10 000
Note moyenne
1,8
6221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2009
Du pur Emmerich. Un grand spectacle au service d'un scénario et de dialogues frisant le plus grand ridicule. Des barbares avec des pensées de midinettes et qui s'expriment mieux et plus poétiquement que Baudelaire, moi personnellement ça me tue l'immersion. Emmerich ne s'est jamais préoccupé de crédibilité dans ses films, privilégiant le côté visuel et spectaculaire. Il nous en offre une fois de plus la preuve. Je comprend que ça plaise, moi ça me gave!
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2009
le néant....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2009
Ja n'ai pas vu le film, mais rien que la bande annonce montre des anachronismes flagrants. Evidemment, il s'agit d'un film fantastique, et que donc, on ne devrait pas en tenir compte. Le souci, c'est que le titre est bien 10000 B.C., et donc situe le film dans une réalité historique et spatiale, soit 10000 ans avant Jésus Christ, sur Terre. Or, ici, on a des autruches dinosaures, des tigres a dents de sabres, et des mammouths, donc bien avant -10000 (et pas dans le désert les mammouths svp...) des pyramides (vers -3000) des poignards en fer (-700) etc. Pas de problème si c'était sur une autre planète, dans un monde imaginaire. Mais si le réalisateur voulait s'éviter de telles critiques, il ne fallait pas proposer un titre ancrant son film dans une réalité historique ici bien peu respectée...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2011
Un film d'action décevant qui comme la plupart des films de Emmerich rempli son contrat, nous en mettre plein la vue même si l'hstoire est mise de côté. Divertissant.
Nicolas D
Nicolas D

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2009
C'est dommage vraiment!
C'est long il ne se passe pas grand chose.
En bref, rien à retenir de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2009
Ultra bateau. Je devinais tout à l'avance. Et totalement incrédible d'un point de vue historique, en plus. A voir avant l'age de 8 ans. Ou pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2009
Ce n'est pas un grand film... Mais ça n'en demeure pas moins agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2009
Bon, j'en ai marre de voir toutes ces critiques ridicules sur ce film. A t-on parlé d'un documentaire, retraçant parfaitemant chaque petite étape de la vie des hommes prehistoriques en 10 000 av. J-C ? Heuresement que non, parce que plus barbant que ça ... (Sauf bien sûr si on se met en "super mode" docu & culture ARTE, ce qui m'arrive, comme à tout le monde !) . Le cinéma, c'est du divertissement, de l'emotion, et j'en ai eu, comme apparemment beaucoup de monde. Vous avez besoin de verifier chaque incohérence dans l'histoire ? Evidemment, il y-en a des tonnes, et des grosses, evidemment, que les cheveaux parfaitement sellés,les pyramides pour un dieu "humain", leurs sourires "colgate blancheur" et leurs jolies p'tites têtes surmaquillées, ça n'existait pas. Et puis quoi ? Si le héros était un horrible moche avec des dents en avant, noires, des poils sur les joues, et l'amour de sa vie, une grosse velue avec une dentition pas bien differente, ça aurait été sympa et divertissant ? Je trouve que les acteurs arrivent à transemettre une certaine émotion, bien que les dialogues ne soient pas évolués au maximum , et les decors sont splendides. Les faits sont ridicules, rien ne va avec rien. La science fiction, les mecs, la science fiction , comme dans tous les films du realisateur. Si vous ne vous attendiez qu'à un documentaire parfaitement concret, vous n'avez qu'à le regarder à nouveau en tant que film d'aventure. Si là encore, vous trouvez à critiquer, c'est que vous êtes fermés et ridicules, à votre tour .
à bon entendeur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2009
J'ai été au depart un peu decu du film car je ne m'attendais pas a ca mais au final la fin m'a éblouie de realisme ou les decors et les personnages sont realistes et grandioses . le film va donc crescendo mais au final cette aventure vaut le coup d'oeil
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2010
pas mal du tout ,une bonne maitrise du sujet et une relle emotion tout au long du film, ok c est vrai un pe moin bien que les autres ( le jour d'apres et independance day) mais simpa quand meme !!de tres beaux decors ...joli
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2009
sympa, roland emmerich donc pas le choix fallait le voir mais pas indispensable. allez je vais etre genereux pour roland mais bon ya mieux c'est sur : 1,5 arrondi genereusement par exces
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2009
C'est nul, niais, banal, débile.
Les acteurs sont vraiment médiocres et la préhistoire très très très mal représentée... encore un fois ils se sont vraiment bien foutu de notre gueule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2009
Ce qui est bien dans ce film :
-Les paysages.
-Les effets speciaux.
-Le tigre au dent de sabre.
Ce qui est nul :
-Certains décors cartons pates
-Les dents extra blanche (a cette époque il y avait du dentifrices colgates...si si...)
-Les costumes des personnages
-L'aspect prophétique du destin du héros.
-Les méchants qui font vraiment idiots.
-L'histoire.
Un mauvais film, quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2009
Je n'aurai qu'un mot : beurk !
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
Tout d'abord, je pense que ce serait une erreur de juger ce film sur une autre base que celle du divertissement! Ensuite, le problème avec 10,000 BC, est que même en tant que simple divertissement, le film est très moyen. Le scénario est mince, conventionnel et sans surprises, artificiellement épaissis par une voix-off agaçante! Ce qui laisse l'ennui vous attraper parfois par la main. La vision des civilisations de la préhistoire de R. Emmerich est déconcertante. C'est une certitude. Originale aussi. Le souci, c'est qu'associer à des dialogues limites, le ridicule n'est jamais bien loin
Les anachronismes ? Pas forcément dérangeant, c'est la vision du réalisateur, une vision BD renforcée par les décors, très beaux, et les effets spéciaux, plutôt très bons! En résumé, ce film a trop de points faibles pour pouvoir être appréciable. Espérons que 2012 sera plus complet et plus abouti!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse