10 000
    Votre avis sur 10 000 ?

gintonic
    gintonic

Publiée le 8 mai 2020
    J'ai vu ce film pour la première fois hier et j'ai bien rigolé. Prenez une bonne base de Conan et de Rahan. Mélangez le tout. Ajoutez un zest de Jurassic Park, une pincée de 300 et quelques gouttes de Stargate. Ça donne on bon nanar musclé comme on les aime!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 avril 2020
    10 000, réalisé par Roland Emmerich en 2008, entre les 2 bien meilleurs films "Le jour d’après (2004) et 2012 (2009) n'est pas un grand Emmerich. Roland Emmerich varie les genre, de la SF (Stargate, Godzilla, Independence day 1), de l'historique (The Patriote), de apocalyptique (2012), où il excelle particulièrement. 10 000 est un conte un peu fourre-tout, un peu de préhistoire revisitée, de chamanisme, d’Égypte ancienne, des tribus soumises, dont les membres sont réduit en esclavage et capturés (un petit recyclage de Stargate, avec une dose d'Apocalypto (2007). Vous passerez des zones glaciaires de l’Europe, aux savanes de l’Afrique, en quelques kilomètres, des mammouths aux pyramides, des chasseurs cueilleurs de aux premières civilisations, avec des grands écarts dans le temps et l'espace. C'est du cinéma, on ne s’embarrasse pas avec ça. Il reste l'aventure, les grands paysages, les scènes d'actions, il y a du spectacle et c'est bien ce que l'on attend d'un film signé Roland Emmerich. Un film de bonne facture, un peu alourdi par une voix-off superflue, ça se regarde, ce n'est pas un grand Emmerich mais c'est pas mal.
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 10 avril 2020
    Franchement très belle histoire !
    Certes certain diront qu’ils y’a des incohérences mais honnêtement tant qu’on passe un bon moment on s’en fou !

Donc franchement hésiter pas à regarder !
    Bon film à vous
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 5 avril 2020
    A trop hésiter entre le genre historique et l'heroic fantasy, ce film n'est ni l'un ni l'autre et ne laisse qu'un film convenu.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 novembre 2019
    Réalisation moyenne, des acteurs pas toujours convaincants et des effet spéciaux souvent pas terribles, malgré une histoire sympathique. Le scénario est bien écrit au début, mais devient lassant au fur et à mesure des incohérences, des facilités, des scènes assez mauvaises et d'un final plus que moyen. Roland Emmerich à été plus inspiré et par conséquent son film n'est pas totalement divertissant.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 29 mars 2021
    Film sans grand intérêt malheureusement alors que les scènes d'actions sont plutôt pas mal. C'est dommage car le film en soit manque de vitesse et est plutôt lent. Je mets 2/5 pour les scènes avec les animaux que je trouve plutôt bien réussis.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 9 juin 2019
    Vu sur Netflix un soir d'égarement. C'est long, c'est chiant et c'est même pas beau à mater. On dirait les mêmes costumes que dans "RRRrrr!!!". Aucune idée de mise en scène, les personnages sont inintéressants au possible, l'histoire est très convenue et mention spéciale à Camilla Belle que je voyais jouer pour la première fois et j'espère pour la dernière. Ce film me fait penser à une version cheep de "Prince of Persia" (2010) mais au moins dans "Prince of Persia" y avait Jake Gyllenhaal.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mai 2019
    Premier film de Roland que j'ai eu à voir, présentant l'espèce d'avant notre ère et montrant très bien le mode de vie de cette très lointaine période, les scènes d'action ne manque pas dont celle ou les hommes chassent le mammouth. Visuellement le film est bon mais au début des années 2000 le digital n'était pas encore parfait. Le jeu est globalement très bien et la tension et très bien menée lorsqu'il le faut. La scène entre notre héros et le tigre à dents de sabre est assez tendu mais très faite. Tous comme l'intégrale dans le royaume des "Dieux ou divinités", des décors géniaux, des costumes hyper respecter pour un tout superbement mis en scène. L'amour entre nos héros principaux est très bien montrer et l'on s'attache hyper facilement à eux 2. Une bonne leçon historique.
    juls21
    juls21

