Le Prestige
Note moyenne
4,3
45478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 922 critiques spectateurs

5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le-Gros-Moineau
Le-Gros-Moineau

29 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2014
Je note parfois sévèrement les films mais attribue également un 5 étoiles quand j'estime que c'est mérité. Si comme moi vous aimez le cinéma de Christopher Nolan, tout est bon dans le prestige: un scénario original, un casting de rêve, des rebondissements imprévus, un montage sympa et quelques scènes d' émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
Un CHEF D'ŒUVRE! Ce film nous mène du début à la fin dans les sombres secrets des magiciens.
Un film avec un suspense aussi insoutenable que usuals suspects spoiler: ou la révélation ne se fait qu'à la fin.

Je le recommande vivement.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2015
5 étoiles pour tout.. Le prestige possède une écriture excellente et intelligente montrant une fois de plus le talent de Nolan. Jackman et Bale sont géniaux et le scénario est juste superbe! Bon sang ce que le twist final est superbe.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2014
La base de l'histoire semble intéressante, mais elle est malheureusement desservie à mon sens par les incessants aller-retour dans la narration et nombre de scènes de magie qui paraissent avoir été écrites uniquement pour faire durer le film. Si les deux acteurs principaux s'en tirent plutôt bien (encore que ce soit loin d'être parfait), les seconds rôles sont tous incroyablement sous-développés (excepté Michael Caine dans une moindre mesure et encore...). Le film s'égare en cours de route, passe son temps à jouer à "qui est le méchant? qui est le gentil?", et le twist final se devinait longtemps à l'avance (plutôt ballot pour un tour de magie, non?). Nolan a du métier, mais on ne ressent pas tellement d'émerveillement ou de tension forte dans son film. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2014
Christopher Nolan nous transportent, et réussi avec élégance une fois de plus un coup de maître. Mention spéciale a Hugh Jackman qui ma bluffé car il incarne a merveille son personnage, quand a Chritian Bale et Michael Caine ils ne sont pas en reste comme d'habitude . Magique c'est le film et c'est le mot .
supersympa
supersympa

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2014
Cette excellente oeuvre prouve une nouvelle fois le talent de Nolan. Un scénario parfait accouplé d'acteurs plus merveilleux les uns que les autres.
niels1997
niels1997

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2014
Probablement mon film préféré, ou peu s'en faut. Le casting est impeccable de bout en bout sans aucune fausse note: un Hugh Jackman peut à peut dévorer par son désir de surpasser son rival, un Christian Bale lunatique et mystérieux, sans oublier le reste. Les costumes et décor sont impeccables également, la réalisation nous transmet une ambiance inquiétante, mystérieuse et sombre sans que ça n'en devienne non plus un film d'épouvante, la musique sans être exceptionnel remplie parfaitement bien son rôle. Après le film a 2 qualités majeures: un scénario exceptionnel et une psychologie des personnages poussée au maximum. Le scénario d'abord est complexe mais qu'est ce que c'est bien foutu! On est tout de suite pris dans cette escalade de la haine entre ces 2 rivaux jusqu'à la révélation final et là on prend une sacré claque de la part de Nolan qui nous aura mené en bateau tout du long. C'est le genre de film qui gagne a être revu plusieurs fois, Nolan nous laisse un paquet d'indice spoiler: Borden qui passe en une seconde de la porte de Sarah a son appartement, le fait qu'il parle d'avoir été enterré lui même et non son ingénieur, qu'il ne sache pas quel noeud il a fait, la liste est longue
mais curieusement, même si on trouve cela étrange sur le moment, on y pense plus vraiment après, on accepte d'être mystifié comme le dit Cutter, de même qu'on accepte l'hypothèse fort improbable qu'on ait pu inventer une machine comme celle de Tesla (si pour certain cette touche fantastique décridibilise le film, ce n'est pas mon cas, elle est amené vers le milieu et ne sort pas de nul part tout à la fin, c'aurait été le twist final là oui j'aurais protesté). Ensuite la psychologie de nos 2 prestidigitateurs est très bien tourné, dans le sens ou on évite le manichéisme et que aucun des 2 n'est vraiment responsable du tournant de la situation. Angier, d'abord motiver par la vengeance est peu à peu dévorer par son obsession d'être un meilleur magicien que Borden au point de faire le sacrifice ultime pour son tour, quand à Borden, il n'est pas vraiment responsable de la situation non plus spoiler: du moins un seul des 2 et encore, il a fait cela avec l'accord de la femme d'Angier dans l'intérêt (apparent) de cette dernière
, sa principale faute aura d'avoir refusé de renoncer a son obsession qui lui aura déjà couté cher avant que cela n'atteigne sa famille.

