Le Grand appartement
    1,7
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand appartement ?

Publiée le 30 décembre 2006
    Une bonne idée de film, un début accrocheur et prometteur, puis un enlisement dans des clichés faciles, des longueurs inutiles. Trop de séquences inutiles, attendues qui empêchent de rentrer dans la peau des perssonnages. On survole et on finit par presque s'ennuyer. Seule Laétitia Casta s'en sort bien.
    kacew26
    kacew26

Publiée le 1 janvier 2007
    Vide, plein de clichés et parfaitement ennuyeux.
    Publiée le 7 janvier 2009
    J'ai tenu environ 20 minutes avant de changer de chaîne... film décousu, chiant, avec des acteurs qui parlent à la caméra sans conviction
    Publiée le 3 janvier 2007
    film brouillon sans grand intérêt...
    Publiée le 28 décembre 2006
    Quelle fraicheur! le grand appartement nous propose un film assez "déjanté", plutot burlesque, qui révèle le talent de nouvelles têtes (Casta prouve qu'elle est une comédienne exquise) ou confirme les "anciens" (arditti est excelent. bref, j'ai vu ce film en AP et j'ai adoré ce "grand Appartement". C'est vraimment du bon,trés bon cinéma Cela change des films basés sur des études marketing qui nous propose ce que l'on a envie de voir ou ce qu'on a déja vu. Allez foncez (sur votre scooter jaune?)... vous vous ferez votre opinion.
    Publiée le 25 avril 2007
    j'ai trouvé ce film trés ennuyant
    pas d'action , si vous voulez dormir allez le voir !!
    Publiée le 2 janvier 2007
    Quelle fraîcheur!
    De la naïveté et de la simplicité... déconcertante. Si au début on essaye de se prendre au jeu d'une narration (qui pourtant vous en empêche), au bout d'une demi heure de clichés insupportables et de clowneries absurdes qui ne font en rien avancer l'histoire, on finit ... par rigoler.
    Les 2 seuls vrais comédiens font leur possible pour essayer de sauver le film, mais c'est en vain.
    On est finalement heureux d'en arriver au cliché final (une plage, original!) mais même la fin se traine.
    On est sorti de la salle heureux... d'en avoir fini.
    MaryseJohn
    MaryseJohn

Publiée le 3 janvier 2007
    Du niveau d'amateur, sans rythme et ennuyeux ! On reste jusqu'à la fin pour 2 acteurs et encore ! Quant au délire des critiques de cinéma, on hallucine !
    Publiée le 28 décembre 2006
    J'ai trouvé ce film ennuyeux,pour certains c'est une comédie mais je n'ai guère ri.Il y a beaucoup de scènes caricaturales avec pas mal de clichés et certaines scènes m'ont semblé inutiles,j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient là que pour donner au film une certaine durée.Pourtant les acteurs sont bons !
    Publiée le 11 février 2007
    Quelques approximations dommageables (doublage son quasi systématique des scènes, le "rere" studio faisant pâtir la vérité du jeu des acteurs) mais l'enjeu de ce film n'est pas là… il est, à l'instar des films de Gatlif (vengo), ou Kusturica, dans la joie déjantée, le bohneur de vivre, le combat pour la richesse de l'imprévisible, l'emportement des sens vers l'inconnu, le sentiment VIVANT.
    Publiée le 1 janvier 2007
    L'emballage est trompeur. On part d'une BA qui vous décrit une comédie légère et guillerette avec une pointe de liberté sur les base d'une histoire d'appartement. RESULTAT : un film qui a du mal à démarrer, qui se perd dans ses multiples sous-hitoires sans vraiment avoir de fils conducteurs. L'empilement de citation crée un ensemble baroque mais franchement pédant avec des histoires irréalistes et qui came au bout de 30s. De nombreux personnages ont du mal à justifier leur utilité.
    Quant au côté comédie musicale, c'est carrement insupportable. Bref un film à éviter.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Très mauvais film.Aucun rythme,très rarement drôle, ce film véhicule une idéologie de bobos parisiens, soixante huitards attardés et grégaires joués par des acteurs cachetonnant sans se fatiguer.Navrant! on peut s'interroger sur la complaisance de certains critiques de presse grand donneurs de leçons en d'autres occasions. Comment ont-ils trouvé(???), en voyant cette pantalonnade, le courage d'écrire autre chose que: "le grand appartement" doit être livré d'urgence aux démolisseurs!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Charmant, frais, drôle et rondement mené par les protagonistes, en particulier un Pierre Arditi hilarant et un Mathieu Amalric juste et touchant. Je suis sortie de la salle le coeur léger et le sourire aux lèvres, je n'en demande pas plus ... :)
    Publiée le 2 janvier 2007
    Allez voir ce film ! Certains le disent trop brouillon, loufoque, inabouti, mais franchement ils n'ont pas du voir beaucoup de films expérimentaux ou qui sortent des shémas habituels, il y a vraiment pire. Le scénario, la mise en scène tiennent la route, on est jamais perdu. Le film porte sur un appartement habité non "bourgeoisement" (dixit l'huissier dans le film) par des gens un peu décalés, il est normal que la forme épouse ce coté décalé, n'en déplaise au "huissiers de la critique" qui auraient préféré que ce film soit tourné "bourgeoisement".
    Casta est inégale mais son jeu parfois bancal sert son personnage, Amalric et Arditi sont éblouissants et drôles du premier au dernier mot (la scène ou Amalric est harcelé par une nymphomane, et celle de son infidélité avec Casta, sont hilarantes). Le film est truffé de ce genre de petits sketchs qui le rendent particulièrement réjouissant.
    C'est une ode à Paris, un Paris qui est déjà presque disparu.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Beaucoup de pub pour rien. Je me suis ennuyée...presque endormie... pendant toute la durée du film et comme je n'aime pas quitter une salle de cinéma avant la fin, j'ai résisté et regardé ma montre pendant 1h43 !