Le Prestige
    4,3
    42607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Publiée le 12 octobre 2013
    J'avais vu la bande-annonce avant un DVD, avait voulu le voir, avait oublié le titre puis peu à peu l'existence du film. Puis finalement par hasard, je l'ai vu, je l'ai adoré, complètement emportée dans l'univers de ce film incroyable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 septembre 2013
    Film prenant, intrigant et intéressant. On reste captivé jusqu'à un certain moment où l'on ne peut s'empêcher de deviner ce qui se trame réellement. La fin nous montre un aspect un peu trop farfelu d'un tour de "magie" qui se dirige un peu trop vers de la science-fiction, ce qui vient gâcher l'aspect réaliste et logique du film. A part ça les acteurs sont impeccables et le tout donne un bon film, quoiqu'un poil trop long.
    Red Master
    Red Master

Publiée le 28 septembre 2013
    Alors là, je ne m'attendais pas à autant aimer ce film, eh bien c'est chose faite! Le Prestige est un film réalisé par Christopher Nolan, à qui l'on doit la trilogie The Dark Knight et Inception, avec comme acteurs principaux : Hugh Jackman (excellent dans ce film!), Christian Bale (Batman!), Michael Caine et Scarlett Johansson. C'est l'histoire de deux magiciens, au début amis et ensuite rivaux, je ne vais rien dire là-dessus pour ne pas spoiler, qui gagnent tous les deux leurs vies en faisant de nombreux spectacles, où ils réalisent divers tours de magie. Au fil du temps, ils se perfectionnent tous deux dans l'art de la magie, pour, au final, apprendre le tour de magie le plus redoutable à exécuter, La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans la fiction dont s'inspire le film) que comporte un tour de magie. La première étape se nomme la « promesse », où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le « tour », où le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le « prestige », titre du film donc, et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée vraiment très réussie, on sent la patte du réalisateur de The Dark Knight. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire : Abracadabra! Non, plus sérieusement, voyez ce film car il en vaut vraiment le coup! ;)
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Excellent film !
    Même s'il eut été intéressant d'en voir davantage sur Tesla :)
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 septembre 2013
    Le film porte parfaitement son nom : un casting prestigieux sur un scénario original qui allie de manière subtile l'univers de la prestidigitation et le surnaturel -magie- sur fonds historique, c'est d'une intelligence inouïe!
    Publiée le 3 novembre 2013
    Aïe !
    Et oui, aïe, vous avez tout compris, jamais un film de ce mec n'aura plus de 2.5, mais jamais moins : l'intrigue est toujours très bonne, les acteurs sont loin d'être ringards, mais le scénar fait exploser nos cerveaux.
    On en perd tout le plaisir, c'est pénible à suivre, et tellement long !

La photographie ou encore les effets spéciaux sont très réussi c'est pour cela que je ne mets pas une cote négative non plus, mais c'est tellement important d'arriver à faire passer le message, rendre son histoire compréhensible !
    Christopher Nolan n'y parvient guère!
    Publiée le 9 septembre 2013
    voilà un film non cohérent, on a du mal à s'imaginer que des noeuds puissent être mal faits , qu'ils ne le soient pas fait par le mari , qu'il n'y a aucune sécurité pour l'assistante plongée dans l'eau le seul moyen qui existe et de casser l'aquarium à coups de hache. On a vraiment du mal à se prendre d'amitié pour ces espèces d'illusionnistes du dimanche aussi idots que vindicatifs qui passent leur temps à se jouer des mauvais machine infernale est bien pensée mais l'idée très mal exploitée.
    Conclusion : Film idiot
    Publiée le 9 septembre 2013
    Je viens poster ma critique de 4 étoiles sur ce film pour contrebalancer la notation des personnes qui se permettent de mettre 0,5 étoiles à ce film : je trouve ces gens vraiment insupportables ! Tout ça parce que le film est un peu long et ne présente pas de scènes d'actions toutes les deux minutes comme presque tous les films qui sortent ces dernières années du style Hypertension ou autres, ou parce qu'ils ont eu la flemmardise intellectuelle d'essayer de comprendre le film (ce qui, pour moi, est inacceptable quand on note un film !). Bref, à tous ces gens, je leur dis : Le Prestige est un super film avec un scenario très poussé et mérite d'être vu rien que pour la fin qui est de toute beauté ou ne serait-ce que pour le jeu des acteurs Bale/Jackman excellents dans leur rôle de rivaux et dans leur soif de vengeance. Dommage qu'Hollywood ne produise ce genre de films qu'au compte-goutte...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 septembre 2013
    Je ne suis pas morte d'ennui comme dans Memento, arrêté au bout de dix minutes, ( sans jeu de mot ). D'où mon étoile, mais comme c'est crétin. Je ne suis pas fan de magie, mais j'ai été catastrophée par la révélation du tour de magie concernant les oiseaux. Que fait la SPA ? L'histoire de la machine de Tesla, ( grand chanteur, piètre comédien ), est idiote et n'a rien à voir avec la magie, mais tout avec la science-fiction, à moins que je n'ai pas tout compris. Pour le reste, un déguisement ridicule suffit pour deviner le twist final, c'est ballot. C'est la première fois que je vois Scarlett Johansson dans un film, je ne saurais jamais si elle a du talent, elle a un rôle de potiche. Et les nombreuses fractures temporelles du film le rendent un rien confus, c'est voulu, je sais bien, mais je n'avais aucune envie de me casser la tête, alors...Plus jamais Christopher Nolan.
    Publiée le 8 septembre 2013
    film très bien mené ; tous les ingrédients sont là : bons acteurs , suspense ; comme toujours Christopher Nolan nous comble avec sa touche toute particulière
    Publiée le 21 novembre 2013
    Film à l'univers intéressant et original mais on finit par décrocher (environ 45 minutes avant la fin) car on devine l'essentiel de ce qui se trame et le recours (l'intrusion en fait) du fantastique dans un film sinon parfaitement réaliste donne l'impression d'une grosse ficelle scénaristique pour combler un vrai coup de théâtre: on reste sur sa faim.... Casting par contre de haut vol (et comme d'habitude un Hugh Jackman montrant ses pectoraux...)
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 septembre 2013
    Considéré par beaucoup comme le meilleur Nolan, "Inception" reste pour moi le top. Le film est bon mais ne m'a pas épatée.
    Publiée le 3 septembre 2013
    UN FILM PRESTIGIEUX DE PAR SON EXCELLENCE !!!!!!!
    Nolan réalise ici un film comme on n'a rarement eu l'ocassion de voir.
    Les acteurs sont très bons (une préfèrence pour Scarlett, qui est d'une beauté et d'un charisme irrésistible (pour moi)) !
    Et pour résumer le film : l'orgeuil et la vengeance de l'homme ne rapportent que malheurs !
    Publiée le 4 septembre 2013
    Pourquoi j'aime: Pour ma part, il s'agit du film le plus faible de la filmographie en béton de Nolan, outre un scénario fort intéressant il faut tout de même avouer qu'ils ont pris beaucoup de facilité pour ''duper'' le spectateur. C'est souvent prévisible, tous les ingrédients et les réponses sont sous notre nez durant tout le film (pas réellement de twist pour moi, contrairement à Memento ou Inception), néanmoins il surprendra les non-initiés, car les films complexes dans le fond j'en suis habitué. Toutefois, le film a une palette d'acteurs vraiment efficaces, de bons dialogues, de bonnes scènes, un bon scénario et une maîtrise à la Nolan, donc efficace. Peu de surprises au final pour moi, pourtant dans ses autres films c'était tout le contraire mais j'ai tout de même bien aimé ce film, pas d'ennuis et un divertissement de bonne qualité. Le Prestige, est prétentieux à la vue de sa réputation, mais le reste est somptueux, je vous le recommande.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 1 septembre 2013
    Brillant ! Christopher Nolan plonge son spectateur au coeur d'un des arts les plus fascinants aux yeux du grand public : la magie. Pari gagné pour le réalisateur de Batman Begins, on en ressort touché, ému et les yeux encore écarquillés, devant la grande maîtrise de l'ensemble. Le scénario fait de flash-back table sur la concurrence morbide entre deux artistes au tournant des siècles, les frères Nolan rivalisent alors d’ingéniosité scénaristique et d'inventivité dans la mise en scène tout comme dans l'écriture de personnages pittoresques, mystérieux et attachants, initiant une réflexion sur les effets pervers de la volonté d''illusionner, de la concurrence et de l'idée de vengeance. Le spectateur est guidé de tour en tour, joué puis déjoué par les uns et les autres, se perd dans les allers et retour dans le temps, poussé par un suspens haletant jusqu'au final maîtrisé d'une main de maître. Outre la modernité de sa mise en scène qui revêt une certaine dimension poétique, tour à tour bercée puis rythmé par une superbe BO, c'est la pertinence du jeu et la complicité entre les acteurs qui donne encore une autre dimension à ce film au casting 5 étoiles : Jackman, Bale, Caine, Johanson ... tous dans un registre différent, rivalisent de talent, amènent un poids et force supplémentaire pour nous emmener aux frontières du fantastique. Un authentique chef d'oeuvre !