10 000
Note moyenne
1,8
6221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2008
C'est quoi ce film? Pourquoi ils l'ont fait?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2008
10 000, 75 millions de $... D'énormes chiffres pour un ennui herculéen...
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2008
Quand Roland Emmerich découvre qu'il y avait une vie avant l'invention des fusils automatiques et de la bombe atomique, il décide de nous l'enseigner le plus humblement possible.
Mais pour ne pas s'endormir devant un cours pour enfants, il se dit :
"Tiens y'avait à l'époque des Dents-de-Sabre, comme dans les X-Men, j'en mettrais dans mon film. Houaaaaa! Il existait des autruches mangeuses d'hommes, ça va être trop cool! Et bien sûr, on mettra des milliers de Mammouth, parce que sinon, on aurait l'air idiot (...)"
Alors on a les gentils, ils sont blancs et chassent le mammouth de génération en génération (vu l'étendue de leur tribu, on pourrait penser qu'ils sont co-sanguins, m'enfin...).
Ils sont plus forts et plus agiles que les noirs d'Afrique et vont sauver leurs amis de couleurs contre de vilains bougnoulo-mesopotamio-egypto-barbares.
Eh oui, Emmerich (et d'autres) portent un jugement de valeur sur les civilisations de la Préhistoire sans en comprendre l'essentiel : la nature même de leur société.
l'Égypte n'a jamais eut recours à des esclaves pour construire les Pyramides, car depuis la création des sociétés humaines, définissant un ordre social, les gens quel qu'en soient leur conditions se soumettent naturellement au système.
Le film a des anachronismes et des erreurs géographiques : les dents-de-sabres vivaient en Amérique et non en Afrique,
Quant aux Autruches géantes (Phorusrhacos), les dernières espèces se sont éteintes en -400.000 avant notre ère...
Idem pour essayer de nous faire croire que les Blancs viennent à cette époque des grands lacs africains alors qu'ils peuplaient déjà l'Europe (Celtes et Indo-européens).
Reste un film boursouflé, sorte d'adaptation fantaisiste de Rahan qui échoue tant sur le fond que sur la forme. Disons qu'Emmerich n'est pas l'intellectuel qu'il pense être... mais alors pas du tout!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2008
Bien sympa comme film. Pas mal d'incohérence, mais osef, comme qui dirait. Il reste distrayant et fait un peu penser à Star Gates...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2008
Sans aucun doute le film le plus grotesque qu'il m'est été de regarder pour la somme astronomique de 8 euros.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2008
Nul, nul et nul! Je suis très déçu de se film! J'avais vraiment adoré le jour d'après mais ce film lui est clairement inférieur! Le scénario ne tient absolument pas la route ( on commence dans le grand nord pour finir dans le désert où il y'a... des mammouths!! Tout ça pour aller sauver une fille qui a les yeux bleus!) Le jeu d'acteurs est moyen et le film est bourré d'incohérences ( c'est hallucinant de voir des hommes préhistoriques avec un sourire colgate!!) Si j'ai mis une étoile, c'est uniquement pour les effets spéciaux qui sont , je le reconnais pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2008
Un film affligeant, comme j'en ai rarement vu. Tant d'argent pour un film que l'on dirait sorti de l'imagination d'un gamin de 7 ans...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2008
Je mets 2 étoiles et encore je suis d'humeur sympatique. Vraiment déçu je m'attendais à mieux, là j'ai du lutter pour ne pas m'endormir. L'idée de péplum préhistorique était louable, croisement entre un 300 et un Troie, mais alors là, scénario insipide, anachronismes navrants [ certaines tribues ne possèdent que des lances, d'autres connaissent déjà les épées ] , invraisemblances à la pelle [ des sortes de dinosaures évoluant au milieu de mammouths -_- ], seuls les effets spéciaux sauvent les films d'une débâcle totale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Alors voilà: l'histoire est classique, vu et revu (la belle est enlevée par les méchants, et le Prince Charmant doit traverser le monde pour la délivrer). D'ailleurs c'est un peu le problème : comment ce fait il qu'il soit aussi charmant, ne