10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

pelu
    pelu

Publiée le 12 décembre 2015
    Je m attendais quand même à mieux pour un film de Roland emmerich le film a un scénario cucu et médiocre si en plus on accroche pas sur l époque genre chasseur du paléolithique on est bien !!!

Je ne trouve pas vraiment le film en lui même divertissant mais plutôt long ! Les effets spéciaux ne sont pas vraiment si incroyable il y a bien d autre film mieux fait. Les acteurs sous leurs postiches ne me convainquent pas du tout... Seul la musique sort du lot le thème principal est très beau , héroïque et prenant. On n est à aucun moment emballe par la trame très linéaire ses rebonds ou originalité.... Une déception venant de ce réalisateur Quia pour habitude de nous régaler .
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 16 mars 2008
    J’y ai été croyant voir un blockbuster et m’en mettre plein les yeux, et pourtant j’en sors plutôt déçu.
    La pauvreté de l’intrigue plombe le film ; les nombreuses incohérences qui apparaissent pendant sa durée rende le tout cruellement sobre,plat et peu crédible(non les Mammouths et les tigres à dents de sabres n’ont jamais coexistés avec les égyptiens, désolé de décevoir ceux qui y croient).La légende quand à elle n’est pas une panacée (parler au tigre à dents de sabres c’est un peu gros). Ainsi reste Camilla Belle qui est resplendissante et des effets spéciaux à la hauteur, le bestiaire est très bien rendu mais il manque « un grand je ne sais quoi » qui empêche de s’y plonger et de l’apprécier pleinement. Un film globalement moyen ,voir passable ;bien loin de Indépendance Day ou du Jour d’Après malheureusement.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 décembre 2011
    Quand Roland Emmerich s'attaque à la préhistoire, ça donne 10 000 ; un film qui laisse de côté toute vraisemblance historique pour laisser place à des effets spéciaux - réussis, certes - inutiles (et impuissants) car au service d'une intrigue même plus digne d'un conte pour enfants. 10 000 n'est donc qu'un film d'aventures (si ce n'est pas insulter le genre que de dire ça) mais devient révulsant dès qu'on se penche un peu plus près sur ses impensables anachronismes et son aberrante superficialité.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon film.
    Amoureux de sa belle,il part la secourir lorsqu'une bande de pillards
    la font prisonnière et l'emporte avec eux.
    Des animaux d'une autre époque mais qui ressemble beaucoup aux nôtres quand même.
    Pas d'armes à feux mais que des lances,et ça marche aussi.
    Bref un bon film pour dvdthèque.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 22 mai 2023
    Quand Roland Emmerich ouvre les cordons de sa bourse (ou plus exactement les cordons de la bourse de ses producteurs) on sait très exactement où passe l'argent, dans des décors grandioses, des effets spéciaux époustouflants et/ou éventuellement dans le cachet de ses acteurs mais certainement pas dans le salaire des scénaristes, et dans le cas présent, encore moins dans celui des conseillers historiques.
    Publiée le 16 février 2009
    le scenario est bidon sans interêt particulier, les acteurs sont très moyens. je mets 1 étoile juste pour les décors...
    Publiée le 13 avril 2010
    tout sonne faux dans ce film. pas nul mais presque
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 mars 2008
    Je mets une étoile pour les scènes de pyramides avec les mamouths qui sont spectaculaires et bien rendues, ce qui n'est pas le cas des scènes de chasse au mamouth de la première partie... Sinon il faut bien reconnaitre que le scénario est plus que ténu et sent le déja vu mayonnaisé : un peu d'Appocalypto, un peu de Maciste, un peu de Guerre du Feu. Les paysages sont bien filmés mais ils nous font passer brutalement d'une zone montagneuse et glaciaire à la jungle, puis au désert et enfin après avoir traversé une sorte de pays Dogon, nous amène sans doute au bord du Nil où on trouve une civilisation mayonnaisée ( encore) de Maya, d'Egyptien et de Tibétain. J'ai cherché à repérer sans le film la scène avec le Tigre à dents de sabre qui est sur l'affiche... j'ai du dormir car je ne l'ai pas vue...cela s'appelle de l'escroquerie intellectuelle.
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2015
    Roland Emmerich qui ne fait pas un film où la maison blanche est détruite, c'est à marquer d'une pierre blanche. Trêve de plaisanteries, le film est plutôt réussi, pour ma part, j'ai carrément accroché. Une aventure placée avant l'antiquité (d'où le titre) qui mélange prophéties, croyances divers, bravoure, honneur, amour et avec un scénario originale, je veux dire écrit pour ce film, c'est plutôt pas mal. C'est comme d'habitude avec Emmerich, la mise en scène, les effets visuels sont très bien réalisées. En plus, le faite d'avoir placé cette histoire dans un contexte historique très méconnu, le laisse libre de faire à peu près tout ce qu'il veut et il s'en donne à cœur joie. Cela nous donne une belle fresque épique et émouvante. On est loin de la perfection, il y a plusieurs scènes qui m'ont rendu perplexe. spoiler: Les dindons géants sont un réel danger dans le film mais je pense qu'ils sont été créés, pour être original et surtout nous surprendre au maximum car on s'attend plutôt à des genres de dinosaures durant un premier temps. Mais sans le jeu des acteurs, il n'y aurait pas beaucoup de tensions dans ces séquences. Pour les puristes, je sais que les oiseaux sont les descendants des grands sauriens mais j'aurai plus les miquettes devant un lézard ou un varans géants que devant des poulets de 2m50. Il y a aussi le happy end et la résurrection d'Evolet. Oui, c'est très bien fait et on a presque la larme à l’œil. Mais est-ce qu'un jour monsieur Emmerich pourra-t-il sortir des codes hollywoodiens et faire mourir un des protagonistes principaux ? Il y a bien eu la mort de l'oncle de D'Leh ou de plusieurs de ses compagnons mais celle de l'héroïne aurait eu plus d'impact et d’originalité. En cassant, un de ces précieux codes, non seulement il aurait chargé la fin d'émotions avec l'insatisfaction du héros d'avoir réaliser sa quête (car il veut avant tout sauver Evolet), les spectateurs auraient eu de la plein pour lui et on se poserait la question de savoir si la liberté de tout ce monde valait le sacrifice de son amour ? Pour moi, voilà de l'originalité. Et c'est plus accrocheur que des poulets géants.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 20 septembre 2022
    A l'époque j'ai vraiment apprécié ce film, n'oublions pas que nous sommes en 2008 à sa sorti ! Les effets spéciaux étaient vachement réussi et l'histoire avait une vrai accroche !
    Publiée le 27 juillet 2013
    Je viens juste de finir de regarder ce film, celui ci mérite largement meilleur jugement, il est très pationant, il y a de l'action, de l'émotion, des paysages splendides, de très bons acteurs j'ai adoré...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 13 avril 2015
    Rolland Emerich réussit à nous transporter 10 000 ans dans le passé: à cette époque regarder un film était d'une souffrance déconcertante. les effets spéciaux sont aussi bons que le scénario est médiocre.
    pege
    pege