Publiée le 20 octobre 2018
    Préproduction : "De la terre du jardin avec du fluo jaune comme maquillage préhistorique, des gros mammouths en images de synthèse, des comédiens mediocres, une histoire mi-goonies mi-guerre du feu avec voixoff qui lit non stop, du polystyrène pour la neige et la démo du synthé pour la musique, on a tout : Roland! Viens filmer ton nouveau chef-d'oeuvre!" Totalement inutile.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 septembre 2018
    "10 000", un film qui paraissait bien à première vue, mais qui au final se révèle insipide et oubliable. Autrement dit : c'est pas un bon film ! Vraiment, après nous avoir réalisé les très bons "Independence Day" et "Le Jour d'Après", Roland Eimerich redescend au bas de l'échelle avec ce film. "10 000" est un film avec un scénario assez mal écrit qui donne une histoire ultra simpliste et pas intéressante pour un sou, et peut même virer à l'incohérence. Les personnages ne sont vraiment pas attachants et même insupportables pour la plupart. Les acteurs jouent pas vraiment très bien, la structure narrative est moyenne et la mise en scène laisse à désirer. Pour moi, à la limite, les qualités que je pourrais citer au film, c'est déjà la réa qui est plutôt bonne, ça a pas trop mal vieilli, les costumes sont plutôt bien foutus, ça je le reconnais, et les effets spéciaux sont corrects. Même dix ans après sa sortie, le film passe bien visuellement, mais c'est tout son scénario qui gâche tout et qui au final nuit carrément le film. En plus, les scènes d'actions sont vraiment pas palpitantes et peuvent même tourner au nanardisme total, le tout comblé par des dialogues assez ridicules. Y'a vraiment aucun moment de tension présent dans le film. Et si vous vous attendez à voir un bestiaire préhistorique, préparez vos chronomètres car vous n'en verrez pas des masses tellement ils apparaissent de manière lambda et expédiée. Au niveau des acteurs, c'est pas gagné ! Steven Strait est peut-être le seul acteur qui joue à peu près correctement dans le film, mais son jeu est pas extra non plus. Camilla Belle, aucun charisme, son personnage n'est rien d'autre qu'un cliché de femme en détresse qu'on a vu des milliers de fois. Cliff Curtis essaye d'imposer son personnage mais n'y arrive pas du tout. Omar Sharif (RIP) fait vraiment peine à voir dans le film, et les autres acteurs, Joel Virgel, Affif Ben Badra, Mo Zinal, Marco Khan... n'arrangeront pas les choses. Donc voilà, je pense que vous avez compris que je ne vous recommande pas "10 000". C'est un film vide, pas intéressant et sans aucune profondeur. Je dirais même que c'est le pire film de Roland Eimerich, donc passez votre chemin. Mais de toutes façons, je pense que tout le monde l'a oublié...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2018
    Je trouve injuste les mauvaises critiques du film sur la raison qu'il ne nous livre pas une version correcte de l'Histoire. Les français seraient tout d'un coup fort en histoire et critiques de la véracité historique, c'est absurde. Ayant fait des études d'histoire, je ne suis pas choqué par les incohérences, ce n'est pas un cours d'histoire. Ce film est de l'heroic fantasy et se rapporte à de la mythologie davantage qu'à de l'Histoire. On peut ne pas y adhérer mais cela ne méritait pas ces critiques multiples de pseudo-historiens. C'est un film à grand spectacle et c'est un genre comme Conan le barbare qui se rattachait à ses débuts à la science-fiction. Il y a de la cohérence et de la diversité dans l'ensemble et si je ne le cote pas mieux c'est qu'il y a aussi un fort ressort, une mise en relief de manichéisme qui est induit dans ce film. Que la civilisation est issue d'une sortie et d'une victoire sur un mal prédominant, restant en substrat suite à cette défaite. C'est une forte notion idéologique qui y est servie et y transparaît et fait que ce film est non porteur d'un espoir tangible et réaliste. Tout cela n'est pas limpide et en multipliant les aspects indistinct on comprend aussi effectivement qu'il n'a pas eu beaucoup de défenseur.
    Publiée le 23 août 2018
    J'ai adoré ce film. Il est remplit d'émotion, de l'amour, de la joie, de la peine... c'est une belle grande aventure. Je le conseil !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 avril 2018
    le plus choquant dans "10 000" est forcément l'accumulation d'incohérences intemporelles qui amputent la crédibilité du scénario. passé ce constat, les effets visuels sont redoutables et le côté épique de ce grand film d'aventures assure le spectacle. et même si le jeu d'acteurs n'est pas d'un grand professionnalisme, les personnages restent attachants. un film qui ne relèvera pas le statut de R. Emmerich qui s'est vu mieux inspiré (stargate, 2012, le jour d'après).
    Publiée le 17 mars 2018
    Un divertissement très mauvais de Roland Emmerich avec des effets spéciaux parfois spectaculaires, une histoire simpliste et des acteurs convaincants.
    Mad R.
    Mad R.

Publiée le 14 janvier 2018
    Le plus mauvais film d'Emmerich ! C'est d'une nullité affligeante ! L'histoire est bullshit et inintéressante , les acteurs jouent mal, bref, à zapper !