sourit aux diverses notes d'humour. Il y a tout de même parfois quelques longueurs (d'ou ma note de 3 étoiles), mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2008
Un très bon film d'animation, les pingouins toujours aussi délirants et les nouveaux personnages attachants.
Un petit bémol pour King Julian un poil agaçant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2008
Génial, j'avais déjà adoré le premier que l'on regarde régulièrement en DVD, mes filles de 4 et 13 ans étaient pliées en deux. Lorsque le film a fini tous les gamins de la salle dansaient sur le générique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
Etonnemment j'ai largement préféré la 2 au 1 qui ne m'avait fait rire que 5 Minutes au mieux.
La on ne s'ennuie pas, les gags sont très bien trouvé et ces pingouins sont hilarants. Je ne serait pas surprise si un film était tiré de leur histoire à eux!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2008
trés bon film , bonne ambiance mais peut mieux faire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse