15546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
246 critiques
3
127 critiques
2
189 critiques
1
132 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timdu26
107 abonnés
481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 décembre 2010
Waw ... waw ... qu'est-ce que c'est nul. Les dialogues sont pitoyables et ridicules, les acteurs jouent mal, le scénario est bidon. Bref, c'est nul, nul, nul ! Introduction de 40 minutes 10 fois trop longue. A éviter.
« Hostel » est un film d'horreur raté et moche comme du pipi de chat! Eli Roth aurait pu faire beaucoup mieux, il y a de bonnes idées et le scénario n'est pas si mauvais. Mais l'image est affreuse et la réalisation est vraiment à plaindre! Deux américains font le tour de l'Europe dans le but de dégoté les plus bon coups de leur vie, accompagné par un islandais, ils décident d'aller en Slovaquie où ils rencontrent deux magnifiques filles avec qui ils vont bien s'amuser... Déjà l'histoire prend des plombes avant de nous mettre quelque chose sous la dent, après une demie heure de « tourisme sexuel » avec des nibars en folie (c'est pas désagréable à voir mais c'est pas trop çà qu'on attend...), l'un des trois personnages disparaît et on aperçoit sa tête coupée... Nul et inutile. C'est lent, c'est chiant, c'est moche, même moi qui apprécie d'habitude ce genre de film, je l'ai trouvé très mauvais. Ici, c'est l'étranger, c'est l'accent, c'est la langue qu'on comprend pas et c'est çà qui est censé nous rendre mal à l'aise mais que n'est ni! Les acteurs sont en plus très mauvais, on y croit pas, et le motif du tueur reste pour moi un mystère, donc c'est sans interêts, çà m'a juste pas donné envie d'aller en Slovaquie pendant mes prochaines vacances..
Très mitigé sur la note (2.5/5). Du gore gratuit sans vraiment d'histoire, on a fait beaucoup mieux, aucune épaisseur dans le style. Un bon point pour le scénario, l'interprétation est limite. Le 2 est très bien par contre, on excuse cette mise en matière !
"Hostel" a peut-être été novateur en son temps (pas si ancien) et a sans doute été largement copié, mais avec un peu de recul le film se résume à une première partie plutôt longue et peu passionnante et à une deuxième partie sanglante à réserver aux amateurs de gore. L'histoire est réduite à son strict minimum, c'est le principal reproche. A voir pour étoffer sa culture cinématographique, c'est tout.
Pour un public "largement" averti, ce film est un véritable bijou. Tarantino nous montre encore ici qu'il est un maître dans l'art du cinéma surprenant mais pas choquant. "Hostel" vous renverse, mais vous laisse suffisament conscient pour admirer cette oeuvre.
Oh mon dieu !!! Je n'ai vu qu'une partie du film vu que je me suis caché les yeux pour une bonne partie du film mais c'était déjà trop. Ce film est gore et affreux !! Je le déconseille aux personnes saines d'esprit et le conseille aux gens un peu tarés. Bon en étant plus sérieuse, si vous voulez voir à quoi ressemble de la torture et bien regardé ce film sinon passer votre chemin. C'est un film vraiment très réaliste, j'ai encore des images dans ma tête et elles ne sont pas jolies du tout.
Peut-être une ou deux bonnes idées par ci par là mais pas plus. Le reste étant du gore pour du gore entrecoupé de temps à autre de quelques femmes à poil, le tout mené par un scénario tiré par les cheveux, absurde et dénué d'intérêt. Etant pourtant friand d'épouvante-horreur, ce film m'a réellement déçu. A éviter.
Pas la claque gore annoncée, mais néanmoins un très bon film. L'histoire, très glauque, tient parfaitement la route et évite les clichés inhérents au genre. Il en reste donc une pelloche gore fort sympathique, dont le dénouement laisse sur le cul.
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles... Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur...
Hostel se découpe en deux partie distingue, une mise en situation lente cependant nécessaire afin d'assurer un changement d'atmosphère radical. On d'écrit l'ascension déroutante des protagonistes en quête de désirs coupables, de sensations extrêmes. A travers un voyage d'assouvissement débauches. La surenchère permanente du plaisir mène les jeunes fêtards entre les mains de prédateurs tortueux et malsain.
Le dernier tiers du film assène une violence sèche et crue. Un métrage décomplexé, un finish gore à outrance mais ne révolutionne rien et s'appuie sur des acquis du genre. Eli Roth survole son sujet, ne va pas au bout des choses, et laisse le spectateurs attentiste.
On obtient un spectacle divertissant mais ne demandons nous pas plus ? Un départ long qui assure une cassure plus violente vers une image saignante assumée tant que revendiquée ; mais le contenue ''intrigue'' reste délié.
Ah, que du bonheur pendant ce film. Première partie à Amsterdam courte mais efficace. Et ensuite tout s'enchaine et on commence à comprendre et à réaliser la gravité de la situation. Niveau casting, c'est le top, Eli Roth à prix une très bonne branche d'acteurs avec tous des tete assez étrange pour mettre dans l'ambiance. Et enfin, ame sensible s'abstenir, les scenes de torture sont assez horrible!
le démarrage est très poussif, ensuite c'est du grand guignol, surréaliste et comique à force d'être outrancier, dommage que tout le film n'ait pas tenu ce rythme...