6221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 046 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2008
un film sans interet.Sans s'etendre sur les anachronismes qui permettent de classer ce film dans le genre science fiction plutot qu'historique, ce film presente Un scenario plat, des personnages superficiels particulierement mal joués et des scenes d'action qui manquent d'originalité.En bref, meme pour les amateurs d'action, passer votre chemin.
Un film vraiment ridicule. D'accord les effets spéciaux sont super mais le scénario lui est aussi vide que le cerveau de Mr.Schumacher, les acteurs sont pitoyables et la fin, alors là on touche le fond,la princesse qui se prend une flèche dans le ventre puis qui réssucite.Nul.
Un film de Roland Emmerich encore une fois catastrophique.. Un scénario incohérent, mauvais, une histoire tellement pas crédible. Des costumes et décors pitoyable et une mise scène tout ce qu'il y a de plus classique. Que dire de plus... si ce n'est que Roland Emmerich (commence ?) à montrer de sérieuses lacunes dans ses réalisations.
Un film plutôt plaisant qui se laisse bien voir par ses magnifiques effets spéciaux et ses décors. Le grand regret est que les évènements s'enchaînent trop rapidement (seulement 2 scènes courtes avec le tigre à dents de sabre) et que le scénario est trop simpliste. Juste pour la détente!
Bon, alors passons sur les anachronismes imbécile à l'américaine, passons sur les délires géographiques, culturels, bref passons sur le contexte aberrant pour se fixer sur le fond: le divertissement. Et bien franchement, on se fait gravement chier, quand même... La réalisation est poussive, les acteurs on le charisme d'une huitre restée au soleil, les dialogues sentent bon la pub de lessive et le scénario à été écrit pendant la grève... Autant sur le fond que la forme, ce film sera justement tombé dans l'oublie d'ici un an. Une chance pour ses fans (O.o) qui pourrons l'acheter à 2euro99 dans pas longtemps.
Malgré les renforts des effets spéciaux et des magnifiques paysages, ce film manque cruellement de dimension épique et d'un acteur solide (voir Apocalypto, Gladiator dans la même veine) pour incarner cette histoire penchant avec facilité vers l'ésotérisme.
Sur le plan des effets spéciaux, rien à dire tout est superbe ! Les décors, ainsi que les animaux préhistoriques mais pour ce qui est de l'histoire ! En - 8000 av JC, il me semble qu'il découvre le feu, et en - 4000 l'écriture (Souvenirs d'école). Ici, ils ont déjà le feu, l'écriture, l'intelligence, et même les avancés artistiques comme les temples (Fin du film), ainsi que les atrocités de l'histoire humaine(Esclavage, guerre ...). Et le tout - 10 000 avant JC ! Alors soit, c'est un monde parallèle complètement différent, soit le réalisateur a mit un 0 de trop lors du titre du film ! Quand a l'histoire, c'est très banal ... Je met donc une étoile car graphiquement, il est superbe, mais pour le reste c'est un peu baclé !
Des héros tout droit sortis de la guerre du feu vivant un périple amoureux en carton... Des dinosaures et mammouths moins bien réalisés que dans les premiers Jurassic Parc ... 40 dernières minutes tournées dans les studios désaffectés de Dune et des déguisements de méchants achetés aux costumiers de Stargate... une grande originalité est pourtant à noter : le scénariste a pris une grande liberté par rapport à 300 : le grand méchant avec sa tête de Dieu égyptien est tué par le javelot lancé par un australopithèque rasta... En résumé si vous préférez des bandes annonces accolées plutôt que des films un peu construits, n'hésitez plus 10 000 bc a été produit (réalisé serait beaucoup dire) pour vous.
Bon voila, premierement j'aimerais justifier mon étoile: les effets speciaus ayant permis la création des mammouths sont tres bien reussi.
