10 000
    1,8
    6132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 10 août 2012
    Pas mal... De l'originalité et de la surprise visuelle !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 mai 2012
    Roland Emmerich a réalisé un paquet de films dans lesquels la surenchère d'effets spéciaux a pris grandement le pas sur la qualité et le fond de l'oeuvre ( Godzilla, 2012, Universal Soldier,...). A côté, on retrouve une minorité de films réussis comme "Anonymous" et "The Patriot". Malheureusement, "10 000" fait partie de cette première catégorie. Encore une fois, le scénario brille par son absence et on se retrouve en face d'une coquille vide. Même les effets spéciaux sont ratés !!!!! 75 000 0000 de dollars de budget ??? ça fait cher le navet....
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Roland Emmerich, toujours autour de ces thèmes chères, écologie, la nature contre la technologie, nous livre une épopée dans un monde inspiré de la pré-histoire, où un jeune homme se révélera le héros que tous les peuples asservis attendaient. Autour d'une histoire amoureuse, D'Leh, pour délivrer sa bien-aimée et son peuple, va s'unir avec d'autres peuples pour combattre une civilisation avançée technologiquement. Cette dernière, se servant d'un Dieu, dont l'origine reste floue, les esclaves évoquant un être tout-puissant venu des étoiles (Stargate ?) ou en volant au-dessus leur terre ancestrale noyée sous les eaux (l'Atlantide ?) a mis le monde à sa botte. Elle détourne l'ordre naturel de la terre en domptant les mammouths, provoquant par la même occasion la disparition programméé de l'espèce, espèce que le peuple du héros a besoin pour vivre (et survivre dans le cas de l'histoire, les mammouths se faisant de plus en plus rare). Au final, je ressens une eptite déception (en attendais-je trop ?), malgré tout, contrairement à ce déchaînement de haine envers ce film, ce dernier reste plsu qu'honnète, cohérent et au propos sincère de la part de son auteur. Ainsi, comme je l'avais fais pour AVP, 10.000 B.C. subissant injustement un dénigrement, je lui attribut 4 étoiles, même si je lui accorde normalement 3 étoiles.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Roland Emmerich est un habitué des blockbusters, des films à grands spectacles bourrés d’effets spéciaux. Mais le problème de ces films commerciaux lorsque les effets numériques sont d’avantage mis en avant au détriment de l’histoire cela peut donner des films vraiment niais même si ils sont rentables. Ainsi, derrière la bande annonce qui donnait très envie de voir 10 000, il se cache un scénario infantile racontant dans des temps présenté comme préhistorique, le sauvetage de la princesse par le super héros hyper chanceux qui pour délivrer sa bien aimée va relever des défis incroyables. Effectivement sur sa route, le héros doit affronter l’attaque d’oiseaux prédateurs, d’un velociraptor, la menace d’un tigre géant et l’autorité tyrannique d’un ennemi techniquement plus civilisé de type proto-égyptienne car comme sur Stargate le méchant est situé en Égypte et considéré comme un dieu. Brassant aussi pompeusement les éternels mythes, légendes, prophéties ou le héros en s’élevant parmi les autres et en constituant une armée va aider le peuple opprimé à se rebeller, 10 0000 paraît plus être un film de Fantasy qu'un film historique tant c'est du n'importe quoi au niveau anachronismes. Les hommes préhistoriques d’Emmerich parlent anglais mais ont besoin d’un interprète pour se faire traduire les propos d’une autre tribu. A travers cette fiction historico-sentimental sans queue ni tête, Roland Emmerich a donc réalisé un film fondamentalement niais qui n'arrive à aucun moment à convaincre tant que son récit est risible, les dialogues creux et les acteurs insipides. Bref, 10 000 est un lamentable échec.
    Publiée le 13 mars 2008
    Très déçu par ce film. Non mais il ne faut pas se moquer du monde. Le scenario est pompé sur Apocalypto (un chasseur qui sauve sa femme en défiant un empire sur-évolué), ainsi que sur Stargate (le peuple de "dieux"...). La musique est elle aussi pompée, sur "Le roi Arthur", cette fois. Ceux qui connaissent auront surement remarqué. Bref, tout cela m'a donné envie de vomir. Sans parler bien entendu du classique happy end américain, des répliques clichés avec la musique héroique... Y en a ras le bol de ce genre de films. Emerich, que je trouvais très bon avec le Jour d'Après, me déçoit énormément. Il a encore une fois signé un film sans saveur, vide, sans scénario recherché ni creusé (qui sont les "démons à quatre pattes" ? Des atlantes ? On ne le saura jamais !), parfois même à dormir debout... On a parlé de préhistoire dans les critiques. Mais où est donc la préhistoire ? A part les mammouths et les tigres à dent de sabre, ce film n'a rien de préhistorique. C'est au final un condensé de tout ce qu'on a déjà vu au cinéma, et il n'y a donc aucune surprise. La fin est prévisible entre mille, tellement prévisible qu'on se marre tant c'est navrant. Bref. Un film qui ne restera pas dans les annales. Même si, ne soyons pas trop médisants, les acteurs jouent bien et que parfois, on apprécie l'histoire et l'aspect "mythologique" du film. Parce qu'après tout, on se distrait en voyant ce film. Et c'est peut être ce qui compte : nous permettre de nous évader.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 mars 2008
    D'une nullité affligeante, 10'000 est éprouvant à cause d'un réalisation médiocre, d'acteurs médiocre (le héro principal est d'un ridicul rarement vu), une musique lourde. Les clichés minable sont omniprésent... Gardez votre argent pour autre chose !!!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 décembre 2011
    Réalisateur au savoir-faire décadent, Roland Emmerich atteint le quasi nanar en signant la diffusion de "10 000".