Publiée le 12 mars 2008
    la production n'a pas désiré que les critiques pros voient le film avant sa sortie. Peut être doutaient ils déjà. Je me suis dit que pour une fois je me laisserai aussi guider par mon instinct. Combien de fois ne m'a t'on pas reproché de faire trop confiance à l'évaluation de professionnels de cinéma. Mauvaise pioche! Ce film, véritable capharnaüm d'images fabriquées n'est rien que le navet de ce début d'année.Pas de scénario, acteurs sans relief et dialogue naïfs et idiots, le tout rehaussé par une musique façon "Titanic" et ayant pour héroïne une fille au doux nom de "évolet" à la prononciation "pagnolesque". Je me souvenais du bon film de ce réalisateur "Le jour d'après". et bien n'attendez pas le jour d'après pour vous déplacer. N'y allez pas du tout.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juin 2011
    Ouah ! le meilleur film d'Emmerich après "Stargate"... D'ailleurs plusieurs scène nous font penser à ce dernier.
    Une sorte de mélange entre "Apocapypto" (35%) "Stargate"(40%) et "la guerre du feu" (25%)... Scénario hyper simpliste et peu de réelle nouvelle idée mais des images superbes, un certain souffle épique et un travail soigné sur les costumes et les décors sauvent le film. Loin d'être un chef d'oeuvre mais une aventure sympa et attrayante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2012
    Un film sans réalité historique dont les aventures peuvent néanmoins divertir un public peu difficile.