10 000
    1,8
    6137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 000 ?

Publiée le 27 mars 2013
    bien filmé, la caméra ne bouge pas à tout va.
    Les effets spéciaux s'inscrivent très bien dans le jeu des acteurs. On identifie néanmoins à l'avance quelques évènements.
    Il est agréable aussi de voir une nouvelle . . . "traduction" à l'empire Egyptien, notamment la façon dont ont été érigé les pyramides, ainsi que la référence à la constellation du Chasseur (la Ceinture d'Orion s'y trouve et est défini comme le berceau de l'univers par les scientifiques. D'ici aussi viendrait les Dieux Egyptien et leurs descendant les Pharaons

bref, un bon moment.
    trotro01
    trotro01

Publiée le 15 mars 2013
    Je ne comprends pas la note du film : 1,9 ?
    J ai mis 4. Ce film est mon style je met pas souvent des mauvaises notes car je regarde pas souvent un film qui me plaira pas, je le sens à l avance. Donc les gens ont regardé jusqu au bout pour mettre que des 1/5 ? Avec quelques rares comme moi qui mettent une bonne note . Franchement je crois plutôt que la majorité des votants suivent les autres, une mauvaise critique déjà initiée par la presse.
    Publiée le 12 mars 2013
    Je trouve ce film excellent. L'histoire est bien foutue et originale à la fois. Les acteurs sont bons, la voix du narrateur est bonne et posée. Visuellement c'est beau, de même pour la bande son ! Du grand spectacle, à voir !
    Publiée le 11 mars 2013
    J'ai un avis mitigé à propos de ce film... Car on peut quand même reconnaître que les effets spéciaux sont formidables, les créatures criantes de vérité et magnifiques, le personnage attachant... Mais le scénario n'est pas à la hauteur de l'exploit visuel. Au contraire, c'est plat, c'est plein de clichés, parfois c'est incompréhensible... On se pose des questions auxquelles le film ne donne aucune réponse satisfaisante, c'est stéréotypé et nian-nian...

Je n'évoque cependant pas le nombre fulgurant d'anachronismes, non. Je classerais plutôt ce film dans la catégorie "fantastique" qu'historique, ce qui rend les anachronismes nettement moins dérangeants. On a fait pire dans le genre, mais on a fait mieux.

A regarder pour les effets visuels, et si vous aimez les histoires d'amour qui finissent bien et clichés à souhait.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 22 mai 2023
    Quand Roland Emmerich ouvre les cordons de sa bourse (ou plus exactement les cordons de la bourse de ses producteurs) on sait très exactement où passe l'argent, dans des décors grandioses, des effets spéciaux époustouflants et/ou éventuellement dans le cachet de ses acteurs mais certainement pas dans le salaire des scénaristes, et dans le cas présent, encore moins dans celui des conseillers historiques.
    Publiée le 17 février 2013
    Bon c'est vrai que le film a du faire retourner plus d'un historien dans sa tombe ... Mais il serait dommage de bouder ce spectacle à l'esthétique incontestablement réussie. On se laisse agréablement porter par l'histoire jusqu'au final, maillon faible péniblement trop hollywoodien. En revanche, la scène de chasse des mammouths est tout simplement anthologique. Le cinéaste allemand Emmerich a fait pire. A découvrir.
    Publiée le 15 février 2013
    L'affiche donnait envie .. Ils ont du mettre tout le budget dedans alors car le film lui est insipide ... le scénario est déjà vu, les acteurs sont fades et le mélange de civilisations et les inepties géographiques ne donnent pas envie de continuer .. Ne perdez pas votre temps .. Vous n'aurez pas à chercher bien loin pour trouvez (beaucoup) mieux!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 février 2013
    Un peu mitigé pour un film de Roland Emmerich, je m'attendais à mieux. Déjà, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre en valeur le grand tigre sur l'affiche du film car spoiler: on le voit seulement pendant quelques minutes du film
    . Les acteurs ne dégagent pas grand choses au niveau d'émotions. Les scènes d'actions ne sont pas mauvais mais il y a mieux. C'est intéressant le fait de mélanger le fantastique à une époque préhistorique, c'est quelques chose assez original. Pas de surprise pour le scénario. Cela dit l'animation des créatures n'a pas si mal. Bref un film juste pour la détente mais qui pourrait pu être mieux.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Houlala... Quel gloubilboulga d'époques et de civilisations auquel on a droit. Bon il est clair que ce n'est pas un film historique mais quand même ! Histoire et géographie sont autant malmenées que le spectateur ici. On baigne dans le grandguignol classique et le réalisateur ne daigne même pas nous offrir une surprise. Si ce n'est quand le film s'achève enfin !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un divertissement honorable, sans réel intérêt, à voir si l'on aime le genre aventure-préhistoire.
    Publiée le 24 juillet 2013
    J'étais assez intrigué par ce film , en effet il a la particularité de se dérouler à une époque qu'on voit que très rarement au cinéma et cela me plaisait bien ! Mais bon après il faut savoir l'exploiter. Déjà rien que les indigènes trop très "Américanisé" de par leur façon de s'exprimer ou de se déplacer (et ils sont tous fan de bob marley ...1er anachronisme ) . De plus à une époque censé se dérouler il y a environ 10000 ans auparavant , j'aimerai savoir pourquoi les méchants ressemblent étrangements à des sortes de viking ou de germain de l'époque de nos amis les Gaulois ? En pour couronné le tout, on y voit un mixte d'animaux préhistoire : des gazelles très ressemblantes à celles de notre époque et des espèces d'oiseaux dinosaures...Les mammouths qui construisent des pyramides s'était pas mal aussi !
    Enfin le scénario n'apporte rien de plus au film, du classique , toujours la même trame .
    Enfin ce film est ...très très spécial , personnellement le mélange des époques sans aucune logique sa me plais pas trop, et de toute facon le résultat n'est pas très bon.
    Film sans grand intérêt plutôt destiné à un public jeune.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film n'est pas génial mais il arrive à nous faire tenir jusqu'à la fin, grâce un suspens, certes, pas exceptionnel, mais assez intense. spoiler: Le réalisateur a quand même réussi à mélanger les dinosaures, les hommes de Neandertal et les pyramides
    monan
    monan

Publiée le 23 novembre 2012
    Bon film d'aventure qui nous amène loin de nos paysages urbains ...
    Publiée le 21 novembre 2012
    Une bonne grosse bouse !
    Publiée le 3 novembre 2012
    Pas si mal.

Je dis cela en rapport aux notes generalement donner a ce film.
    Un film d' action qui est un bon divertissement, l' histoire ce situe a une epoque qui n'est pas souvent vu au cinema.

Le scenario est classique certe, mais cela est largement compenser par une realisation qui fait honneur au film.

Si vous voulez voir un film d'aventure/action et qui sort de l' ordinaire sans pour autant tomber dans l' oeuvre philosofique je vous le conseil.

A voir a la télé.