Mon compte
    L'Invasion vient de Mars
    Note moyenne
    2,3
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invasion vient de Mars ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    7 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    696 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2018
    Remake des "Envahisseurs de la Planète Rouge" que William Cameron Menzies avait réalisé en 1953, ce film de science-fiction de Tobe Hooper est plutôt plaisant à suivre. Alors, il est vrai que les décors sont un peu vieillots, que le look des extraterrestres sont assez kitsch et que le casting fait le minimum syndical. Mais nous avons le droit à une histoire qui n'est jamais ennuyeuse et la mise en scène de Hooper est plutôt de qualité en règle générale. Une oeuvre sympathique et qui ne mérite pas forcément toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire du côté de la presse comme du public.
    AMCHI
    AMCHI

    5 232 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2022
    Je crois que c'est le remake d'un précédent film en tout cas L'invasion vient de Mars est dans la lignée de ces films SF du cinéma US des années 50/60 ou l'on voit une petite ville américaine victime d'une invasion venant de l'espace.
    Tobe Hooper dans cette production Cannon se débrouille plutôt pas mal pourtant l'ensemble a du mal à nous passionner.
    Et si cette série B n'a rien de désastreux et à un côté agréable l'histoire est quelque peu mal racontée, on aurait souhaité voire davantage la population de cette ville maîtrisée par ces "Martiens" ; ça tourne dans la première moitié autour du gamin qui a vu l'arrivée de l'OVNI, il trouvera une alliée dans l'infirmière de son école puis la seconde moité du film avec l'aide des miliaires ils tenteront de chasser les envahisseurs.
    Cette production reste plutôt grand public donc pas trop de scène véritablement d'horreur, c'est un film sympathique mais ayant freiné sur son potentiel.
    NeoLain
    NeoLain

    4 437 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 octobre 2012
    L'invasion est raté... C'est à oublier, Tobe Hooper est décidément peu encourageant dans le domaine de la science-fiction ou fantastique, c'est pas son premier faux pas. L'invasion de Mars offre des maquillages, et des effets spéciaux caoutchouteux, sans compter l'histoire qui vous mènera vers pas mal d'ennui. Vous avez cette touche aussi qui vous rappel un mauvais The Faculty. Je vous conseille donc de filer dans la direction de ce film de Robert Rodriguez.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    611 abonnés 2 799 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 août 2021
    Sorti la même année qu’Explorers, Invaders from Mars partage avec le long métrage de Joe Dante son attachement à un protagoniste enfant dont la curiosité, l’imagination et l’intrépidité permettent d’entrer en contact avec une vie extraterrestre tantôt accueillante – pensons aux créatures loufoques dévoreuses de pop culture chez Dante – tantôt hostile, son esthétique très colorée ainsi que son échec retentissant, public et critique, lors de sa sortie en salles. C’est que la source Close Encounters of the Third Kind (Steven Spielberg, 1977), référence explicite pour les deux films, paraît tarie à force d’avoir été exploitée par nombre de productions ; en outre, Tobe Hooper échoue à s’approprier un scénario prévisible auquel il greffe l’atmosphère paranoïaque chère au cinéma de John Carpenter, seule originalité notable – la séquence de traque par une maîtresse d’école diabolique reste en mémoire. Lorsque nous pénétrons dans la galerie enfouie dans la terre pour entrer dans le vaisseau spatiale, lorsque nous découvrons ses hôtes, grosses larves animées avec talent, quelque chose se produit, un émerveillement teinté de dégoût ; dommage alors qu’il faille attendre une séquence médiane puis la clausule pour s’y rendre, les autres lieux étant tout à la fois banaux et filmés avec une platitude désespérante. Une petite curiosité, honnête et bien exécutée, un film mineur pour Tobe Hooper.
    Thibault F.
    Thibault F.

    45 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 mai 2015
    Remake du célèbre "Les envahisseurs de la planète rouge", l'oeuvre de Carpenter "l'Invasion vient de Mars" déçoit tant par sa paresse que son inaction. Pourtant, le début du récit semble dès plus convaincants et des plus mystérieuses puisque on se trouve à suivre les aventures d'un petit enfant qui semble de plus en plus méfiants envers ses parents qui sont alors possédés, contrôlés par des aliens venus de Mars qui tentent d'envahir la planète. Certes, c'est relativement clichés mais cela fonctionne jusqu'à qu'on se rendent compte que finalement, les aliens sont tout aussi débiles que la race humaine aussi bien dans leurs démarches que dans leurs réflexions tournant le film en dérision et dans un ridicule qui amène finalement au malaise. De plus, le film ne semble pas vraiment savoir à qui s'adresser? Aux adolescents? Adultes? Aucun des deux? Grosse incompréhension pour ennui inévitable dans ce film sans cachet ni âme ! Dommage !
    Roub E.
    Roub E.

