15545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 003 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
246 critiques
3
127 critiques
2
189 critiques
1
132 critiques
0
181 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
133 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 juin 2020
Dans son genre, Hostel est excellent. Créant un concept de pornographie horrifique, le film mélange habillement le Teen movie et son sexe facile, et le gore sanguinolant. Chacun des deux concept est assez bon et l'attachement aux personnages permet de mieux apprécier ou subir toute la torture finale. Certaines scènes sont marquantes et la réalisation est très bonne, on souffre véritablement devant ce carnage. Hostel est un film à part, un film à petit budget qui ne donne pas envie de se rendre en Europe de l'est, à tort pourtant.
Film gore ? Ah bon ?! Ça ressemble plutôt à un American Pie qui part en cacahuètes... on nous vends beaucoup de sexe, on montre des seins partout, des mecs en chaleur et des filles faciles ! Alors oui, au final c'est un "piège", mais c'est grotesque tout ça, surtout quand c'est pour nous montrer des scènes de tortures purement gratuites en guise de final. Pour les vrais amateurs du genre qui n'attendent pas grand chose.
Étonnamment surprise par la qualité du film, aux aspects de thriller, qui ne se concentre pas uniquement sur les scènes de gores. Celles ci sont très bien faites et l'ambiance est très glauque. L'histoire est un peu longue à démarrer, mais la fin est très satisfaisante.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 mai 2020
Il n'y a pratiquement pas d'histoire dans le film sauf qu'il y a un groupe d'amis qui cherchent un bon moment et ils se retrouvent dans une situation horrible. La première moitié est un mauvais porno, la seconde un démembrement brutal et l'ensemble d'Hostel n'est tout simplement pas à la hauteur. Du sexe gratuit et des personnages peu sympathiques font de Hostel un film ennuyeux à regarder. Il contient cependant du grand gore, en particulier la première vraie scène de torture à 45 minutes. Mais Hostel n'est pas un film effrayant c'est tout simplement dégoûtant. La majeure partie de l'histoire commence avec trois amis qui partent en voyage en Europe et ils rencontrent un vieil homme étrange qui commence à parler de la façon dont il préfère utiliser ses mains. La violence doit être utilisée pour choquer peut-être mais pas comme idée principale d'un film. La seule raison d'aimer ce film est d'être un fan d'Eli Roth ou du sous-genre torture-porn...
Après 45 min d'inutile bla-bla entre des personnages tout droit sortis d'un teen-movie, On nous inflige des scènes de torture d'un fade affolant, mal jouée, mal rythmée et ne profitant d'aucune tension réelle.
Pour l'avoir revu il y a peu, c'est quand même du lourd !! Un bon scénario bien trash autour des mafias de l'Est et de leurs rites bizarres (snuf movie & co). Par contre j'avais oublié à quel point il est looooong à démarrer.. Les 45 premières minutes en mode American Pie c'est abusé
Atroce et dérangeant, Hostel est un film d'horreur performant divisé en deux parties. La première est axée sur la présentation des protagonistes, trois jeunes globe-trotter venus à Amsterdam pour s'amuser. Les scènes de sexe et de fêtes sont fréquentes. La deuxième partie est la plus captivante, abominable et glaçante. Cette fois-ci, le spectateur se retrouve au fin fond de la Slovaquie dans un entrepôt désaffecté. L'horreur et surtout le gore prennent le dessus. On assiste à des scènes de torture particulièrement bien réalisées et réalistes. C'est sanglant et morbide. Globalement, si vous aimez le glauque, Hostel est fait pour vous.
Une très bonne idée de départ, un scénario assez surprenant, on se laisse prendre au jeu et ça devient stressant et plutôt gore... Belle réussite si vous aimez les scènes de tortures, je conseille vivement
La première moitié du film ressemble à s'y méprendre à un très mauvais teen movie : trois jeunes (deux Américains et un Islandais) s'embarquent dans un road trip sur le thème sexe, drogue et alcool. On se demande ce qu'on est venu faire ici : les scénario est convenu et les acteurs mauvais. Et puis, un certain malaise commence à s'installer puis une horreur progressive qui ne vire pas totalement au gore (pas d'excès de sang, on ne voit pas tout mais c'est plutôt réaliste). On a même droit à un certain suspense : est-ce un tueur solitaire quelque peu dérangé ou carrément une organisation du crime sanglant ? Finalement, on se dit que le réalisateur a bien ménagé son effet : endormir le spectateur au départ, en en profitant pour distiller quelques critiques sur la vision caricaturale et étriquée qu'ont les Américains de l'Europe, pour mieux le réveiller ensuite.
Bon ca commence par un road trip a Amsterdam, ville de tout les plaisirs. Puis le film bascule direction la tchécoslovaquie ou tout est moin rose. Des l arrivee a la gare l ambience se fait plus oppressante. Nos trois amis vont vite se rende compte que tout n est pas wonderfull dans les pays de l est.... Ambiance glauque, gore... Le film est un hymne a la torture.. On frissonne quand on pense que le film est tiré de fait divers véridique. Ca donne pas envie de voyager tout ça...
Je ne comprends pas... Je pensais avoir choisi la catégorie horreur. Pas érotique ! Après 40 minutes de sex où aucun scénario n'est abouti (on parle quand même de la moitié du film), le film nous propose encore 40 minutes de gore très peu convaincant ! Vous voulez du gore ? Regardez l'intégrale de "Saw", au mois "Saw" vous propose du gore du début à la fin ! Et que dire de la fin ? On parle quand même d'une course-poursuite dans les rues d'une ville ! Où te caches-tu film d'horreur !?
Des scènes de tortures ultra réalistes et une atmosphère terrifiante. Hostel part d'une idée simple et n'y va pas par quatre chemins. Malgré quelques effets ratés, pour les fan du genre, c'est plutôt efficace. Par moment, le film a recours à l’imagination du spectateur comme levier horrifique, et ça marche ! Bref, ce film à des défauts mais raconte quelque chose de nouveau et de frais.
Un véritable chef d'oeuvre horrifique ! Ambiance et angoisses sont aux niveaux ultimes ! Acteurs et actrices sont excellentissimes dans leurs différents rôles ! Les effets spéciaux et la bande originale sont superbes et conviennent parfaitement à l'atmosphère unique du film en question ! Un véritable trésor cinématographique !!
Film simple et sympa qui se laisse regarder! idée originale mais rien de révolutionnaire dans l'horreur/épouvante ahaha attention pour ceux qui comme moi font des voyages en Europe et qui dorment en auberge de jeunesse, font des rencontres etc...!