sommes nous pas censés être en 10000 AVANT JC? Parce que je suis nulle en histoire mais je suis sur que le sourire émail diamant n'existait pas encore et le rasoir à 4 lames non plus mais bon, passons. On dira que sinon ça ne faisait pas assez Hollywood pour passer. Mais de là à nous coller la construction des pyramides faut pas charrier! Les anachronismes sont tellement nombreux qu'on rigole plus qu'on ne savoure le film. Alors pourquoi 2 étoiles avec tout ça? Simplement parce que malgré tout, quand on a fait abstraction de l'intrigue bateau et des anachronismes, on y trouve des effets spéciaux géants, un message fort comme quoi l'union fait la force... Je ne regrette pas de l'avoir vu, bon pour un dimanche pluvieux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
Roland Emmerich nous a souvent offert de beaux spectacles. Ce film n'est pas en reste, même s'il a des limites que l'on retrouve souvent chez ce réalisateur. L'histoire, quoiqu'un peu linéaire et ne brillant pas par son originalité, est plutôt convaincante, et les personnages attachants. Les scènes d'action sont réussies, les images de synthèse sont souvent parfaites. Malheureusement le réalisateur ne parvient pas à rendre ce conte très émouvant, ni à lui donner du sens. Roland Emmerich véhicule le message simpliste de la tolérance entre les peuples. Cette volonté de faire de la pédagogie dirons certains, de la démagogie dirais je plutôt, est un peu agaçante, et donne au film un arrière-goût de produit formaté destiné à contenter le plus large public. Objectif à moitié atteint, puisque le film n'a pas été le succès espéré au box-office. Même si le divertissement était très agréable, cette sentence s'avère somme toute assez justifiée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2008
Un incroyable navet. Dans la catégorie film comique, je lui aurai mis 4 étoiles.
Emmerich aurait pu expliquer les incohérences (qui se comptent par dizaines) en faisant de ce film, avec quelques modifications, un préquelle à Stargate. Je m'attendais effectivement a voir descendre le vaisseau spatial de Ra sur les pyramides, tant j'avais l'impression que le film se passait sur une autre planète.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
J'ai très longtemps hésité à regarder ce film par la faute des critiques nombreuses le concernant. J'ai finalement décidé de le regarder et là,très bonne surprise!!!

Pas mal d'action, un scénario qui se tient et des acteurs qui ne sont pas si mauvais que ça (on a déjà vu bien pire dans des films très bien notés eux...). Biensur, les adeptes de l'histoire crieront à l'arnaque mais ce film est avant tout un DIVERTISSEMENT! De plus, les effets spéciaux sont très propres. Le film est tourné à la manière d'un péplum moderne du type de gladiator qui lui, petit rappel, a été salué par la critique... Comme quoi, il en tient de peu! Pour moi, c'est un bon film à voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2008
Voila pour toi 0 étoile.
En quelque Phrases 10000 c'est:
Des anachronismes.
De très mauvais acteurs avec des noms a coucher dehors.
Du déjà vue dans certain film ( 300,Apocalipto )

Les grosses productions américaines feraient mieux de se payer de vrais acteurs, de travailler leurs scénarios plutôt que de mettre tout leurs pognions dans les effets spéciaux .
Enfin pour des enfants à la limite...
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2011
Je ne comprends pas les gens qui ont crtiqué en mal ce film.. Ce n'est que du cinéma, pas un exercice de logique ! Quand on sait que ce film se situe à l'époque de la préhistoire, on se dit tout de suite que ca va etre bien chiant, mais pas du tout, les dialogues sont satisfaisants, on ne s'ennuie pas au contraire, on est surpris de voir à quel point on rentre vite dans cet univers bourré d'effets spéciaux, qui, il faut le dire, sont réussis !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2008
Rien de bien extra ordinaire ou original dans ce film se voulant un mélange de la guerre du feu et d'Apocalypto.
Il y a même du bizarre dans cette ambiance, on a souvent la sensation que plusieurs époques se mélange sans qu'aune soit crédible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse