L'Anneau sacré
    3,2
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anneau sacré ?

Publiée le 19 juillet 2010
    J'ai vu ce film le 28 décembre 2004 sur canal+ lors de sa 1ere diffusion.

Je m'attendais à un film assez gnangan, et bien faute est de constater qu'il s'agit désormais de mon film préféré.

Une petite larme vous coulera sans-doutes le long de votre visage en voyant ce bijou.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 4 janvier 2008
    L'anneau sacré est un téléfilm sympathique, le genre de truc qu'on regarde à noel entre l'histoire sans fin et le pôle express. C'est aparemment issue d'une légende scandinave... je ne sais ce que ça veut dire scandinave! La première partie était faite pour attirer: des combats, ne histoire d'amour, un forgeron qui devient roi, une ambiance plus( ce qui ne veut pas dire vraiment) gai que dans la deuxième partie. Car cette partie a une ambiance très très sombre: l'amour brisée, les complots, la mort de tout le monde à la fin...
    En conclusion je dirais que ce film m'a ben divertis et a su éveiller quelques émotions, c'et donc quil a atteint le but premier de tout les films: nous émouvoir! PS: Qu'ils soit d'origine teutones ou américaines importe très très très très peu!!!!
    Publiée le 29 juin 2009
    Excellent film qui est dans la même ligné que le seigneur des anneaux. Vivement conseillé au amateur de la trilogie
    Publiée le 13 novembre 2007
    Mouais... bof !!

C'est pas jojo hein !?

Pour une série B, c'est divertissant on va dire !!

Ah, c'est un téléfilm... bah je comprends mieux.
    C'est gniangnian et mal joué. Vice le papier mâché, le carton et le maquillage par jerricanes. C'est sûr qu'avec le peu de moyens dont ils ont diposé, pas évident de faire un film sur cette Légende, de financer les décors et les costumes.

Mais si c'est pour bâcler, autant ne rien faire.
    Dommage, la légende est palpitante.

ça se regarde quand même, quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé (c'est vrai, à la télé, ya plus grand chose de nos jours).
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 12 mai 2020
    Belle tentative de raconter la légende de Siegfried. Après avoir vu Les Nibelungen de Fritz Lang de 1924, film muet de cinq heures et "L'anneau sacré" vous pouvez faire la synthèse des deux et retrouver la vraie légende de ces héros nordiques. Non pas que le film de Fritz Lang était ennuyeux mais j'étais content de poursuivre mon visionnage avec un film qui parle et la modernité du cinéma de 2004 mais je reste sur ma faim; il manque quelques ingrédients pour que le film prenne une autre dimension, plus de mythologie, plus de magie, d'épique, de mysticisme, de romantisme... Le rôle du sorcier 'Alberich spoiler: est ici assez étrange et détourné tout comme la vengeance qui devrait être celle de Krimhield et pas seulement celle de Brunhild...
    . Finalement pour moi la meilleure oeuvre qui parle de cette mythologie c'est celle de Wagner.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une magnifique adaptation cinématographique !
    Le scénario est très riche et s'enchaine rapidement grace des scènes d'action réussies et à un dénouement tragique quelque peu Racinien dont on ne se remet pas. Les acteurs sont fantastiques, la musique magique, le dragon original. Un film qui a tout pour séduire ! Virtuose !
    Publiée le 21 mai 2009
    Une histoire captivante , magnifique que les acteurs ont réussis a retranscrire au travers de leur jeux . Un fim a voir et a revoir . Et dont la bande son est exelente .
    Adaptation réussie des célèbres mythes germano-nordiques grâce à la télévision allemande. Après Wagner et sa fameuse tétralogie, et le talentueux cinéaste allemand Fritz Lang (Les Nibelungen, chef-d'oeuvre du cinéma), c'est Uli Edel qui nous fait revivre le mythe. Simplement magique. En effet, on touche là à une légende originale et mère des littératures épiques actuelles telle "the lord of the ring" de Tolkien. Si l'histoire aurait méritée une sortie sous format film, il ne reste pas moins que la télévision allemande a brillamment produit la légende de Siegfried et de l'anneau des Nibelungen. Décors, scénario, effets spéciaux et casting sont excellents. D'ailleurs, Siegfried est incarné par le très célèbre Benno Furmann, le meilleur acteur allemand de sa génération. Bref, on est réellement emballé dans cette aventure, même si l'histoire est légèrement raccourcie, bien que le film dure plus de 3heures, mais le scénario garde chaque retournement, événement important, ce qui en fait une oeuvre télévisuelle de très grande qualité. Mon téléfilm coup de coeur.
    Publiée le 2 décembre 2006
    j'ai bien aimé ce film surtout pour un téléfilm!!!
    C'est clair que les acteurs jouent bien.
    Et le scénario est assez attirant quand on aime les film fantastique.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Super film, bonne prestation des acteurs. L'histoire et super intéressante, mais devient un peu longue vers la moitié du film.
    Publiée le 3 février 2009
    Une première partie plutot plastique mais sympathique
    laisse place à un "Chateauvallon" version Nordique, peu m importe les sources ou mythes qui ont inspirés ce téléfilm, il apparait simplement que sa réalisation est absolument catastrophique.

Un heros digne de shrek, des dialogues qui sonnent faux, des acteurs sans profondeur, un gros mais alors la tres gros navet.

Aux amateurs d'heroic Fantasy de supermarché rayon soins du visage, je vous renvoie au plus vite à sacré graal des monthy python qui à défaut de vous faire voyager...vous fera rire lui.
    Publiée le 3 avril 2013
    "Si vous êtes fan du genre "fantastique" vous ne pouvez pas manquez ce film, empressez-vous de vous le procurer dans les plus brefs délais pour le dévorer comme il se doit".

Tous les ingrédients sont là pour faire un chef-d'oeuvre fantastique; un scénario bien ficelé envahie de monstres magiques et de héros légendaires.
    L'anneau sacré est devenu pour ma part une référence du genre, elle s'inscrit parfaitement dans la lignée des films mythologiques-nordiques avec un contraste très nette; la magie bat de l'aile face à la montée en puissance du christianisme.
    Cet aspect décadent est palpable tout au long du film surtout à la fin qui ne manque pas de nous émouvoir avec la mort des deux derniers représentants de la magie Siegfried & Brunhil.
    Publiée le 27 octobre 2007
    très bon film, rien a redire (bon la fin est un peu triste mais c'est la légende qui veut ca)
    Publiée le 26 juillet 2014
    Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est l'histoire d'amour entre 2 êtres destinés à se rencontrer et à s'aimer pour l'éternité (aaah ! mon romantisme me perdra). La profondeur des sentiments entre Brünhild et Siegfried était tellement perceptible à l'écran que j'en ressentais leur souffrance lorsque leur amour était brisé, et tout particulièrement à la fin. Quel gâchis ! Sniff !

En tout cas très bon téléfilm, preuve que jouer avec les sentiments du spectateur, est encore aoujourd'hui, toujours plus efficace qu'une succession de scènes à tendance vidéoclip avec overdose d'effets spéciaux, et où on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, comme la plupart des films "cinema (commercial)" actuels. Alors que là, j'en oubliais presque que je regardais un film. Bon, moi tout ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique :-)
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film qui n'invente rien mais qui remet au gout du jour la pièce de théatre de Wagner "L'Or du Rhin", c'est divertissant, agréable, ca reprends la logique actuelle des grandes épopées de fantasy gros budget, sauf que la c'est une vraie légende Allemande ! Les sfx sont par contre un peu irréguliers mais c'est pas mal ! a voir !