Le Prestige
Note moyenne
4,3
45478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 922 critiques spectateurs

5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Christopher Nolan ( trilogie batman, inception, interstellar ) réalisa ce film en mélangeant le réalisme des magiciens et leurs passe passe avec l'intrigue, l'enquete, l'inconnu, voir la mystification. Les opposés se marient très bien dans cette réalisation à l'image d'époque, avec des acteurs exceptionnels en tout points, Une histoire passionnante, à la fois simple: un magicien enquête sur le tour de magie de son concurrent. Mais un scénario tout aussi efficace, le réalisateur peut donc se permettre d'imbriquer les histoires dans d'autres histoires ( un personne raconte une histoire ou une personne raconte un conte ou il y a une personne qui raconte une histoire etc..... ) . Par ce procédé devenu courant maintenant chez Monsieur Nolan, le film possède plusieurs épaisseurs scénaristiques , renforçant le suspense et les rebondissement. Avec un final réussi et une bande son incroyable, on peut dire sans trop se tromper que le prestige est incontestablement un film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2015
tout simplement un film magnifique .des acteurs qui joue très bien .le film vous en met plein au yeux du début jusqu'à la fin . la fin est vraiment surprenante .
incroyable je le conseil vraiment
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2015
Tout devient plus clair après le twist final et le "Abracadabra" (de circonstance) d'Alfred Borden.
Whaouu quelle claque!!!
Le mot sacrifice prend tout son sens dans cette histoire de magiciens, autrefois complices, aujourd'hui ennemis jurés.
En effet, jusqu'où peut on aller pour assouvir sa passion et son désir de célébrité? Apparemment, pour les 2 protagonistes, très loin!
Le scénario est excellent et montre une nouvelle fois tout le talent et l'ingéniosité de Christopher Nolan qui nous balade pendant près de 2 heures : on ne voit rien venir !
A regarder 2 fois pour réaliser une évidence qui nous est passée complètement à coté.
Un régal...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2015
Un thriller brillant dans les coulisses de la prestidigitation, qui suit deux personnages aussi intrigants que détestables dans leur obsession, interprétés par des acteurs au sommet de leur art. Le scénario est bluffant, même si l'on en devine les rouages un peu trop tôt, et la réalisation spectaculaire. Du grand art !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2015
Fabuleux ! Comment ne peux t-on pas penser à l'excellent film " l’illusionniste" de 2006 avec Edward Norton? Le Prestige est dans la même veine, ce film excelle dans sa réalisation remplie de flash back et qui se monte tel un puzzle. Deux magiciens se vouent une haine farouche et sont prêt à tout pour découvrir les derniers tours que les ingénieurs de chacun mettent au point. Finesse, grandeur d'esprit, trahison, manipulations à tout va, l'histoire est rondement menée et tient le spectateur qui se demande sans cesse comment cela est possible et comment cela va finir...Les tours sont dévoilés sous les bassesses acharnées de ces deux hommes. C'est un grand moment ou les acteurs jouent à merveille. Qui aurait cru voir David Bowie dans ce film ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2015
Le Prestige est bluffant , il faut le voir plusieurs fois pour bien l'aprecier à mon avis , il est riche en détails , il est vraiment soigné et habile dans son scénario . On peux néanmoins lui reprocher une ambiance un peu plate , en particulier au niveau sonore ( mais compensée par la beauté des images ) , quelques personnages trop peu développés peut-être ( Olivia ) , une fin prévisible ( ça n'a pas du tout été le cas pour moi mais je suis certain que les spectateurs les plus malins ont trouvé les réponses avant la fin , mais bon ça s'applique à pas mal de films ) . Au dela du film et de son intrigue , les questions d'éthiques soulevées sont intéressantes . Christian Bale est excellent , comme toujours . Globalement , très bonne surprise pour moi
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
Après "The Dark Knight Rises" 3.5*, "Inception" 2.5* et "Interstellar" 4*, "Le prestige" est ma quatrième approche de Christopher Nolan.
Afin de faire briller les étoiles dans les yeux de leur public respectif, deux magiciens rivaux se livrent à une rivalité obsessionnelle. Outre les rivalités amoureuses, les deux amis devenus adversaires se livrent une lutte sans merci ; ils produisent des tours de plus en plus risqués spoiler: et les accidents se multiplient. Lorsque la magie rejoint la science, la compétition devient grandiose.

Le duo d'acteurs Christian Bale / Hugh Jackman est très brillant. Le scénario astucieux nous délivre une histoire de pure fiction assez étonnante. La mise en scène de Christopher Nolan est lente et embrouillée par des flashbacks plus perturbateurs qu'utiles.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2019
Presque un chef d'oeuvre s'il y avait eu une petite substance en plus qui nous préviendrait que le clou du spectacle est le film en lui même. Nolan montre une fois de plus que le prestidigitateur qu'il est manie toujours avec minutie son "tour". Ce film est une belle métaphore avec son oeuvre globale et sa filmographie qui serait synonyme du titre de ce film : le prestige. Cependant dans ce film il est davantage Bale que Jackman, il manque un peu de "spectacle" dans la mise en scène et pas assez de spontanéité, tout est "trop" calculé au millimètre près pour brouillé les piste. Mais le contenu et la recherche dans la réalisation en fait quant même une merveille.
Cynévore
Cynévore

75 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2017
Le Prestige est un plat de spaghettis pour tout amateur d'art, à la hauteur des plus grands chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Le film n'est pas spécialement agréable à regarder, mais il reste brillant en tous points, avec sa fin saisissante à la hauteur du Sixième Sens, et son casting qui crève l'écran. Christopher Nolan fait encore démonstration de son talent insolent. Accrochez-vous et ne lâchez pas en chemin. Vous rateriez la grandeur !
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2015
Christopher Nolan n'a pas fini de me surprendre. Le Prestige est le sixième de ce réalisateur que je regarde et comme tout les autres ma note est de 5/5. Quel incroyable film, et pourtant, j'étais pas emballé à l'idée de le regarder. Pourquoi? Je ne sais pas ce qui m'a pris. Pourtant, les notes me disaient de regarder ce film, le casting m'attirait, le réalisateur lui-même m'attirait. Et bien, voilà, enfin, j'ai regardé Le Prestige, une réussite signée Nolan avec un grand "N". L'histoire est superbe, j'ai adoré l'idée de deux magiciens rivaux qui s'affrontent dans un combat de magie laissant des ravages considérables dans leur entourage. Chacun peut avoir son magicien préféré. Certains choisiront Christian Bale, d'autres Hugh Jackman, moi perso, j'étais neutre, j'aimais les deux personnages et pourtant ce sont des sacrées crapules. Mais dans ce combat, se mêlent la belle Scarlett Johansson et le grand Michael Caine. Et très franchement, pendant tout le film, j'étais à fond, il y a un suspens incroyable et on est scotché à son écran jusqu'au bout. J'en ai également appris des choses sur la magie (et pas qu'en bien). C'est vraiment magique. En fait j'ai un peu le même constat que pour Interstellar, on voit bien que les Nolan (oui car ce sont Christopher et Jonathan qui écrivent ces films) se sont vraiment renseignés sur le sujet qu'ils abordent, et mieux encore, on voit qu'ils ont compris de quoi ils parlaient et ne se sont pas contentés de nous envoyer des explications à la noix style Godzilla. Et donc, j'étais scotché devant ce film, j'étais à fond et je me posais toujours la même question que Hugh Jackman "Mais comment Christian Bale fait ses tours?". Tout le film se base sur cette question et mon dieu, cette fin, j'étais vraiment abasourdi. Cette fin est tout simplement extraordinaire, je la classe directement dans mon top 10 des meilleurs fins de la terre tellement c'est incroyable. Je ne savais pas que j'étais face à un film à spoiler et j'ai été extrêmement surpris. Nolan est décidément MON réalisateur favoris, le plus grand. Christopher, je t'aime! 5/5 Voilà qui est dit!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2015
Je n'attendais pas mieux de Nolan, j'ai eu vraiment du mal à comprendre les subtilités du film, même un peu trop de mal si bien que je n'étais pas à l'aise durant le visionnage car j'étais perdu, ce film est magique. Mais tout de même trop complexe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2015
Attention chef-d'oeuvre! Mené par un génie, Christopher Nolan et de quatre icones du cinéma, Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine, Scarlett Johansson, 'Le prestige' reste dans la lignée de ce que sait faire de mieux notre ami Nolan. Une histoire opposant les deux génies les plus talentueux de leur époque, s'affrontant pour voir qui est réellement le plus fort. Nolan nous ouvre les portes d'un secteur très fermé du grand public. Sans pour autant en dévoiler tous les secret, il nous fait apprécier ce genre d'illusion qui, ma foi n'avais jamais trop attirer mon attention. Les deux acteurs principaux que sont Bale et Jackman sont le fil rouge du film. Des grosses performances qui rehaussent encore le niveau du film. Beaucoup d'émotions passent à travers les minutes qui passent, des chamboulements, des sentiments de tristesse, de joie et de haine. Un final magistral qui saura en étonner plus d'un. A voir et à collectionner!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2015
Vraiment bien fait, la fin laisse perplexe, super film !
marine P.
marine P.

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2015
Assez déçue par ce film. Je m'attendais à un tour de magie qui allait opérer sur les spectateurs du film comme dans un théatre et je crois que mes attentes étaient un peu trop ambitieuses. Au final, ce film est très esthétique et le thème de l'obsession est super bien abordée dans l'univers de la magie où nous ne voyons généralement que le coté divertissement. Par contre, les personnages féminins ne sont pas du tout mis en valeur et manquent un peu, et surtout l'issue du film était bien trop simpliste pour le suspense distillé en longueur. Le croisement des tranches de vie des deux personnages était assez inconfortable pour la lecture du scénario.
Film correcte néanmoins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2015
tres bon film complexe et avec une bonne fin
les acteur sont tres bon et l idee du scenario est original
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse