Le Prestige
    4,3
    42607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Publiée le 26 décembre 2014
    Une Belle Claque. Avant la mythique trilogie rebooter de Batman,le talentueux réalisateur Christopher Nolan livre ici un véritable tour de force avec cet envoûtant Thriller Fantastique devenue Culte. Pour Commencer, le Casting fait parti de la réussite de ce film grâce a deux comédiens d'exceptions en la personne de Christian Bale et Hugh Jackman qui livrent une performance inoubliable dans leurs rôles de Magiciens Rivaux déterminée, accompagné de Seconds Roles hauts en couleur comme l'excellent Michael Caine,Andy Serkis,David Bowie ainsi que les ravissantes Scarlett Johansson et Rebecca Hall qui apportent une dimension romantique au film. Ensuite la Mise en Scène est Soignée minutieusement avec une trés belle BO qui enrichissent l'univers mystérieux du film. Pour finir le Scénario est Ambitieux et Prenant avec des Rebondissements Incroyables dont le Twist Final vous coupera le Souffle tellement on s'y attend absolument pas et dont le film mérite quelques visionnages pour mieux comprendre les véritables tours de magie sensationnels qui entoure ce film. En Résumer, Le Prestige est un véritable Chef D'Oeuvre cinématographique a la fois Magique et Étourdissant qui prouve que Christopher Nolan est un réalisateur de génie qui montre tout sont talent en livrant des Blockbusters Intelligent et qui prend aux tripes avec maestria qui doit être vu de toute urgence et a posséder dans sa vidéothèque.
    Publiée le 30 août 2013
    Christopher Nolan est vraiment le dieu du mystère, pendant tous le film on ne comprend pas se qu'il se passe jusqu'a la toute fin ou on se prend une claque, tous est dévoilé, film superbe a médité. A voir 2 fois, la deuxième pour deviner qui est qui...
    Publiée le 5 avril 2014
    Nolan a encore fait fort avec cette magnifique histoire de rivalité entre magiciens . Encore un scénario excellent , comme la réalisation et les acteurs ( Hugh Jackman et Christian Bale sont aussi bon l'un que l'autre) Un twist ending de malade le meilleur film de cette année là .
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 29 août 2013
    L'idée de départ est plutôt sympathique.
    Deux magiciens en quête de célébrité sont prêts à user de tous les moyens pour arriver au sommet de leur art.

Le réalisateur arrive à nous maintenir en haleine en déployant ses meilleures cartes jusqu'à la première moitié du film (univers cohérent et personnages à peu près crédibles), jusqu'à nous balancer des cailloux dans la seconde partie.

A court d'idées (ou de drogue), Christopher Nolan enfile son plus beau haillon pour nous transporter dans un délire surnaturel, violant par la même occasion certains personnages historiques, pour saccager le travail qu'il s'est évertué à rendre crédible précédemment.

La tentative de twist final est littéralement gâchée par une intrigue en papier-mâché et l'envie de vite en terminer avec ce film.
    Publiée le 5 septembre 2013
    critique 52

Film tout simplement puissant. Parfait. Rien à redire, à part que Nolan nous prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur réalisateur actuel. Jamais déçu par un seul de ses films.

Tellement hâte de voir Interstellar.
    Roxane G
    Roxane G

Publiée le 27 août 2013
    Casting convaincant, narration intelligente, scénario bluffant et un beau travail esthétique, forment un film réussi et une belle déclaration d'amour à l'art de la prestidigitation et plus généralement au cinéma.
    Publiée le 26 août 2013
    magistral. Étonnant . acteurs géniaux pour film extra . un must have . a voir revoir et rerevoir en vf et vo . Du mystère de la magie . toit ce qu'il faut pour faire un grand film.
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 24 août 2013
    Tout dans ce film est excellent : les acteurs pour commencer, hugh jackman et Christian Bale jouent à la perfection, et Scarlett est au sommet de son art. Le synopsis aussi est un régal, même si pour la part j'ai deviné le dénouement un peu trop tôt, il réussi à nous garder en haleine jusqu'aux dernières minutes. En un mot, du Christopher nolan tout craché.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 22 août 2013
    Un film passionnant, tout est réunis pour en faire un excellent millésime. Un casting attirant qui nous emmène dans un passé fantastique, nous dévoilant les coulisses de la magie, nous offrant amour, passion et haine, une rivalité Jackman-Bale qui sera tenir le spectateur en haleine tout au long de l' histoire. Une perle féerique et vengeresque, apportant une évasion totale entre illusion et réalité, un film à voir.
    Publiée le 22 août 2013
    Un film avec un scénario brillant et complexe, incarné par de super acteurs.
    Un des meilleurs films de Christopher Nolan, qui traite du monde de la magie.
    Le prestige vibre grâce à la confrontation entre Hugh Jackman et Christian Bale, qui sont excellents.
    Un classique du genre !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 août 2013
    Un bon film , un thriller fantastique , scénario vraiment bien , avec des acteurs excellents , 2 heures de suspens pour un final grandiose
    Publiée le 20 août 2013
    Une passion dévorante : la promesse, le tour, le prestige
    ***
    Le Prestige réalisé par Christopher Nolan est l’adaptation du roman homonyme de Christopher Priest, remportant en 1996 le prix World Fantasy Award.
    ***
    Combat mortel entre deux rivaux prêts à tout pour exercer leurs arts, le film dévoile l’histoire de deux hommes aux destins étroitement liés. Quand la passion tourne à l’obsession, passe par la destruction de l’autre, l’oubli de soi ou des priorités, le drame rode. Le fantastique flirte avec la réalité de manière subtile. La lutte des personnages pour leur survie et la subsistance de leur métier est dévoilée sans détour. Au delà du spectacle, les coulisses recèlent une part d’ombre. La concurrence fait rage. Certaines images choquantes en atteste. Le livre souligne, par ailleurs, cette rivalité ayant toujours existé entre les magiciens, notamment lors du XIXème siècle, où il n’était pas rare de voir à l’affiche cinq ou six spectacles le même soir. Complexe, étonnant, bien ficelé, le scénario accroche l’attention; le suspens remarquablement bien manié attise la curiosité. Le charisme et l’investissement des acteurs participent au succès du projet.
    ***
    Au commencement, les sauts dans le temps rendent le suivi de l’action compliqué, mais l’œil parvient progressivement à s’y habituer, à jongler, pour finalement apprécier la mise en scène.
    Impressionnant.
    Publiée le 15 août 2013
    En regardant le film plusieurs fois, on constate des détails qui nous ont échappé lors du premier visionnage. Et aussi on voit à quel point, le scénario n'a pas d'incohérences car oui, le scénario est parfait. Pas de longueurs, pas de dialogues inutiles, et surtout un narration parfaite. Ensuite, les acteurs sont juste géniales. Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson,... ont joué leur rôle à la perfection. Mais bon, le point fort du film est la fin. Elle m'a complétement scotchée. C'est la première fois que ça me fait ça. J'en ai vu des films dans ma vie mais cette fin là, quand tu as tout les élément pour comprendre, tu restes sur ton fauteuil et tu reste figé. C'est d'ailleurs pour ça que je vais mettre la note parfaite de 5/5 à ce film pour m'avoir autant frissonné dans un film. je vous le conseille très très très vivement ! Merci à Monsieur Nolan pour ce chef d’œuvre !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 12 août 2013
    Un film très classique mais totalement maîtrisé dans la mise en scène, avec son lot de rebondissements et de personnages intéressants. Le scénario est plutôt original, avec une mécanique à la Fincher tout à fait savoureuse – mais Nolan a aussi fait de ce type d'intrigues sa marque de fabrique – et on retrouve avec satisfaction David Bowie au cinéma, très digne dans son rôle d'inventeur génial. Les scènes dans le Colorado sont d'ailleurs parmi les plus belles, avec ces paysages enneigés parcourus par l’électricité. Les dernières images sont elles aussi très marquantes, montrant une certaine cruauté commune aux deux personnages principaux et qu'on ne soupçonnait pas développée à ce point.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 août 2013
    Vu que je suis fan des films de Christopher Nolan, (notamment la génialissime trilogie des Batman, et ''Inception'') et que j'avais beaucoup entendu parler de ce film, car beaucoup de personnes le considèrent comme étant largement supérieur à ''Inception'', ces personnes ont eu un petit peu tort selon moi, car ce film ne vaut quand même pas ''Inception'' qui est l'un de mes films préférés, après c'est vos goûts donc vous dites ce que vous voulez, mais ''Le Prestige'' reste tout de même un film magistral. Franchement, Christopher Nolan est un grand génie de réaliser un tel film pareil, car il faut dire que ça c'est du vrai cinema. Nolan n'a jamais su me décevoir avec ses films, car pour moi tous ses films sont des chefs d'oeuvres (pour l'instant, car je n'ai pas encore vu ''Memento''). Je dois avouer que ce film m'a impressionné, car il assure le spectacle, grâce à sa mise en scène et à son montage, car il est monté comme un tour de magie. Ce que j'ai vraiment adoré dans ce film, c'est le scénario que je trouve vraiment très captivant et passionnant, car on accroche dès le début du film, on est scotché à notre écran et on se dit,''mais qu'a t'il bien pu se passer ?''. Quand aux acteurs, y a rien à dire, ils sont très convaincants, Christian Bale joue son rôle à merveilles, pour Hugh Jackman je trouve que ça change un peu de Wolwerine, Micheal Caine, Scarlett Johansson, Jessica Hall, David Bowie et Andy Serkis interprètent très bien leurs rôles eux aussi. Le duel entre Christian Bale et Hugh Jackman est excellent, car vu qu'ils sont tout les deux très intelligents, on se demande lequel de deux finira par être vainqueur. Quand aux musiques, je trouve qu'elles vont vraiment biens avec l'ambiance du film. Le film a tous ce qu'il nous faut pour qu'il nous plaise, car il est très bien rythmé, il y a du beaucoup de suspense, quelques rebondissements, un très bon scénario, de très bons acteurs et un final auquel je ne m'attendais pas du tout. spoiler: L'acteur britannique Christian Bale incarne le rôle d'Alfred Borden, un magicien de la fin du xixe siècle jugé pour l'assassinat supposé de son rival Robert Angier (Hugh Jackman). Le film raconte les années de rivalité qui opposent les deux hommes, rivalité qui débute à la suite de l'accident mortel de la femme d'Angier, et qui se manifeste principalement autour d'un tour de magie nommé « l'homme transporté » que les deux hommes se disputent, avec pour toile de fond les recherches sur l'électricité de Nikola Tesla (incarné par David Bowie). La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans la fiction dont s'inspire le film) que comporte un tour de magie. La première étape se nomme la « promesse », où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le « tour », où le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le « prestige », titre du film donc, et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.
    En conclusion, ''Le Prestige'' est un film qui je vous conseille absolument, et si vous aimez Christopher Nolan, vous n'allez pas être déçu. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.