    791 abonnés 4 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2019
    Une série b de science fiction assez sympa mais dont les qualités sont presque aussi grosses que ses défauts. J’ai beaucoup aimé le début du film qui joue très bien sur la paranoïa du Body Snatchers. Dès le départ on est en revanche gêné par l’enfant héros du film qui joue extrêmement mal. Le film a une esthétique très années 80 tout en reprenant les codes des films de Sf des années 50 qui lui donne vraiment un aspect très atypique est plaisant. Le final est en revanche franchement moins réussi ; les extraterrestres ne ressemblent à rien et cela donne l’impression que le film est bâclé alors qu’avec un peu plus de soins dans certains aspect il aurait put être vraiment sympathique.
    alouet29
    alouet29

    70 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2018
    L'inventivité du thème compense la faiblesse du scénario et surtout l'étrangeté de la fin. Le jeune Hunter Carson, qui interprète le rôle de David y est vraiment très bon.
    necrid
    necrid

    20 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mars 2011
    Une série B sympa mais qui ne casse pas des briques. Une histoire simple (malgré notre déception de la fin) présentant des martiens au look bizarre mais qui amènent des scènes assez drôle. Rien d'exceptionnel de la part de T.Hooper mais un honnête divertissement.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    60 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2018
    Une relecture puérile et crétine de Invasion Of The Body Snatcher, mélangé à un peu de It Came From The Desert et It Came from Outer Space. Un de mes nanards préférés, toutes catégories et époques confondus. Et bizarrement, même si l'histoire est en mode Z sans imagination, décérébré, et cousu de fil blanc, la réalisation de Tobe Hooper est plutôt belle, classieuse, dynamique, et vraiment très réussi. Et ces jeux d'ombres et de lumières colorés sont souvent superbe. Et c'est aussi vrai que, même si la direction artistique est plutôt kitch 80, c'est pourtant un très savoureux et agréable clin d’œil nostalgique, au style ringard et amusant de la S.F. des années 50. Dommage que la mise en scène des FX ne la met pas toujours correctement en valeur. Même s'il a prit un Razzy Award pour son travail fauché sur ce film, ça reste du Stan Winston inspiré, et ça se voit à plus d'une reprise. Tout n'est pas toujours réussi coté production pure, mais coté visuel c'est réellement très agréable et recherché...
    Mais alors coté écriture, c'est la débâcle totale. Un casting foireux où personne ne croit à ce scénario ridicule. Où l'interprétation est aux abonnés absents. Où tout le monde est en roue libre sur des dialogues lamentables, qu'on jurerait écrit par mon petit neveu de 7 ans et demie. C'est juste impossible à prendre au sérieux. à l'époque de sa sortie en vidéo club, je n'avait pas aimé du tout. Mais je doit dire que 30 ans plus tard, avec l'expérience amère de la vie d'adulte, qui forme votre caractère au sarcasme et à la dérision, c'est devenu un délicieux nanard rigolo, qui me rend tout nostalgique, et que j'apprécie beaucoup de moquer, devant un plateau repas en solitaire. Un parfait petit film "d'horreur" inoffensif, à montrer à un enfant de 6/7 ans qui n'en a jamais vu, et qui vous en réclame un pour Halloween ou son anniversaire. Un magnifique plaisir aussi coupable que débile, et que je place juste derrière Buckaroo Banzaï sur mon étagère prestigieuse des adorables nanars grandioses, mais très largement devant Life Force, au moins aussi mauvais, mais en plus moche et beaucoup moins fun. Et surtout, n'oubliez jamais que chez Nanarland, les productions Golan Et Globus de Cannon Group, sont toujours un gage de "Qualités" exquises :D
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    11 abonnés 337 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2021
    Il y'avait de bonnes idées, mais mal exploité, la mise en scène est catastrophique, le jeu d'acteur est mauvais, mais tout n'est pas à blamer, le côté ambiance vraiment ancrée des eighties lui laisse quand même un certains charme qu'on serait plus d'enclin à le classer dans les bons petit nanars.
    Roger T.
    Roger T.

    148 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2021
    Tobe Hooper a signé avec son "massacre à la tronçonneuse" un grand classique du cinéma d'épouvante et puis ...plus rien ou presque. En tous cas, cette invasion martienne suffit à ruiner sa réputation. Tout est raté dans ce film : le scénario est bancal, les monstres ridicules, les effets spéciaux plats, l'interprétation pénible et, bien entendu, l'armée américaine commandée par un mouflet (et un général) sauve le monde...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top