6221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 046 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camray54
39 abonnés
1 010 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2009
Il ne manquait plus que l'hélicoptère et le vélo et ce film aurait atteint un niveau de connerie très élevé. Laissez place à la fumette préhistorique !
Côté bons points, on relèvera les scènes d'action et les effets spéciaux impressionnants. Par contre, l'univers manque parfois de crédibilité, et les nombreuses ellipses pendant le long voyage (on croirait qu'il leur faut à peine quelques journées pour traverser des continents entiers...) ne facilitent pas les choses. Et puis le scénario est d'une naïveté... C'est surtout ce final en very happy end qui est complètement surréaliste. Surréaliste, et pourtant presque prévisible... D'ailleurs Emmerich est un spécialiste des finish invraisemblables. Déjà dans Independance Day et Le Jour d'Après tout finit bien grâce à l'héroïsme venu de nulle part du héros. Au final, on n'y croit pas. Et c'est dommage. 2 étoiles malgré ce que je viens de dire, car ça reste un film agréable à regarder. On regrettera seulement qu'il n'est pas plus de profondeur.
On ne peut pas nier le réalisme des effets spéciaux mais ce blockbuster est d'une lenteur et d'un ennui exaspérant. Un mélange de légendes et de paroles sacrées à l'eau de rose qui créé une bouillie infame sucrée par des scènes d'actions inutiles et irréalistes. Du déjà-vu qui me dégoute des films (pré)historiques, et Dieu sait s'il y en a des bons. Bref, beaucoup d'argent et beaucoup de bruit pour 2h d'un comte interminablement long.
Oui, le film présente des bizarreries historiques (pyramides à cette époque, civilisation très avancée, langage identique à celui de notre époque, hygiène,...). Oui, le scénario n'a rien d'extraordinaire. Mais oui, le film est un divertissement agréable alliant aventure, effets spéciaux de grande facture et paysages magnifiques. J'ai passé un bon moment, cela mérite un 3 étoiles...
très bon film d'aventures sur la période de la préhistoire par le grand roland emmerich mais avec quelques défauts tout de même! par exemple, croyez vous que 10 000 ans avant notre ère un homme aurait traversé des centaines de kms voire plus pour une femme, ça j'en doute ou alors sur le choix des 2 acteurs et actrices principaux du film, ils sont très beaux avec aucun défaut ce qui était très rare a l'époque du film etc... sinon le tout est plaisant à regarder surtout les scènes avec les animaux de l'époque!!
10000.... Les décors sont grandioses, certaines scènes aussi.ça s'arrête là. certains détails sont affligeants et servent très mal le film. Que les mammouths aient coexisté avec les hommes, nul doute. Mais alors le coup des torses épilés et des dents blanches, SALUT. J'aurais mis de vrais durs, avec de vraies têtes brutes, des combats dignent de 300 (légèrement copié en plus), à la hauteur de cette époque un peu brutale. Vous avez vu des combats pendant le film vous?Le leader des "méchants" est représenté pendant 2 malheureuses petites minute, et grace a son équipe, D 'leh arrive a démenteler tout une organisation pour retrouver celle qu'il aime want Comme c'est mignooon! A la fin, j'ai envie de dire: "Il a été cliniquement prouvé que les chewing-gums aident à réduire le risque de caries, à renforcer les dents et réduisent la production des acides de la plaque.
Petite question: les pubs pour le café sont-ils des tremplins pour accéder au cinéma?(Volga Kurylenko, Camilla belle...) parenthèse
Pourquoi ce film de Roland Emmerich est nul ? A cause des acteurs préhistoriques au sourires de pub pour dentifrice. A cause d’un scénario aussi conventionnelle qu’ennuyeux. A cause de toute absence de profondeur ou de psychologie des personnages. A cause d’une absence de mise en scène. A cause de dialogue plat. A cause de … il y a tellement de mauvais point… Et pourtant l’environnement graphique, à la sauce BD, le contexte presque mythologique et initiatique du héros aurait pu faire mouche. Mais c’est raté.
R.Emmerich a sans doute fait mieux, c'est clair, mais je ne me suis pas trop posé de questions en regardant ce film. Et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé non plus ! Faut juste adhérer aux invraisemblances et au côté fantastique du film, et là ça passe, du moins pour ma part. En revanche, la narration m'a un peu gavé car pas toujours utilisée à bon escient. Les effets spéciaux sont excellents !
De bons éléments certes mais certains points à revoir. Premiérement le scénario. Des événements prévisibles à des kilométres , on ne ressent pas les émotions. On ne s'étonne méme pas de la mort des personnages puisque le film suit les événements du film d'aventure cliché. Des effets spéciaux grotesques, on dirait plus un chat d'intérieur qu'un tigre. Sans parler des scénes romantiques et des ralentis "cul cul la praline". Bref , en dehors des belles images...ne pas attendre un chef d'oeuvre mais plutot ce qu'on peut qualifier d'un film "sympa à regarder" et qui fera malgré tout plaisir aux plus jeunes.
Déconcertant de naiveté....comment peut-on encore faire des films pareils?? Dialogues d'une pauvreté extrême, un scénario proche du ridicule, des effets visuels à mon goût très limites.... A éviter!!!!!!!!!
J'ai enfin réussi à terminer ce film, il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois pour le voir. Il est mou, le seul intérêt sont les effets spéciaux et les belles images.