6221 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 046 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
150 critiques
3
53 critiques
2
209 critiques
1
271 critiques
0
276 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim G
48 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2008
Emmerich essaye d'innovait avec quelques effets spéciaux extraordinaire mais à cause se son scénario trop pauvre 10 000 devient inintéressant et sans grand intérêt
Roland Emmerich est un habitué des blockbusters, des films à grands spectacles bourrés d’effets spéciaux. Mais le problème de ces films commerciaux lorsque les effets numériques sont d’avantage mis en avant au détriment de l’histoire cela peut donner des films vraiment niais même si ils sont rentables. Ainsi, derrière la bande annonce qui donnait très envie de voir 10 000, il se cache un scénario infantile racontant dans des temps présenté comme préhistorique, le sauvetage de la princesse par le super héros hyper chanceux qui pour délivrer sa bien aimée va relever des défis incroyables. Effectivement sur sa route, le héros doit affronter l’attaque d’oiseaux prédateurs, d’un velociraptor, la menace d’un tigre géant et l’autorité tyrannique d’un ennemi techniquement plus civilisé de type proto-égyptienne car comme sur Stargate le méchant est situé en Égypte et considéré comme un dieu. Brassant aussi pompeusement les éternels mythes, légendes, prophéties ou le héros en s’élevant parmi les autres et en constituant une armée va aider le peuple opprimé à se rebeller, 10 0000 paraît plus être un film de Fantasy qu'un film historique tant c'est du n'importe quoi au niveau anachronismes. Les hommes préhistoriques d’Emmerich parlent anglais mais ont besoin d’un interprète pour se faire traduire les propos d’une autre tribu. A travers cette fiction historico-sentimental sans queue ni tête, Roland Emmerich a donc réalisé un film fondamentalement niais qui n'arrive à aucun moment à convaincre tant que son récit est risible, les dialogues creux et les acteurs insipides. Bref, 10 000 est un lamentable échec.
Ambiance carton pâte au début et cela donne le ton général du film, il y quelques bon moments insuffisant à remonter l'intérêt du film. Par curiosité à voir mais c'est moyen !
Je m'attendais à pire, mais ce film n'est pas si mauvais que la presse le dit. Les anachronismes sont parfois bizarres, le scénario un peu neuneu et les avalanches de clichés du genre : je meure mais ton père croyait en toi et tu va sauver le monde avec l'arme ultime et la prophétie va se réaliser quand t'auras tuer le méchant... mais le reste est de bonne facture, avec des décors superbes, des reconstitutions d'habits et objets soignés ainsi que des scènes d'actions classiques et efficaces. N'oublions pas Camilla Belle qui porte bien son nom, car des brunes comme ça on n'en trouve pas partout, mais la je m'égare. Il n'est ni bon ni mauvais, un film parmi tant d'autres.
Une daube préhistorique de premier choix digne du talent de Roland Emmerich. Après les Aliens, les grands lézards et les inondations, Roland s'attaque à la préhistoire et ses mammouths qui participent à la construction des pyramides (si, si!). Non mais je n'ai rien contre les films qui ne collent pas toujours à la réalité historique, mais là franchement c'est abusé! Sans parler en plus du jeu lamentable des acteurs et des dialogues écrit par les scénaristes de Plus belle la vie, pff un vrai désastre!
C'est une blague ce film, c'est pas possible !!! Le pire film de Roland Emmerich à ce jour (oui, oui, il a fait pire qu'avant, c'est incroyable !!!). Même les effets spéciaux ne sauvent pas les meubles. Et le sourire émail diamant, très commun à cette époque, des acteurs finira par vous faire comprendre qu'on se fout juste un peu de votre gueule...
un des pires films que j'ai jamais vu.A la rigueur ce n'est meme pas les incohérences historiques le problème mais le fait que tout est raté! l'histoire les acteurs il n'y a aucun souffle épique on se moque de ce qui va leur arrivé.à éviter
donc on résume : pas de scénario, pas de direction d'acteurs, pas de réalisateur. Donc, 10 000bc ne peut pas être un film. c'est autre chose, du domaine du jardinage, un navet. Sauf que celui là, il est bon pour la benne!!! Seul moment émouvant, la mort de Tictic, trop heureux de mourir après avoir porté un nom aussi pourrave toute sa vie.
10 000 sont les minutes que m'ont semblé durer ce film. Mais quel navet et quel mélanges surtout ! les époques et leurs façon de vie ne sont meme pas respecter moi l'année prochain je sortirai un film sur les sirènes et les elfes vivant en communauté dans la mer.
1- la vielle sorcière ce tapant un orgasme a chaque moments intense.
Bon d'accord, il ne faut pas être à cheval sur la fidélité de la reconstitution (pré)historique, et les incohérences sont légion... Ceci dit, le film est particulièrement agréable à regarder et on passe un bon moment sans s'ennuyer. Bonne qualité cinématographique.
10000 ans avant notre ère, une femme est enlevée par un peuple qui construit des pyramides à l'effigie d'un Dieu. Des chasseurs partent à sa recherche et débute alors un périple mêlant rencontres,courage,bravoure...Certes ce film manque de crédibilité mais Le Jour d'Après (par ce même réalisateur) n'a pas du tout été autant mal critiqué alors que le manque de crédibilité n'était pas moindre non plus. Dans 10000 plusieurs choses en ressortent: le courage, la bravoure, l'amour, la loyauté à son peuple et entre peuples...à noter des effets spéciaux magnifiques!
Eh bien ! Que 10000 BC soit d’abord un divertissement et non un documentaire, ne le libère en rien du respect du cadre qu’il s’est lui même imposé, c’est à dire la préhistoire. Mais, force est de constater que Roland Emmerich ne s’est pas trop pris la tête avec ça. Ainsi, les Yagals, peuplade isolés dans les montagnes, et donc à l’écart de la civilisation, ont une hygiène digne de notre époque (dents éclatantes, barbe rasée…). Ils sont également capables de réflexions sur le leadership du genre : certaines personnes sont capables d’inclure dans leur cercle tout le monde. Les personnages peuvent se vanter aussi de leur anglais et de l’élégance des phrases qu’ils sont capables de sortir. Et là où on s’attend à voir des personnages superstitieux qui trouvent toujours un moyen irrationnel pour attribuer les caprices de la nature au bon vouloir de telle ou telle divinité, on a droit à une devineresse en possession de la science infuse. Mais comme si cela ne suffisait pas, il fallait ajouter une histoire d’amour qui laissera indifférent. Roland Emmerich n’aurait, décidément, pas ménagé ses efforts pour sortir un film qui soit le moins crédible possible… bravo, plein dans le mille!