10 000
Note moyenne
1,8
6221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
une jolie fresque historique! de beaux paysages même si je regrette qu'il n'y ai pas eu de lien logique: un coup dans le désert et quelques secondes après dans la jungle??!!! mmouuaii!! mais bon film quand même!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2009
Film assez moyen, assez classique au niveau du sénariot et du dénoument. Cependant, il reste un film assez agréable à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2009
Encore un blockbuster "exotique" de Emmerich, loin de ses pires ratés, mais loin aussi d'un bon film. La volonté de pénétrer la préhistoire de manière spectaculaire n'est pas une mauvaise idée en soi, et connaissant l'état d'esprit du cinéma commercial américain, on lui pardonne même ses erreurs historiques permanentes et ses anachronismes infantiles. En effet, on aurait aimé se laisser porter par cette chose invraisemblable, s'il y avait seulement eu une histoire correcte à se mettre sous la dent, ou ne serait-ce qu'une réalisation potable. Mais les scènes d'action molles succèdent aux séquences calmement laborieuses et le final, dont on attend un peu de démesure, reste aussi désespérément sage que plat. Qu'on rajoute en plus en guise d'épilogue une guimauve comme cerise sur le gateau, et l'on a subitement envie d'être un tigre aux dents de sabre pour se faire hara-kiri.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2008
Aucun intéret! Les musiques sont hors sujet, le Monde et naïf, les acteurs sont très moyens, les prises de vus ne sont pas très intéressantes. Bref: un film qui nous prend vraiment pour des imbéciles.... Dommage, il y avait pourtant du charme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2008
Une purge... J'aurais mieux fait de jeter un coup d'oeil aux critiques avant de céder à l'affiche et au prétexte accrocheur du film, et de claquer 3,99 euros sur le cable pour une pitoyable mascarade... Je m'attendais à quelque chose de plus réaliste qu'une bande d'épouvantables comédiens coiffés comme des rastas, plus propres qu'un type atteint de troubles obsessionels compulsifs graves et s'exprimant dans un Anglais à la diction exagérément impeccable... Des hommes des cavernes ça... On y croit pas une seconde... Quand à l'intrigue, au bout de deux minutes on s'ennuie déjà et on saisit vite que ce sera le cas jusqu'à la fin, avec le vieux motif de la fiancée enlevée... Pas une once d'émotion dans cette monumentale faute de frappe.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2008
Quand Roland Emmerich fait son Jean-Jacques Annaud avec plus de moyen... Rembobinage dans le temps et paf ! Au lieu de jolis décors naturel rude, froid et gris, Emmerich nous bave animaux de la préhistoire en synthèse peut merveilleux, une histoire des plus plates qui soit, le désir de casser sa télé se pointe. Plus on avance et plus on rentre dans un pseudo Stargate mais sans SF, sans vaisseaux ou porte à passer dans un autre monde. Le point positif de tout ça c'est l'actrice Camilla Belle, mais c'est vraiment pour les yeux et non pas pour son jeu, car comme tous les autres acteurs, ne compter pas qu'ils relèvent le niveau. Emmerich trop gourmand pour une idée de base sans inspirations.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2008
Un film d'aventures qui se regarde facilement mais sans laisser de trace.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2010
Ce film est un simple divertissement avec de bons effets spéciaux. Il ne faut surtout pas chercher la cohérence historique des faits car il n'y en a pas, mais plutôt se laisser emporter par l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 décembre 2008
Je mets une étoile car le scénario m'a fait halluciné !
Dès le début du film j'ai cru être prolongée dans le livre "les enfants de la terre" (bon livre soit dit en passant!), je me suis dit "tiens une adaptation du bouquin, j'étais pas au courant" et puis déception ce n'est pas ça !
La scéne avec les autruches géantes a été volée à jurassic park, l'esclavagiste qui va sur les voies de dark vador, et le "dieu" ressemblant au méchant des 300, les bateaux ressemblants étrangement à ceux du seigneur des anneaux ... Enfin plein de choses piquées à droite et à gauche,je passe sur les acteurs au sourire plus blanc que blanc et aux vêtements plus propres que propre, un anachronisme mal géré (pas de développement sur l'origine des avancées technologiques montrées à l'écran alors que c la préhistoire), j'ai bien rigolé quand j'ai vu les pyramides !!!!! tiens ça c une référence au vieu film sur l'égypte antique (style Cléopatre avec E. Taylor !) où de pauvres esclaves construisent des pyramides (copie à revoir d'un point de vue historique !!!), mais là ho surprise le film expose sa théorie sur la façon dont les pyramides ont été construites : les mamouths ! messieurs les archéologues vous auriez du y penser !!!
Au vu du titre, je m'attendais à un film historique, même si quelques libertés auraient pu être prises mais là ...
Enfin à voir pour rigoler un bon coup quand on a rien d'autre à faire !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2008
un scénario original certes anochronique vu qu'il nous montre des hommes de la préhistoire, des pseudo goths, des masais, des incas, des égyptiens bref c'est un peu confus niveau civilisation mais ce film se laisse plaisamment regarder, de beaux décors, de belles scènes d'actions, une belle histoire d'amour
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Une belle fresque historique avec des paysages somptueux et des effets spéciaux à couper le souffle. Un très beau film qui sort de l'ordinaire!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 décembre 2008
Les plus beaux effets spéciaux n'empêchent pas aux réalisateurs de pondre des navets, 10 000 en est la preuve. Il suffirait de tellement peu de choses pour que ça soit un bon film... seulement la volonté d'écrire une histoire cohérente et tout simplement de faire du bon travail. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Lamentable...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2008
Nul à souhait! On ne comprend rien dans cet improbable film aux moyens énorme. Pour ceux qui s'interessent à la préhistoire et qui sont Darwiniste, je conseille "La guerre du feu". Pour les autres je vous conseille de ...lire Darwin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2008
realisation pas mal et effets speciaux pas mal.
tout le reste est pourri! histoire decousue ,trop d anachronisme,ce film ne veut rien dire!!
mais il se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2008
J'aurais mis 4 étoiles si ca avait été un film comique...J'ai litteralement explosé de rire plusieurs fois durant le film.Mais quelle daube! rien n'est bon si ce n'est les effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse