La tourneuse de pages
    2,9
    3184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La tourneuse de pages ?

Shaminka
    Shaminka

Publiée le 12 août 2012
    Trés ennuyeux, une mise en scéne médiocre et des acteurs mal à l'aise. Catherine Frot est bien mais cela ne suffit pas. A éviter...
    Publiée le 15 octobre 2011
    Quelle Justesse, Quelle finesse!
    Acteurs prenants.
    La détresse, l'aide, l'ouverture, et enfin la vengeance... J'en dit trop en disant peu.
    Un excellent film! À voir!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 juin 2011
    Une satire sociale qui prend rapidement l'aspect d'un thriller, et qui finit même par se mâtiner de sensualité. Le mélange s'avère fort agréable. La prestance de Catherine Frot et le charme de Déborah François y contribuent très largement, de même que la classe de Pascal Greggory. La BOF, forcément 100% piano, ne gâche pas le plaisir, bien au contraire. Ce n'est certes pas du niveau de "La leçon de piano" et du "Pianiste", les morceaux étant parfois difficile d'écoute, mais cela permet de créer une atmosphère particulière. Si tous les feux sont donc au vert, on peut toutefois regretter la fin du film. Elle déçoit par son manque d'originalité, et laissera moult spectateurs sur leur faim. Par ailleurs, les dialogues n'ont rien d'inoubliable. C'est dommage, car l'intrigue se prêtait bien à des répliques cinglantes.
    doeraene
    doeraene

Publiée le 2 juin 2011
    Un film au rythme excessivement lent. Une lenteur probablement voulue pour créer une impression de malaise constant, effet réussi. Deux interprétation absolument exceptionnelles de Catherine Frot et Déborah François.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 4 mai 2011
    A moins que vous ayez un sens du détail très poussé (ce que vous devinez être mon cas), vous pourrez relever quelques légères erreurs, mais cela mis à part, ce film est remarquable. La musique est très belle et le film est extrêmement bien servi par son duo d'actrices. Déborah François est troublante et se fond parfaitement bien dans son rôle de manipulatrice assoiffée de vengeance. Quant à Catherine Frot, elle confirme qu'elle est capable de s'accommoder à n'importe quel rôle, qu'il soit burlesque ou comme ici, tragique. Néanmoins, l'impression laissée par la réalisation est mitigée : Denis Dercourt instille de la tension avec une réalisation simple et maîtrisée -pas grand chose donc - mais justement, on pourrait presque reprocher sa platitude tant les mouvements de caméra sont rares, les plans poitrine presque exclusifs et la sobriété d'école trop froide et cadrée. A voir pour les deux actrices principales.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 mars 2011
    J'ai découvert l'actrice Déborah François, qui joue ici le rôle d'une tourneuse de pages en quête de vengeance, son regard plus que glacial met mal à l'aise et nous terrifie, comment va t-elle s'y prendre ? De la meilleure des façons je dirai, la haine d'un côté, l'amour de l'autre.. Catherine Frot est excellente comme à son habitude. Ce film plaira aux amateurs de drames et de suspens.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Catherine Frot n'est pour une fois pas cantonnée à un role de simplette, elle est très surprenante dans ce rôle de femme bourgeoise qui tente de cacher son amour naissant pour sa jeune employée..
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2010
    Un drame un peu longuet, certes, mais on croit à cette histoire de vengeance et on se demande jusqu’où ça va aller. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’histoire, avec cette jeune fille prête à tout pour se venger et qui n’hésite pas à s’en prendre au petit garçon, nous montrant ainsi un esprit assez perturbé. Catherine Frot est excellente, loin des personnages un peu niais que j’avais vu d’elle, Deborah François transcende moins, car un peu trop monotone.
    Publiée le 31 mars 2010
    Meveilleux drame psychologique, j'aime beaucoup. Une histoire singulière entre deux femmes. Ce film m'a troublé pendant plusieurs jours. Catherine frot y est sobre mais parfaite. Cerise sur le gâteau, de très beaux morceaux de piano.
    Publiée le 18 février 2010
    Film délicat et intéressant. Les deux actrices principales sont très justes. Catherine Frot est toujours aussi efficace et sobre. Le scénario est bien écrit et l'intrigue se noue dans la rencontre de deux destins féminins. A voir!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 17 février 2010
    Film assez singulier, troublant, touchant, avec un jeu tout en sensibilité dans lequel la jeune Déborah François se révèle pleinement. L'histoire fait également une part belle, et d'autant plus appréciable qu'elle se fait rare, aux rapports de classes. Le film souffre seulement de certains passages un peu trop spectaculaires.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Assez improbable et trop ennuyeux.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Les acteurs sont justes pour une histoire de vengeance particulièrement bien mise en scène.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Un très bon film qui met aux prises deux très bonnes actrices françaises. Catherine Frot est particulièrement efficace dans ce rôle de mégère hautaine et machiavéliquement distinguée.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 19 octobre 2009
    Catherine Frot en grande "madame" du piano. Cette talentueuse musicienne a depuis peu un trac pas possible avant chaque représentation. Elle voit en Mélanie, la stagiaire de son mari mais aussi depuis peu la "nourisse" de son enfant, une très grande marque de confiance et va faire d'elle sa tourneuse de page. Entre elles deux s'instaure une relation fusionnelle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Mélanie était pianiste avant de faire des études de droit, et qu'elle a été dégouté du piano à cause de cette grande musicienne, présidente d'un jury à l'époque. Voici l'histoire de ce drame français. Le duo des deux actrices est bon, les genres se mélangent assez bien. Catherine Frot est toujours aussi juste, aussi pétillante et bouleversante...Et Déborah François joue tellement bien son rôle qu'on ne saurait dire si on l'admire ou si on la déteste...Qu'est-ce qui se cache derrière ce visage d'ange? Un réel sentiment d'admiration ou de la simple et pure haine menant à la vengeance?