    En oubliant les incohérences préhistoriques et historiques majeures qui ont du entraîner de nombreux haussement de sourcils, "10 000" souffre d'un scénario style Emmerich, c'est-à-dire, assez léger pour flotter dans les airs et de personnages peu convaincants dans une fable fantastique ratée.
    On ne pourra en revanche lui reprocher la beauté de certaines images, effets spéciaux obligent, ainsi que le rythme imposé qui parviendra tout de même séduire les plus jeunes.
    En résumé, un gros film raté en introduction du futur "2012".
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai pas trouvé ce film terrible, les effets spéciaux sont bien ok mais le reste... on se prend difficilement à l'histoire et on a du mal à apprécier les personnages...
    Et puis le coup des pyramides en égypte avec les esclaves et les faux-dieux ça m'a furieusement fait penser au scénar de Stargate... pas vous ?! Mister Emmerich se serait-il auto-plagié ? peut-être était-il en manque d'inspiration...
    Bref... 2/5 pour ma part pour ce film décevant.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 19 mars 2008
    Après Stargate, Independance Day, Godzilla ou Le jour d'après, Roland Emmerich se retrouve à la tête d'un nouveau blockbuster attendu par beaucoup! Le cinéaste reste donc très fidèle à lui-même en misant sur une esthétique tape à l'oeil afin d'en mettre plein la vue. Et effectivement, effets spéciaux bluffants (et même éblouissants de saisissants de réalisme et de beauté), décors gargantuesques et dépaysants, mise en scène misant sur le sensationnel sont au rendez-vous pour faire de ce film un moment assurément spectaculaire et qui en met plein la vue! Le spectateur en ressort bien évidemment complètement abassourdi et bluffé par tout cet attirail titanesque. Malheureusement au delà de cette esthétique époustouflante et criarde, 10 000 s'apparente à une oeuvre bien creuse. Le scénario d'un classicisme exacerbé dévoile donc l'une des premières lacunes du film. La légèreté (ou fainéantise?) scénaristique est d'autant plus dommageable à l'oeuvre qu'elle n'est même pas dissimulée derrière une bonne dose d'action ou un rythme bien jaugé. Au contraire, l'ensemble est très inégal et la platitude se ressent durant tout le film. 10 000 se présente comme un divertissement sympathique et qui en met plein la vue, mais qui semble bien loin des blockbusters de qualité, ou simplement de certaines des oeuvres précédentes du cinéaste. On ne s'attardera finalement pas non plus sur les nombreuses incohérences et anachronismes réccurents de l'oeuvre.
    Publiée le 16 mars 2008
    Alors, je mets quand même 1 étoile parce que je ne me suis pas totalement endormie !
    Mais par contre, il avait fumé quoi Emmerich ? Je ne vois pas du tout le rapport avec le titre, sauf qu'on est censé suivre une tribu d'hommes préhistoriques (casting peu crédible d'ailleurs, ils auraient au moins pu prendre des acteurs de même origine pour les Yaghals!). Beaucoup d'anachronismes, de fantaisies déplacées...je propose un autre titre : 300 jurassic stargate braveheart ? lol Ca ne ressemble pas à grand chose à mon sens, même si ça m'a tenue en éveil.
    A voir pour perdre son temps.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Mais qu'est ce qui c'est passé dans la tête de Roland Emmerich ? Moi qui avait apprécié Le Jour D'après et Independance Day
    Comment peut-on faire un film aussi ridicule et fade ? Bah c'est possible pourtant mais là on tombe vraiment dans le ridicule
    Le film se vantant de relater l'épopée du premier héros de l'histoire tombe dans le néant sur de nombreux points
    D'abord cette scène d'un ridicule prononcé, celle de la chasse au Mammouth ... Sans commentaire, bien sur à la préhistoire l'homme a déjà inventer les filets et les tactiques digne de Napoléon pour la chasse
    Mais le grand n'importe quoi arrive quand les fameux démons qui ne sont rien d'autres que des hommes plus évolués qui viennent capturer des membres de la tribu
    La poursuite passant par une jungle humide peuplé d'oiseaux carnivores géants .. Si Si je vous jure !
    Puis vint la scène où nôtre jeune héros qui a autant de charisme que la bande à Picsou délivre avec gentillesse un gros tigre à dents de sabres en lui disant cette phrase à mourir de rire "Je te délivre mais tu ne manges pas"
    évidemment le "gentil gros chat" s'en va sans rien faire puis reviendra plus tard faire peur à la tribu des gentils indigènes et c'est à ce moment là que nôtre héros se mettra face à lui en lui disant "NON c'est des amis !" ... Sans commentaire
    Copiant aux passages les idées sur un 300 ou sur un Troie le film se perds dans les méandres de la médiocrité
    Mais le clou du spectacle c'est la deuxième partie du film ! Oui Mesdames et Messieurs nous sommes en 10 000 avant J-C et les méchants ont déjà le bateau à voile ! Sont trop forts ces méchants !
    Mais le plus fort c'est la construction de leur Pyramide en ayant domestiqué des Mammouths ...
    Le film finit par un happy end sous forme de renaissance inexpliqué de la femme du héros (bah oui ça serait trop triste si elle meurt d'une flèche dans le dos) bref j'ai jamais rien vu de si ridicule et de si médiocre. Bientôt la suite avec des grecs en jeep et des romains avec de
    Mr-W
    Mr-W

Publiée le 16 mars 2008
    Tout commencé plutôt bien, avec une ambiance de conte préhistorique jusqu'à l'arrivée de cavaliers à la voix d'outre tombe. Très vite le scénario se révèle sans saveurs, sans aucune subtilités. Le réalisateur au delà des 30 première minutes se livres à une divagation, un délire incohérents, s'évertuant à multiplier les anachronismes entremêlé de dialogues plats. En Effets il superpose tribus africaines, pyramides égyptiennes construitent par des mammouths domestiqués (l'allusion à l'Égypte est nette), un mystèrieux tyrant tout puissant.
    La fin est convenue d'avance. Seuls les quelques effets spéciaux rattrapent le film, on auraient aimé voir un bestiaire plus conséquent.
    Ce film est inachevé tout en étant hors sujet.
    thebat
    thebat

Publiée le 16 mars 2008
    Lorsque l’on va voir un film de Roland Emmerich, c’est pour aller voir un film grand spectacle et malheureusement j’ai été déçut par celui ci.
    Lorsque la séance c’est terminé j’ai eu l’impression que je venais de voir Apocalipto de Mel Gibson mais version tout publique. La trame principale est pratiquement la même.
    Donc l’histoire est assez conventionnel mais ce qui m’a le plus gêné c’est que pour un film grand spectacle à par une scène (celle avec les mammouths) aucune autre scène ne m’a vraiment bluffé. Si il n’y a rien a reproché à Roland Emmerich coté réalisation, on l’a connu plus inspiré coté spectaculaire dans ses autres films même si l’image est belle et que quelques plans sont sympa ça fais un peut juste pour ce type de film.
    De plus le film surf sur deux vagues on a de l’aventure réaliste d’un coté ainsi que du fantastique de l’autre et jamais le film ne part franchement dans une direction précise ce qui a pour conséquence de rendre quelques scènes un peut risible. Je ne comprend pas pour quoi Roland Emmerich n’a pas choisi de partir franchement dans un film fantastique qui, pour moi, je pense aurai rendu le film beaucoup plus intéressent.
    Bon le film se laisse tout de même regarder, la bande son est sympa et les acteurs sont assez crédibles, j’ai bien aimé l’interprétation de Camilla Belle.
    Malheureusement l’histoire trop banale, le manque de spectacle et le mélange des genres réaliste/fantastique ne m’a pas emballé et je ne vais pas retenir grand-chose de ce film.
    J’ai connu beaucoup mieux…
    bosteph
    bosteph

Publiée le 15 mars 2008
    Un bon film d' actions et d' aventures, comme Hollywood aime en faire . Quelques grosses ficelles (dont une "énormité" qui voit des mamouths "apprivoisés" par des hommes), mais dans l' ensemble un bon film, mais dont la fin (dommage) est assez prévisible . A voir si vous aimez les films d' aventures.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 octobre 2017
    Un mélange entre préhistoire et suite historique qui essaie au maximum de paraître crédible dans sa fiction, mais le mélange est tellement grand que le film n'a pas pu le tenir jusqu'au bout, et se disperse complètement dès le milieu, pour finir dans l'absurdité la plus inattendue. Le début peut même faire penser à une volonté de documentaire sur la période préhistorique de l'humanité, mais quelques indices anachroniques viendront rapidement vous enlever toute illusion de pédagogie... Et malheureusement le récit fantastique, passée la surprise historique, n'intéresse pas. Le réalisateur a été mille fois meilleur ailleurs, on ne comprend pas vraiment ce bel accident de parcours. Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais sans être brillants, les acteurs ne sont pas inoubliables. Un film qui se présente plutôt bien au spectateur, pour s'effondrer sur lui-même peu de temps après, avec des ambitions qu'il n'a pas pu tenir...