Le Prestige
Note moyenne
4,3
45478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 922 critiques spectateurs

5
754 critiques
4
784 critiques
3
173 critiques
2
156 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu C
Matthieu C

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2014
Extraordinaire, le scénario est un chef d'oeuvre tout simplement, tout est réussi comme c'est rarement le cas. Passionnant et époustouflant, ni plus ni moins. Malheureusement il y a peu de films ainsi. Bravo à l'écrivain Christopher Priest et à ceux qui ont eu l'idée de l'adaptation!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2014
ABSOLUMENT BLUFFANT !
Accrochez-vous bien pendant 2h10 et vous vous rappelez surement de ce film toute votre vie.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2014
Je fais partie d'une espèce très rare, celle des cinéphiles qui trouvent que Christopher Nolan est un réalisateur considérablement surestimé même si j'ai bien aimé "Inception", que j'ai trouvé Heath Ledger inoubliable dans "The Dark Knight" et que son premier film "Following, le suiveur" est un premier film qui fait sérieusement son effet.
Je trouve que "Le Prestige" est surestimé. L'intrigue est originale, pour ne pas dire des fois prenante. Les acteurs sont très charismatiques. Le fameux twist-ending, bien que je l'ai vu venir, est assez bien amené.
Mais à côté de cela, on a le droit à des ficelles psychologiques pour la plupart très lourdes, sans la moindre once de finesse, et le réalisateur peine vraiment à faire exister ses personnages, en particulier ses personnages féminins qui apparaissent très vite sans véritable substance.
Comme souvent chez Nolan, il y a le squelette, un beau squelette, mais il manque pas mal de chair.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2014
Le Prestige fait réellement partie de mes films préférés, je le trouve GÉNIALLISSIME ! C'est un histoire qui sort carrément de l'ordinaire, Hugh Jackman et Christian Bale jouent divinement bien et la fin est réellement à couper le souffle : un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
Oui, ce film est un chef d'œuvre. Les acteurs, les personnages, la réalisation, l'histoire, les dialogues, le concept, tout, tout dans ce film est tout simplement parfait. Je n'ai rien à ajouter.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2014
Un excellent casting, une trame solide et subtile : que demander de plus?
Nolan signe une de ses plus belles pièces.
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2016
Ne soyons pas avare de complimentd : suspens, mise en scène, Scénario, même les décors ... Tout est superbe.
Un film à recommander
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2014
Christopher Nolan aime manipuler son public et l'emmène cette fois dans les coulisses du spectacle. La préparation et la création des tours de magie y sont présentés : les tours ne sont pas compliqués à comprendre ou à deviner mais le déroulement de l'intrigue est très efficace.
Le film se passe à l'époque victorienne, une époque clé de la technologie et de la science, ce qui permet ainsi à la fiction de ne pas trop entraver sur l'histoire inspirée d'un passé réel. On y voit aussi une grande rivalité entre les magiciens, souvent dangereuse et jamais sans conséquences. Hugh Jackman et Christian Bale sont brillants dans leurs rôles d'opposition et parviennent à nous tenir en haleine.
Tout repose sur un twist ending surprenant, maîtrisé et en parfait raccord avec le reste. La mise en scène y est pour beaucoup dans ce final certes évident mais terriblement grandiose.
Un thriller épatant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2014
Bon casting, super scenar très prenant le tout dirigé par l’excellent Nolan....
A partir de là tout est dit!
ghyom
ghyom

110 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2014
Cher M. Nolan,

Me prendriez vous pour un idiot ? Même si la probabilité que vous lisiez ces mots est extrêmement faible, cette dernière reste déjà plus grande que la probabilité de voir un jour la duplication d'objet ou de personne par un mystérieux procédé à base de décharges électriques. Je sais bien que l'art vous permet d'introduire du merveilleux dans un monde réaliste mais encore faut-il permettre à vos spectateurs d'y croire. Là, tout votre film se déroule dans un monde réaliste où vous vous attachez à faire disparaitre toute magie, à nous expliquer chaque tour, à insister sur le rôle de l'ingénieur concepteur des mécanismes. De plus cet appareil d'exception aurait été, dans votre film, inventé par un réel scientifique : M. Tesla. Vous faites vraiment tout pour qu'on ait vraiment pas envie d'y croire.

Hors ce défaut sur lequel j'aurais pu passé, le principal problème de votre film réside dans le fait que vous ne structurez pas votre film de manière linéaire. Si d'habitude je suis plutôt friand de cette lecture non linéaire des évènements, elle est ici un grave handicap. Vous introduisez dès les images du procès Fallon que je reconnu, bien que j'eus encore un doute à ce moment là. Même filmé en plan large et de manière très courte, un regard ne se trafique pas et se reconnait aisément. De plus, tiraillé à la fois par l'envie de nous montrer Fallon pour qu'il n'apparaisse pas de nulle part au milieu du film et le besoin de le cacher vous fîtes alors l'erreur grossière de tellement chercher à le cacher (plan large, image courte, personnage dans l'ombre de son chapeau avec maquillage grossier et une grosse barbe) qu'on ne peut que le voir. Dès lors, c'est Fallon que je regarde à chacune de ses apparitions et les dialogues pouvant appuyer cette thèse que j'écoute afin d'en avoir le cœur net et très vite mon doute se transforme en certitude. Je n'ai donc plus beaucoup d'intérêt pour le film que vous me présentez. Un tour dont on connait le mécanisme n'a d'intérêt que pour le magicien qui voudrait le reprendre et le transformer.

Bref, il reste tout de même un rythme bien mené, une réalisation assez propre mais sans grande originalité et éventuellement un discours de surface sur l'artiste et son rapport à l'art avec 2 visions proposées par nos 2 antihéros, mais cela reste bien trop peu pour faire de votre film plus qu'un divertissement moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2014
Les décors et les acteurs sont appréciables. Mais bon le film devrait être renommé en "Le Prévisible".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
Répliques qui font mouche, suspense, scénario convainquant malgré quelques extrêmes et jeu d'acteur frôlant la perfection, le prestige est un film des plus stimulant. Un vrai moment de plaisir à passer devant un écran, le manque d'action est délicieusement compensé par ces sublimes scènes de manipulation et fourbes confrontations, à voir, en tant que prestidigitateur j'ai été complètement bluffé par ceux-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Un 1er quart un peu long a demarer mais le reste du film n'est que pure plaisir.
La fin vraiment réussi, du grand Nolan; A voir !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2014
Avec sa mise en scène stylée, Christopher Nolan nous plonge dans l’univers énigmatique de deux magiciens amis, puis rivaux de la fin du 19ème siècle à Londres. L’ère victorienne est magnifiquement reconstituée aussi bien par la qualité des décors que des costumes. Brillamment construit, le scénario est ingénieux bien que non linéaire et demande une grande attention. Cependant, la narration reste parfaitement lisible grâce à la précision du montage. L’histoire surprend constamment et se dévoile petit à petit, entre obsession, suspense et humour noir jusqu’aux révélations finales. Hugh Jackman et Christian Bale se complètement admirablement bien et Michael Caine, Scarlett Johansson, Rebecca Hall ainsi que David Bowie sont de luxueux seconds rôles. «Le Prestige» est complexe, astucieux et captivant ... comme un tour de magie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2014
CHEF d'OEUVRE .. Meilleur film que j'ai vu cette semaine .
un film qui sort de l'ordinaire , avec beaucoup de suspens , des acteurs à la hauteur , un scénario d'enfer , et une réalisation merveilleuse , c'est pour ça nous avons crée le cinéma , c'est pour nous stupéfier !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse