Bon, j'en ai marre de voir toutes ces critiques ridicules sur ce film. A t-on parlé d'un documentaire, retraçant parfaitemant chaque petite étape de la vie des hommes prehistoriques en 10 000 av. J-C ? Heuresement que non, parce que plus barbant que ça ... (Sauf bien sûr si on se met en "super mode" docu & culture ARTE, ce qui m'arrive, comme à tout le monde !) . Le cinéma, c'est du divertissement, de l'emotion, et j'en ai eu, comme apparemment beaucoup de monde. Vous avez besoin de verifier chaque incohérence dans l'histoire ? Evidemment, il y-en a des tonnes, et des grosses, evidemment, que les cheveaux parfaitement sellés,les pyramides pour un dieu "humain", leurs sourires "colgate blancheur" et leurs jolies p'tites têtes surmaquillées, ça n'existait pas. Et puis quoi ? Si le héros était un horrible moche avec des dents en avant, noires, des poils sur les joues, et l'amour de sa vie, une grosse velue avec une dentition pas bien differente, ça aurait été sympa et divertissant ? Je trouve que les acteurs arrivent à transemettre une certaine émotion, bien que les dialogues ne soient pas évolués au maximum , et les decors sont splendides. Les faits sont ridicules, rien ne va avec rien. La science fiction, les mecs, la science fiction , comme dans tous les films du realisateur. Si vous ne vous attendiez qu'à un documentaire parfaitement concret, vous n'avez qu'à le regarder à nouveau en tant que film d'aventure. Si là encore, vous trouvez à critiquer, c'est que vous êtes fermés et ridicules, à votre tour .
à bon entendeur