Un très bon " thriller " qui manie habillement le suspense, mystère et retournements inattendu !! L'excellent casting apporte une énorme plus value au film comme sa mise en scène léchée !!
"Le Prestige", de Christopher Nolan, est à l'image de son sujet : une magnifique duperie. C'est très beau, plutôt bien joué, original, spectaculaire... De la poudre aux yeux ? Un p'tit peu quand même, oui. On finit rapidement par deviner le truc final, assez décevant d'ailleurs, bien que le film soit tout de même agréable à suivre ; mais que de scènes dispensables ! Toutefois, la rivalité reste intéressante tout le long du film, et Scarlett Johansson est plus à croquer que jamais. Finalement, je ne me suis pas ennuyé devant "Le Prestige", et c'est bien ça le plus important ! spoiler: Un truc m'a étonné quand même : Comment peut-on croire aux types qui se noient au bout de 10 secondes ??? Esbroufant.
Christopher Nolan signe ici un resplendissant tour de magie au scénario habile et plein de surprises. Christian Bale et Hugh Jackman s'y livre un duel de haute volée. Bref, une réussite indéniable. Un très bon divertissement.
Encore du grand Nolan! Se film transforme le magicien lambda en fabuleux et monstrueux métier, avec hugh jackman et Christian Bale dans les deux rôles principaux, chaque moment de ce grand film est a décortiquer pour mieux le comprendre, ce film repose sur le secret des magicien, la réalisation est au top, je recommande absolument ce film pour les amateur de thriller a énigme! Un chef d'œuvre!
J'ai pas été tendre avec Nolan depuis quelques années mais Le prestige reste un excellent souvenir qui mêle la simplicité mathématique d'un nouvelle d'Edgar Allan Poe à l'univers Faustien d'un Portrait de Dorian Gray.. .Et ça marche ! Deux grands acteurs, et une espèce de course à l'armement sans fin pour savoir qui des deux finira devant l'autre. Evidemment une telle surenchère ne peut mener qu'à une dégringolade comme les dictateurs sur leurs fauteuils dans le film du même nom. Et nous reste un goût d'achevé dnas la plus pure tradition hollywoodienne. Le Prestige, c'est bien, c'est même très bien !
"Insaisissables" m'avait dégoutté des films de magie. Je me suis convaincu en me fiant au nom du réalisateur pour "Le prestige". Toute l'équipe habituelle de Nolan réunit pour un film divertissant qui vaut franchement le détour. C'est joliment mis en scène et le côté spectaculaire pour l'époque est lui, bien retranscrit. On parvient déjà à décrypter les fameux rouages qui font des films de Nolan un véritable succès public : il parvient toujours à nous embarquer, avec ce besoin de sans cesse retourner la situation. Et quoi de mieux qu'une oeuvre d'illusions pour mettre en place ces fameuses parades ? Dommage que le tout soit un brin répétitif, de par son côté "Je me venge, je me revenge etc...", car "Le prestige" porterait presque bien son nom.
Christopher Nolan est l'un des rares cinéastes à provoquer une vraie ferveur lors de la sortie de chacun de ses films, un peu comme David Fincher ou James Cameron, et confirmait déjà à l'époque où "Le Prestige" est sorti son talent de conteur. Le film raconte l'histoire de deux magiciens doués entre lesquels va naître une amitié puis une inimitié franche et radicale, l'occasion de montrer pour Hugh Jackman et Christian Bale qu'ils sont de bons acteurs et peuvent faire autre chose que des rôles de super-héros. La reconstitution du XIXème siècle est assez fidèle à son esprit, tant pour les décors que pour l'atmosphère (cette période vit émerger quelques-uns des hommes qui contribuèrent à faire connaître la magie) et les spectacles de magie bluffants de réalisme. Il manque juste un petit quelque chose comme la folie pour faire de cette adaptation du bouquin de Christopher Priest un peu trop propre sur elle un film au-dessus de que l'on peut voir dans le genre. Mais c'est un pur régal de divertissement !
Plutôt un bon film. 30min avant la fin on comprend(devine) la fin ; qui est bien mise en oeuvre tout le long du film. Des personnages sombres. La situation s'empire de plus en plus, et on voit comment on en arrive là. Il faut le voir au moins une fois, et les acteurs jouent très bien. 4/5
Un script tortueux et virtuose qu'il ne m'a pourtant pas été difficile de comprendre et de décrypter vers le milieu du film. C'est sans doutes la première fois que Nolan me laisse sans voix, ses "Begins" et "The Dark Knight" étant bien trop foireux à mon goût (surtout "Begins") ! La technique de Nolan est au centre du film, accompagne les divers tours de magie, les rends incroyables, bizarres, ou encore choquants ; cela forme un tout indissociable. Et le scénario très complexe, au nombreux rebondissements, retournements de situation, rend le film on ne peut plus passionnant. Seul bémol, la scène du dénouement, filmé en champ-contrechamp (au moment où les deux magiciens s'expliquent) bien trop longue et poussive, avec en plus la musique qui accentue le truc... À part ça, quasiment rien à dire, un casting imparable (Jackman et Bale excellent dans cette rivalité obsédante, suivis d'un Caine magistral qui n'a rien à envier à sa période "jeune" (à part qu'à l'époque, il ne faisait pas des navets comme "Voyage au centre de la Terre" ni des coups ratés comme "Begins"...). Le reste de la distribution est acceptable, Scarlett est (très) jolie mais manque de contenance, de même pour Rebecca Hall à qui on peut juste enlever le (très)... Mais des seconds rôles délicieux comme David Bowie ou Andy Serkis font revenir le sourire ! Un film vraiment judicieux, très bien maîtrisé et intéressant du point de vue psychologique.
J'ai juste adoré ! Nolan joue avec nous tout au long du film. Un scénario et des acteurs sont d'une grande qualitée.J'ai juste envie de dire : twist final !
Etant une grande fan de Batman j'ai décidé d'explorer la filmographie de Christian Bale et je suis tombé sur ce bijoux encore une fois Christopher Nolan nous signes un chef d'oeuvre en 3 parties qui se finit par le prestige. Un film magique avec deux acteurs très talentueux Christian Bale et Hugh Jackman. Tout les éléments sont réunis pour faire un film digne de ce nom. Certains diront que le film est trop long mais ce n'est pas mon cas. Il n'est ni trop long ni trop court la fin est vraiment étrange et j'avoue avoir du la remettre au moins trois fois pour la comprendre. Les dialogues sont très bien écrit et j'avoue avoir pleuré quelque fois. En résumé un film qui joue avec nos émotions et qui nous prouve que Christian Bale et Hugh Jackman sont de vrai Caméléon du cinéma.
Un trés bon film sur l'univers de la magie accompagné d'un casting digne de . Les tours sont impressionnants mais le plus impressionnant reste la fin. A voir !
Très bon moment de passé devant ce film, merci à Mr Nolan ! L'intrigue est bien menée , les personnages charismatiques et déroutants . Les deux magiciens à priori opposés se donnent la réplique tout au long d'un film ou la scène finale peut être certes un peu prévisible pour qui est resté bien attentif ! Nolan signe encore une fois un très bon film avec des acteurs ( Jackman ,Johansson, Bale, Bowie pour ne citer qu'eux ) irréprochables ! Je le recommande vivement.
"Le Prestige", malgré un scénario relativement complexe et une narration particulière, est un film d'une redoutable efficacité. Tout en rebondissements, subterfuges et secrets, il parvient à nous captiver pendant près de 2h avec brio. Christopher Nolan montre une nouvelle fois son talent à narrer une histoire, son sens de la mise en scène (impeccable ici), mais aussi sa capacité de direction d'acteurs. Car Christian Bale, l'un de ses acteurs fétiches, et Hugh Jackman, loin de son image de Wolverine qu'on lui prête bien souvent, sont tout bonnement excellents dans ce thriller. Bien entourés par Michael Caine et Scarlett Johansson, ils incarnent parfaitement deux magiciens se livrant un duel sans merci. L'action, peu présente, laisse place à une psychologie des deux personnages très travaillée qui permet aux deux acteurs de s'exprimer pleinement. On ressent leur haine et leur désir de réussite grandir au fil du temps, chose difficile à faire dans un format aussi court qu'un simple film. Mais le vrai tour de force (ou plutôt de magie) de ce film réside dans son scénario à tiroirs, qui malgré sa complexité, ne comporte aucune incohérence. On sent que les scénaristes ont pris plaisir à semer quelques détails, phrases et images permettant la résolution de l'"énigme", tout en faisant monter le suspense jusqu'au bout. Résultat : on est bluffé par le final, de haut vol et d'une grande intensité. Une vraie réussite!