10 000
Note moyenne
1,8
6221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Sur le plan esthétique le film est splendide. L'histoire est prenante et la musique du film rajoute de l'intensité. C'est un film très réussit.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2008
Ce film a été une bonne surprise pour moi, à la vue des critiques, je m’attendais pourtant au pire. Alors certes on a l’impression de regarder Apocalypto transposé à l’age de pierre, mais le film est efficace, on tremble pour les personnages dans des décors magnifiques. Un film à voir, sans à priori, pour se divertir.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Tiré par les cheveux, et pas très original. Deux gros point faibles compensés par de très beau décors et effets spéciaux ainsi que beaucoup d'action. Un bon petit divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2008
Une chose est sûre : 10 000 n'est pas un film qui marquera les mémoires. En revanche, ce n'est pas un mauvais film. Loin de là.
Les points négatifs d'abord ? Si vous voulez... Principalement au niveau scénaristique d'abord : l'histoire n'est pas vraiment "surprenante". Même pas du tout. Si la trame générale est relativement prévisible, certaines scènes en revanche pourraient presque être décrites avant même qu'on les aient vues. Néanmoins, ce n'est pas ce que je reprocherai au film, vu que l'histoire, faute d'être originale, est divertissante.
Les personnages, à leur tour : plutôt attachants, bien qu'un peu... primitifs ^^ Mais pour une histoire d'hommes des cavernes, c'était plutôt prévisible. On ne peut donc pas vraiment estimer la performance des acteurs, illustres inconnus qui evront compter sur un autre film que celui là pour se propulser à la tête du panthéon des stars du cinéma.
Niveau bande son enfin, les dialogues sont tous construits à l'infinitif (lui être homme bon... oui oui, toi gentil sauvage...) ; la narration est assurée par une voix off sans aucun rapport avec l'histoire... Défaut ou qualité ? Je ne me risquerai pas à juger. Au moins, le film ne s'achève pas sur la vision d'un vieillard au coin du feu en train de dire "Ce héros... C'était moi".
Quant à la musique, je ne serais même pas capable de dire si il y en avait une. Donc si c'est pourtant le cas, elle n'a rien de transcendant, mais au moins elle ne dérange pas.
Mais alors qu'est ce qui est si bien dans ce film ?
Bien évidement, les images. Je dois dire que c'est ça qui m'a séduit. Quelque soit le passage, la chasse au mammouth, la traversée de la chaîne de montagnes, l'arrivée dans la jungle verdoyante ou dans le désert égyptien... on peut toujours reconnaître le talent du réalisateur du Jour d'Après. Des images véritablement sublimes, que ce soit par leur précision ou leur esthétisme, le film nous offre plusieurs scènes dignes de ce nom.
Donc, à voir si on a besoin de se détendre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2008
tres bon film ... j'ai passe un bon moment ... une fois de plus je ne suis pas de l'avis de la presse ...qui ont ete un peu dure avec Emmerich.
vivement 2012....
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Rien de crédible ou de compréhensible !! A voir juste pour les effets spéciaux des mammouths et c'est tout (d'où l'étoile)!!! Le tigre au dents de sabre voilà la grosse arnaques du film en tout cas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2008
j'ai personnellement bien aprécié ce film. Un bon film épique (et non historique) avec de bon effets spéciaux et une histoire sympatique assurant le divertissement.

Alors ok c'est pas crédible, il y a de grosse impertinances historique mais ON EST PAS SUR ARTE, c'est un divertissement pas un reportage les gens, le but est de vous faire passer un bon moment et pour moi ça a été le cas.

Note : et Indiana jones qui survie sans aucune blessures à une bombe atomique en se refugiant dans un frigo c'est crédible peut-etre?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2008
Pour une belle attaque de village bien réalisée, voyez "Conan le barbare", pour de belles scènes de combat au corps à corps voyez "300", pour une bonne transmission de l'émulation guerrière collective voyez "Braveheart"... On s'en fout qu'il y ait des anachronismes, le problème c'est que R Emmerich ne sait pas tenir une caméra, la musique sensée dramatiser l'action est super lourdingue, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour donner du rythme mais on s'ennuie grave. C'est juste une énorme daube
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 novembre 2008
Sur le papier, c'était pour le moins intéressant, une période inexploitée pour un film pop-corn inédit... Ouais, vite fait... Le début nous met pourtant l'eau à la bouche, mais on est vite désenchanté par ce faux-rythme qui nuit l'idée de départ... On en vient à une histoire longue, ennuyeuse et déjà-vu... Malgré de très beau décors et des effets spéciaux esthétiquement cohérent... Ce film est une déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2008
Ce film est une plaisanterie!!il faut se limiter à la bande annonce et tout ira bien!!
X-Menax
X-Menax

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un film d'aventure aux effets spéciaux hallucinants mais qui manque un peu de piquant pour se loger en haut du classement.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Quand il ne dégomme pas l'Amérique avec des produits 100% américains, le réalisateur allemand Roland Emmerich filme des hommes préhistoriques affrontant des mammouths, des tigres aux dents de sabre et autres dilemmes naturels de la vie au temps du Paléolithique. Le projet est alléchant, les films sur l'âge de pierre étant pour la plupart parodiques et les seuls qui se soient vraiment attardé au côté sérieux restent notre Jean-Jacques Annaud national avec La guerre du feu il y a de ça trente ans et Le clan de la caverne des ours de Michael Chapman, bien éclipsé par le film d'Annaud. Roland Emmerich décide donc de revenir à un thème sérieux. Bien mal lui a pris tant son film devient au final une comédie involontaire... Avec 10 000, il décide de s'enfoncer dans la ringardise à gros budget car, outre ses scènes d'action grandioses, ses nombreux effets visuels pas toujours impressionnants et ses décors et autres costumes convaincants, le film ne dépassera pas la limite du simple spectacle décérébré voire stupide. Mais là où avec des blockbusters bien ricains où ça mitraille à tout va et où les bâtiments explosent comme du pop-corn, le long-métrage ici présent ennuie. Difficile d'y croire de la part d'un metteur en scène bourrin comme Roland Emmerich mais les bâillements s'accentuent hélas au fil du film. Le début est pourtant intéressant malgré des broutilles ringardes (le langage anglais en premier, les locks de la tribu par la suite...). Mais au bout d'une heure de métrage où les passages héroïques et les affrontements contre des créatures anciennes sont légion, et bien il reste encore une heure à savourer une péripétie jamais convaincante, ennuyeuse et sans intérêt. Côtoyant les Égyptiens, notre héros va se frapper une mésaventure inintéressante et longue à mourir. Ainsi, entre film d'époque semi-sérieux et gros foutraque visuel assumé, 10 000 reste une œuvre bien plus que bâtarde et surtout décevante dont n'émergent au final que quelques qualités dont seul Roland Emmerich a le secret (je vous le dévoile ? les scènes d'action à effets spéciaux).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2008
Je viens seulement de découvrir ce "chef d'oeuvre" en DVD (location je vous rassure).
Bon je vais pas mettre zéro étoile car faut pas tirer sur une ambulance, et puis les décors et effets spéciaux sont très bons (sauf qu'EMERICH se prend pour Peter JACKSON quand il filme, et qu'il est très très loin du compte).
En ce qui concerne l'histoire (avec un petit "h", et on parlera pas de l'autre, celle avec un grand H, vaut mieux pas) on est en plein nanar puisance douze, à peine digne de passer sur NT1 après 23h00.
Si le ridicule tuait, tous les acteurs de cette navrante entreprise et le réalisateur seraient morts à l'heure actuelle ... et ce ne serait pas une grosse perte.
Entre les hommes de la préhistoire, avec dreadlocks nickel chrome et barbe rasée au millimètre (parce qu'ils le valent bien), les dindons croisés avec des vélociraptors, le tigre à dent de sabre qui passe juste faire coucou à la caméra + l'histoire sirupeuse avec des ressorts à deux balles, il vaut mieux voir ça au second degré.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2008
10000 est un film moche, chiant, avec de mauvais acteurs sans aucun charisme. On s'ennuie ferme dans cette mauvaise adaptation des BD "rahan". La réalisation est médiocre, les scènes d'actions déplorables et la fin est une véritable escroquerie...Bref je ne vois vraiment aucun point positif à ce film que restera dans les annales des navets du cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2008
"Le film est tourné à la manière d'un péplum moderne du type de gladiator qui lui, petit rappel, a été salué par la critique... "

Hérétique ! Gladiator et 10 000, c'est pas le même niveau, et loin de là. Gladiator est un film émouvant, 10000 est divertissant, rien de plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse