U
    2,9
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U ?

Publiée le 1 janvier 2007
    vous en avez assez des films prêts à penser? vous n'en pouvez plus de la mievrerie ambiente, des doublages au kms , des images qui brident l'imaginaire, du formatage à l'amécicaine? Alors courez voir "U", à déguster pour le graphisme,la musique ( sanseverino formidable) et les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages.(pour la petite histoire, Solotaref à enregistré dabord les voix puis à crée les personnages en fonction; Celà nous donne une vérité de ton que je n'ai jamais ressenti jusqu'alors).Je le conseille à tous à partir de 6 ans. Régalez vous!!
    Publiée le 5 novembre 2006
    Dans ce film on retrouve l'originalité et l'univers de son réalisateur : Grégoir Solotareff. "U" parle de l'adolescence, des premiers amours et de toute les petites choses de la vie. Les personnages, sont drole, touchant, les décors sont beau... Il y a de la folie et de l'émotion dans ce film. Délicieusement magnifique !
    Publiée le 17 octobre 2006
    Simple et beau à la fois, les dessins, fait de gouache très aqueuse donnent un film très doux et très subtile.Les petits sont émerveillés et les grands rigolent, tout le monde peut aller le voir!!!
    Publiée le 27 octobre 2006
    Film sensuel et onirique de par les images chatoyantes.La musique de Sansévérino donne envie de danser. Les personnages sont à la fois attachants et touchants.
    J'ai eu envie de me glisser dans l'écran et de prendre la barque pour partir tout droit comme le dit le chat.
    Film qui invite à pousser la porte des rêves...
    Publiée le 18 octobre 2006
    Assez touchant, assez triste même. Alors que les premières minutes paraissent incompréhensibles, la suite de ce film nous emmene dans un monde imaginaire fait de joie, de musique mais aussi d'une certaine morosité.
    Développant de nombreux thèmes, tels que la peur de l'autre ou la difficile transition enfant/adolescent, "U" s'en sort parfaitement bien et n'oublie pas sa vocation première : celle d'être accessible aux plus petits.
    Publiée le 16 mai 2007
    pur moment de bonheur. un bémol, d'importance, cependant.
    comment peut-on programmer avant ce film pour enfants la bande annonce hyper violente du film, apparemment intéressant au demeurant, de guillaume canet ?
    j'ai pu détourner l'attention de ma fille, mais j'ai vu la tronche déconfite de bien d'autres parents...
    ça mérite bien 0 étoile, non ?
    Publiée le 29 octobre 2006
    Un film U nique sans pareil pour son humour et sa finesse incontournable et pour tout le monde!
    Publiée le 15 août 2018
    Lorsque j'étais petite, U était un de mes dessins animés préféré, j'en avais quelques souvenirs. Et bien plus tard, après l'avoir revue, je me suis dis... Bon sang... Qu'est-ce que j'ai bon goût ! Ce film, vu par un enfant ou par un adulte, on a l'impression de ne pas avoir vu la même chose ! Il est tellement exceptionnel, original, coloré, et pourtant sombre, mais drôle, musical mais silencieux... Tant de contradictions, j'adore
    Adrien Lupin
    Adrien Lupin

Publiée le 2 février 2022
    nullllll retiré le film
    les images sont trop vielle ne le mété sur tout plus ne le mété plus au ciné
    Publiée le 31 octobre 2006
    Très beau film, visionné ce jour avec mon fils de 6 ans. La musique est entrainante et apporte beaucoup de joie et de légerté. Le graphisme est beau et les personnages sont originaux. Un seul bémol : c'est un film que je trouve plutôt destiné à des jeunes de 8 ans et plus, car on y aborde des questions que l'on se pose a la préadolescence, sur les changements morphologiques et les premiers émois amoureux. Je le regarderai à nouveau avec grand plaisir avec mon fils, dans 2 ou 3 ans ...
    Publiée le 30 novembre 2019
    Parent d'élèves d'une classe de 8 ans. Les enfants on assisté à une séance ce matin.
    Comment vous dire que mm moi jétait choqué à la vue de certaines scènes!
    C'est une honte de montrer un tel film à des enfants de 8 ans!! Toujours dans la perversion dans l'excès dans le vulgaire!!
    mavilo
    mavilo

Publiée le 12 octobre 2006
    Un vrai moment de poésie, tout en finesse.
    ça parle d'amour et ça parle vrai.
    bravo.
    Publiée le 13 octobre 2006
    I love U !
    Un vrai moment de bonheur...
    On est bercé du début à la fin par une animation vivante, des personnages attachant, des couleurs chaudes et sucrées, des dialogues piquant... ajoutez la musique festive de Sanseverino et la voix desinvolte de Isild le Besco, vous allez vous régaler !!!
    Publiée le 17 octobre 2006
    Enfin un film pour les petits (et les grands) qui sorte du formatage convenu des films du genre qui sortent juste avant les vacances scolaires...

Le graphisme est original et onirique, les personnages attachants et chargés de symboles, le scénario et les dialogues réussissent à être à la fois loufoques, poétiques et sérieux.
    Le texte est dense (peut être trop pour des enfants de 3/4 ans) et saura aussi ravir les plus grands par un double langage omniprésent.

Bravo donc et une mention spéciale à l'excellente musique de Sanseverino qui nous change bien des "tubes" de Disney ou autres !
    Publiée le 19 octobre 2006
    Un film rafraîchissant, plein de poésie et de drôles de bestioles, mais aussi de ciels et de mers de toute beauté, de forêts magiques... Une divine surprise qui nous change des images de synthèse souvent un peu trop "propres". Un petit bijou à savourer à tout âge!