Passons maintenant aux choses serieuses. De qui se moque-t-on ??? J'ai vraiment commencé à halluciner quand je les ai entendu parler anglais ( oui je regarde tous mes films en BO, par soucis d'authenticité).En parlant d'authenticité, je n'ai pas compris comment il sont passés de l'ere glaciere à la foret equatorial au desert en si peu de temps. Le gentil dent de sabre qui attaque DEh ( ou je ne sais plus comment) ressemble à mà peluche (oui ma peluche à l'effigie du dent de sabre dans "l'age de glace") les autruches mangeuses d'hommes qui ratent leur proie a chaque coup de bec, ainsi de suite. Moi qui voulait passer un bon moment, je me suis vraiment emmerdée, j'ai acheté mon DVD 12 euros. Je vais de ce pas me payer un billet d'avion pour me rendre a los angeles et tagger "ARNAQUEUR" sur la porte du gars qui a fait cette horreur. c'est une honte, c'est prendre des gens pour des cons
On ne peut s'empêcher de comparer ce film à APOCALYPTO de Mel Gibson car les 2 scenarii sont presque à l'identique.
Le seul problème c'est que bien que le film de Gibson soit sans grand effet spéciaux, il surclasse 10000 au moins par l'intensité, le suspense et sa fin étonnante.
Ici, seuls les effets doivent faire tout le travail mais.... A cause d'un scénario des plus simples, on frôle limite l'ennui et les quelques moments d'action très bien filmés ne parviennent pas à sauver entièrement ce film.
A voir pour cette vision assez étonnante qu'a le réalisateur de nos ancêtres...
alalala quelle déception rolands emmerich a toujours fait des films simple certe mais trés divertissant avec toujours des bon éffets spéciaux et aprés son dernier film (le jour d'aprés) s'été avec une grande impatience que j'attendais ce film d'une part parsque j'adore les films de dinosaures et le temps de la préhistoire et je me disais que entre les mains de rolands emmerich le spectacle ne pouvait etre que grandiose et bien ce ne fut pas le cas le scénario bien qu'il soit déjà vu (apocalypto) ne ma pas déranger vu que sa aurait suffit à en tirer un bon film mais ses plutot du niveau des acteurs que sa passe pas on dirait qu'ils ont l'air de s'ennuyer et joue vraiment mal leur role ensuite les décords bien qu'il soit naturel je suis sur qu'il y'avait des endroits plus beau et moins basique le film est censer se situer 10 000 ans avant JC mais bizarrement y'a des bateaux,des pyramides et sa m'étonne que je n'ai pas vu de fnac dans le film plus sérieusement je sais bien que le cinéma divertissant se doit de prendre quelques parti de l'histoire et le modifier pour assurer le spectacle mais la franchement ses trop gros et j'ai également été décus qu'il n'y ait pas eu plus de créatures dans le films(il y'en a que 3) et puis le film est mou et les dialogues frise le ridicule sans parler des scénes de combats qui sont franchement molle et digne d'un téléfilm trés décus par emmerich surtout que aprés le trés bon jours d'aprés je pensais vraiment qu'il réussirai sur ce film et au final il a loin d'avoir réussi pour moi
Quelle deception ! A part les effets speciaux plutôt reussis (notamment les animaux), tout le reste est sans interet. L'histoire d'amour et l'intrigue sont poussives et d'un ennui certain. De plus le jeu des acteurs est mauvais. A regarder juste pour voir de beaux mammouths, tigre et gros oiseaux carnivores !
1 étoile pour les effets spéciaux et le décor terriblement magnifique. Cependant on n'accroche pas une seconde à cette histoire, l'idée principal était bien trouvé, dommage !
Un film divertissant avec son lot d'incohérences et de clichés, mais bon, on a vu pire. Ce n'est pas complètement nul non plus. Très beaux effets spéciaux hormis le tigre, pas crédible pour un sou.
Un scénario qui ne vaut pas plus d'une ou deux étoiles ! Moi, j'ai vu ce film en blue-ray (indispensable) : et c'est la texture des images, les couleurs magnifiques des décors et les contrastes aux allure de BD supra-réaliste qui valent à ce film les trois étoiles que je lui ai attribué ! A voir absolument pour les images !!