6221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 046 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc H
74 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 septembre 2008
bon ok, le scénario est bien loin des canons du genre, et l'anglais à la préhistoire ca peut choquer...mais l'histoire est une légende, un récit mythologique et pris comme ça, les faiblesses du film passent mieux. les effets spéciaux sont excellents, le final énorme, la musique bonne et les acteurs se débrouillent bien. un peu lisse et pas assez violent certes, mais bien cool pour une bonne soirée entre potes.
Le réalisateur s'est bien moqué de nous avec cette pseudo-fresque préhistorique, où seul tiens debout les images de synthèse. Je ne pensais pas voir des hommes préhistorique avec de telle manière, un tel savoir-vivre, une telle hygiène !! Et je ne pensais pas non plus voir un film sans scénario. Rien ne se passe, cela ne relève même pas de série B ... Une daube, rien d'autre à ajouter ! Je ne sais même pas pourquoi je prends du temps pour évaluer un tel film ... si ce n'est pour vous faire éviter de perdre 1h40 de vôtre temps !!
Pour utiliser un mot du vocabulaire des "djeun's", ce film c'est vraiment un grand n'importeninouak. On mélange tout et n'importe comment : les animaux préhistoriques avec l'Egypte Antique, les caucasiens qui en 2 jours de marche traversent les montagnes pour se retrouver en pleine jungle puis après une autre journée de marche se retrouvent dans un pays qui ressemble à l'Afrique de l'Est... Ils marchaient vite les hommes du Néolithique quand même... Bref, je comprends qu'on prenne des libertés avec l'Histoire pour faire un bon spectacle... Mais là, franchement c'est du gros délire, on nous prend pour des américains ignorants moyens. ça ne tient tout simplement pas debout... Et c'est vraiment un euphémisme : les mammouths qu'on utilise comme bêtes de de trait pour construire les pyramides...Ahahaahah!!elle est bonne!!pauvres bêtes, je me demande comment elles auraient pu survivre à la chaleur avec leurs fourrures, il aurait fallu les tondre!!! Et la carte du Monde, en 10000 avant JC!! aussi précise qu'une carte du guide Michelin, avec l'Amérique, les côtes françaises parfaitement représentées, il ne manque que les autoroutes et les hôtels Formule 1, c'est à crever de rire!! Avec en prime, une grosse louche de démagogie : les bons sont des blancs qui s'allient avec des africains noirs pour se libérer du jougs des "égyptiens" de type diront nous orientaux qui les font bosser comme des esclaves dans la construction des Pyramides (ce qui est une connerie historique absolue). Vous voyez un peu le message dans le monde contemporain?? Le moins qu'on puisse dire est qu'Emmerich a laissé son imagination "vagabonder"... Chez les amerlocks incultes ça passe peut-être mais nous sommes européens et quand même - ignares. En fait ce film peut être bien pour faire crever de rire une copine étudiante en Histoire par ex.. Sinon poubelle..Dire qu'on a massacré Apocalypto qui est une perle de réalisme comparé à ce cartoon pour ado attardé.
L'ignorance des critiques les poussent a considérer ce film comme "illogique" ou "anachronique". Il n'en est rien, car sachez qu'en réalité et cela est BEL ET BIEN PROUVE, le Sphynx (que l'on aperçoit dans le film) a été construit déja bien avant les annnées 10 000 av JC.
Évidemment ce n'est pas un film a prendre comme un film historique si on ne veut pas se gâcher le spectacle (époustouflant par ailleurs). En effet et comme le disent nombre de critiques acerbes, ce film est bourré d'illogismes. Mais comme le but de tout film est de permettre au spectateur de s'évader voici la solution pour ne pas être amer comme tous ces débiles qui se vengent de leur déplaisir sur le pauvre Roland : Regardez 10000 comme un film de science fiction, imaginez si vous voulez qu'il ne se passe pas sur Terre. Et alors, si vous le prenez comme tel il se révèlera être un bon divertissement dont l'accent est plus mis sur le spectacle que sur le scénario, certes mais bon, comme beaucoup d'autres films, notamment ceux de Roland. Enfin je tiens à dire que je lui pardonne d'avoir insérer toutes ces erreurs historiques puisque bon nombre d'américains sont pour le créationnisme et contre Darwin, certains croient que les hommes préhistoriques ont côtoyé les dinosaures et que les dragons ont réellement existé. Bref, à tous ceux qui ont insulté ce film je les plaint car ils n'ont pas sû trouver le divertissement recherché car ils sont trop bêtes pour chercher plus loin que le bout de leur nez.
Je suis trés déçus par ce film autant il m'interessé mais aprés l'avoir vu on en resort déçus.Alors je met une étoile pour les animaux préhistorique,pour le lieu du film enfin plutot pour l'époque et aussi pour les acteurs en particulier Camillia Bella.Mais malheureusement ce n'est pas assez pour faire un bon film,le scénario est nul enfin pas original,de grosses incohérences apparaissent(j'aurais pu passer outre si le fim avait été a la hauteur).De plus certain trucs déranges,pour ma part je doute fortement qu'il y avait une aide entre les "différents" peuples présents a l'époque....Les dialogues sont moyens et parfois affligeant.Sinon la fin est grotesque et plonge le film encore plus bas....
J'ai trouver, contrairement à la majoritée des spéctateur, que ce film était bien, pas nul, pas exelent, mais bien tout de même! Ce film a de beau décor et de belle scène d'action! Et bien sûr de magnifique effet spéciaux!!! Bref même s'il est un peu difficile de s'en divertir à cause d'un scénario compliqué à omprendre ce film est pour moi un bel apperçut des nouvelle technologies. Donc pour ce film, oublier l'histoire réel et se plonger dans le surnaturelle, ouu compliquer lol!!! Retener juste que cet un film baser sur l'effet visuelle simplement !!!
L'affiche allait être alléchante.. un film sur la préhistoire (pas souvent) et en plus réalisé par le Mr Independance Day Emmerich! Mais non, la préhistoire ne fait visiblement pas vendre.
Emmerich est un réalisateur qui exsude le localisme américain. Soit par opportunisme (il est allemand et a visiblement toujours voulu réussir à Hollywood), soit par débilité profonde (le fond de ses films sont d’une bêtise patriotique, sentimentaliste, égocentrique et ethnocentrique hors catégories), il nous dépeint des situations que même les studios de Walt Disney n’osent pas imager dans leurs dessins animés pour enfants. Avec son film 10 000 BC, on est loin – très loin – des Apocalypto ou Guerre du feu. Disons que c’est un succédané nauséabond - et trompeur, tant on attend un film qui puisse évoquer avec force ce formidable tournant du 11e millénaire. C’est le genre de film qui nous laisse penser que l’histoire n’est qu’un prétexte à la représentation des mœurs et des fantasmes de l’américain moyen. Puisque ça marche – puisque que nombre de gogos sont toujours prêts à s’émerveiller devant le reflet de leur propre médiocrité – pourquoi ne pas continuer ?..
Ce film m'a un peu rappelé Apocalypto en vraiment moins bien réussi. Evidemment, il ne faut pas s'imaginer que c'est un film historique (même moi qui n'a jamais supporté les cours d'histoire je peux le dire ;) ), c'est du simple divertissement, un film qui a récupéré par-ci par-là des petits bouts intéressants de l'histoire, et les a mis bout à bout pour en faire un film d'action / effets spéciaux à volonté. A regarder uniquement avec un gros bol de pop corn.
Une réalisation magistrale fait de ce film bien plus qu'une épopée singulière. Des péripéties rocambolesques dans des décors somptueux, un chef d'oeuvre du 7° art.
Roland Emmerich nous fait un joli decrescendo , aprés le superbe Stargate , le trés bon ID4 , le moyen Godzilla et le mauvais Jour d'aprés voici le merdique 10 000 !Et apparement je ne suis pas le seul à le penser.Ce film ne possède pas le moindre acteur valable,déjà qu'ils ont tous des noms à coucher dehors c'est vraiment attristant pour eux.L'histoire est bateau sur le fond et multiplie les anachronismes sur la forme : mammouth qui construisent des pyramides etc.Beaucoup de passages sont vraiment pathétiques : le héros qui fait copain copain avec un tigre dent de sabre , enfin pardon : dent de lances ! Pff ridicule ensuite le type qui tue le mammouth avec son cure dent , les passages avec la vieille 100% inutiles ,le pote qui meurt gratuitement,le méchant qui fait figuration et qui est mal fait.D'ailleurs tant qu'on parle de lui ,on sait pas qui il est ni ses potes et d'ailleurs c'est peut être mieux comme ça car un mec dit à un moment "qu'ils sont venu quand leur monde a été engloutie par les eaux" j'espère vraiment pas que c'est des atlantes parce que ça serait le paroxysme du ridicule.Cela dit on atteint déjà ce niveau avec la fille qui revient à la vie à la fin.Bon aller je vais m'arrêter là et conclure en disant que je met quand même une étoile pour les effets spéciaux et je me trouve très sympathique de le faire.
Plus le film avance, plus les anachronismes sont nombreuses...les acteurs sont de vrais Hollywoodiens avant l'heure (ben oui, ils le sont déjà 10 000ans avant JC quand même).
Pour reprendre la critique d'un autre internaute, "ce film est un divertissement" ca c'est sur! IL ne faut pas chercher autre chose, les effets spéciaux sont là (mais bon cela fait pas tout !), l'histoire : on peut pas faire plus simple, quand à la chronologie, alors la chapeau! mammouth, pyramide, costume et maquillage pas appropriés enfin bref....je pense que l'on s'attendait tous à mieux!
Un très mauvais moment de cinéma! Un ennui mortel des acteurs zombies pour ne pas dire soporifiques et un réalisateur en grand manque d'inspiration (pourtant à l'origine du très célèbre Godzilla)En bref ce film est une daube indescriptible dont je ne saurais vous donnez le scénario(trop occupé à dormir!)nul!