6221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 046 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2008
C'est un film taillé pour le cinéma, une épopée au beau milieu de paysages impressionnants. Les plans sont biens faits et les héros sont héroïques, fallait-il s'attendre à autre chose...?
J'ai bien Emmerich mais là, ça n'a ni queue ni tête. Dés la deuxième scène, il y a trop d'incohérences. Très frustrant, car l'idée de départ est bonne.
L'avantage de ce genre de film, c'est que TOUT le monde l'a critiqué en long en large et en travers. J'ai pas vraiment compris pourquoi toutes ces chères "critiques" on littéralement descendu le film de Roland Emmerich. Emmerich ? cela ne vous rappel rien ? ID4, Patriot, Le Jour d'Après, Universal Soldiers, Godzila ... etc ... Le monsieur veut juste et simplement D I V E R T I R ! ! ! Et à chaque fois, il a réussi son pari ...
Bon déjà on sait tous qu'il ne faut pas s'attendre à avoir un film logique par rapport à l'histoire mais là je trouve qu'il y a un peu trop de tout et nimporte quoi. Sinon l'action a du mal à se mettre en place, on s'ennuie vraiment par moment en attendant les scènes d'actions qui sont elles époustouflantes avec des effets spéciaux très bien réussis. L'histoire est un peu ennuyeuse et les acteurs jouent bien mais sont un peu trop lisses. Je dirai juste que c'est un bon film à voir un soir où on a rien d'autre à faire.
C'est une histoire un peu "banale" plantée dans un environnement très riche en décors (sauf dans le désert..).
La première scène concernant la partie de chasse, est époustouflante...
Les images sont magnifiques, et l'action est présente tout le long du film. Les "anachronismes" sont merveilleusement bien gérés (bien qu'en déplaisent à certains), et donne une progression dans l'histoire (on ne reste pas 1h30 autour d'un feu de camp..).
Dommage que les critiques de presse soit aussi mauvaises, parce qu'il est l'un des rares films, que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma.
Contrairement à la plupart des critiques négatives, ce n'est pas pour les anachronismes du film que je n'ai pas apprécié ce film, surtout qu'Emmerich & Kloser avait prevenu qu'il ne souhaitait pas faire un documentaire (de ce point de vue c'est reussi) car il est vrai que quand on melange mammouth et pyramide, que le narrateur nous raconte qu'ils ont traversé le monde alors qu'on les voit marcher a peine 5 jours ou que nos heros passent d'une montagne enneigée à une jungle tropicale en 5 minutes, on perd quelque peu en crédibilité. Mais bon encore tout çà, on peut passer par dessus si on se prend pas au serieux. Nan le vrai probleme du film, c'est qu'il manque cruellement de rythme (pourtant Emmerich nous avait habitué a mieux avec Universal Soldier, Stargate ou Independance Day entre autre), que toute l'intrigue est vraiment prévisible (sauf à la fin avec Evolet il est vrai) et surtout qu'on a une impression de deja-vu (notamment de Stargate). Ce qu'il fait qu'au final on s'ennuit un peu en visionnant le film. Toutefois j'ai trouvé que Camilla Belle (Evolet), seule vraie personnage feminim de l'histoire, apportait une touche de fraicheur au milieu de tous ces male qui se battent pour leur liberté. Et il faut noter que les effets spéciaux sont quand meme terriblement reussis.
Non! 10.000 n'est pas un film historique! prenez le comme un véritable film de SF portant sur un passé alternatif.Effets spéciaux grandioses, photographie magnifique, scénario simpliste mais efficace:une belle réussite, qui ne mérite pas un tel acharnement de la part des médias
La frustration, c'est le maître mot de cette daube préhistorique. A vrai dire, je l'ai regardé en plusieurs fois tant l'ennui me prenait aux tripes en même pas cinq minutes de visionnage. A vrai dire, c'est vraiment plus merdique que toutes les merdes cinématographiques qui puissent exister et évidemment, je suis tombé dans le panneau de la superbe bande-annonce alléchante. Ah qu'ils sont forts ces publicitaires. Bref. Scénario en carton, personnages ô combien caricaturaux, mais c'est surtout cette misérable mise en scène ; d'une lenteur, d'une fadeur à s'endormir, je ressens presque de la colère face à tant de gâchis. En clair, ça vaut que dalle et ça donne même pas envie d'aller chez Buffalo Grill bouffer des steaks de bisons.
Le film est beau, rien à redire là-dessus... Simplement, j'ai un gros doute quant à certains points purement "historiques" : des Egyptiens avec des pseudo hommes préhistoriques ? En plus de ça, on a une histoire plutôt classique : un village se fait attaquer par des hommes qui cherchent en fait des esclaves, et un héros part à la recherche sa bien aimée. Le film m'a beaucoup fait penser à Apocalypto (surtout le début), mais en moins bien...
En voyant les critiques de certains je m'attendais à voir un navet... Et bien je ne suis pas deçu d'avoir acheté ce DVD. L'histoire est assez inspirée d'Apocalypto, la différence étant que ça se passe 10000 ans avant J.C. Vu l'époque il ne faut pas s'attendre à voir de dinosaure non plus. L'époque est bien respecté. Et oui les pyramides ont commencées alors que les mammouths n'avaient pas encore disparus. Un bon film.