Bref, ce film est pour moi un peu comme la magie pour les 2 protagonistes: une obsession.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2014
Ce film ressemble un peu à la Syrie... Je m'explique, ce film est génial, Christian Bale et Hugh Jackman sont spectaculaire, le film est réaliste, la première heure passe très bien, puis.. spoiler: Invasion Américaine ! Une ***** de machine à dupliquer les objets fait son apparition et gâche le film entièrement !
En l'espace d'une minute on passe d'un scénario Britannique bien fait à un scénario Hollywoodien sans logique. J'en ai quand même gardé un bon souvenir donc..
Je conseil
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Le Prestige est un film de Christopher Nolan, réalisateur très connu pour la trilogie Batman ainsi que Memento, Inception etc. Deux magiciens surdoués sont constamment en compétition, au début c’est amicale mais au fur et à mesure du temps, cela devient une obsession… Ils vont chercher à se détruire en élaborant des stratagèmes toujours aussi pervers. Ce film est divisé en trois parties comme un gigantesque tour de magie jusqu’au dénouement final qui m’a laissé sans voix. On éprouve beaucoup d’empathie pour chaque personnage, le réalisateur arrive à nous transmettre des émotions et leurs névroses. Les acteurs sont irréprochables mention spéciale à Hugh Jackman et Christian Bale dans leurs rôles respectifs. Michael Caine est impeccable et Scarlett Johansson joue également très bien. La mise de scène dans le film est de qualité, les tours de magies sont vraiment très bien réalisés. Le Prestige est encore un chef d’œuvre à mettre dans la filmographie de Christopher Nolan, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Tout au long du film, le spectateur est cloué à son siège et le twist final est tout simplement renversant. Un grand film !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2014
Avec Christian Bale, Hugh Jackman et Scarlett Johansson au casting, entre autres acteurs, "Le prestige" bénéficie d'un casting de luxe, sublimé par une histoire intéressante, mettant aux prises deux grands magiciens de la Belle Époque. Le défi tant psychologique que physique opposant les deux personnages principaux est d'une intensité rare, atteignant des sommets par moments. J'ai moins apprécié le côté fantastique de l'ensemble, sur la fin, qui fait tomber à plat une partie du scénario. On se réjouira néanmoins des quelques scènes fortes qui émaillent le film, et des scènes de magie plutôt bien faites. Un univers qui a bien évolué avec le temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2015
Ce film est un véritable chef-d'oeuvre ! L'histoire est super prenante dès le début et nous invite très rapidement à nous poser de nombreuses questions. Lequel des deux magiciens va gagner ? Comment cette histoire va-t'elle finir ? Jusqu'où cette rivalité va-t'elle aller ? Et à partir de ce moment là, tout vous échappe, vous ne contrôlez plus rien et devenez alors inconsciemment le spectateur du plus beau tour de magie de Christopher Nolan (car oui, ce film est un super tour de magie !). Alors que les actions s'enchaînent intelligemment dans un ordre minutieusement calculé, vous commencez peu à peu à démêler le vrai du faux, ébahi par les tours de passe-passe que ces deux magiciens vous proposent ! Et c'est là que Christopher Nolan vous rappelle ce qu'est le prestige ! Bref, un film excellent qui nous émeut, nous bluff et nous fait réfléchir sans compter le twist final qui ouvre de nouvelles perspectives au film. Le seul petit bémol de ce film : c'est un excellent tour de magie et comme tous les tours de magie, une fois qu'on le connaît, il est beaucoup moins impressionnant. Un excellent film à voir au moins deux fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Nolan se transforme cette fois en prestidigitateur pour nous emmener dans les méandres de son génial scénario. Acteurs impeccables et mystère magique de rigueur.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2014
JEUX DE DUPE. Nolan l'illusioniste, court de rebondissements en rebondissements. C'est tout mélangé, de bric et de brac, et de plus, il nous enfume dans un twist final reussi.
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Le film fait de la magie tout un art en exagérant beaucoup ses principes. Ces derniers ne s'avèrent en fait pas si flagrants dans la vie réelle, et le film doit alors ajouter à cette magie simple qui habituellement nous détend sans que l'on se soucie de ce qui se trame derrière tout un background tiré par les cheveux pour que le film obéisse aux codes du blockbuster : les conflits, les femmes, les meurtres... On a également quelques longueurs car le film s'attache beaucoup aux 2 personnages principaux, interprétés par Hugh Jackman et Christian Bale qui demeurent très bons. Malgré tout, le film a une structure très intéressante, il est divertissant, à suspense, parvient à mêler le drame, au policier, au thriller, à la psychologie pour nous captiver le plus possible et donne sûrement envie aux jeunes de devenir grand magicien.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2014
Un film qui se déroule sans prestige, sans surprises puisque tout est prévisible au fur et à mesure pour celui qui regarde. L'histoire livre tous ses secrets et ne passionne plus après la première demi-heure. Quelques éléments négatifs sont à noter: Christian Bale et Scarlett Johansson gâchent par leurs prestations aussi mauvaise qu'à l'habitude, la mise en scène de Christopher Nolan est médiocre, là aussi comme à son habitude et le scénario peut facilement être amputé de 30 ou 40 minutes sans que le film en pâtisse, ce qui prouve que l'adaptation est ratée. La magie ne prend que rarement!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse