L'Anneau sacré
Note moyenne
3,2
374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
Excellent film qui est dans la même ligné que le seigneur des anneaux. Vivement conseillé au amateur de la trilogie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2009
Une histoire captivante , magnifique que les acteurs ont réussis a retranscrire au travers de leur jeux . Un fim a voir et a revoir . Et dont la bande son est exelente .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Ce que j'ai surtout aimé dans ce film, c'est l'histoire d'amour entre 2 êtres destinés à se rencontrer et à s'aimer pour l'éternité (aaah ! mon romantisme me perdra). La profondeur des sentiments entre Brünhild et Siegfried était tellement perceptible à l'écran que j'en ressentais leur souffrance lorsque leur amour était brisé, et tout particulièrement à la fin. Quel gâchis ! Sniff !

En tout cas très bon téléfilm, preuve que jouer avec les sentiments du spectateur, est encore aoujourd'hui, toujours plus efficace qu'une succession de scènes à tendance vidéoclip avec overdose d'effets spéciaux, et où on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, comme la plupart des films "cinema (commercial)" actuels. Alors que là, j'en oubliais presque que je regardais un film. Bon, moi tout ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur la mythologie nordique :-)
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2008
C'est un film qui vaut le coup d'être vu, mais sans en faire des éloges non plus. Les reproches que je lui ferai tiendrait du fait qu'il manque de fantaisy justement, le héros principal Siefried est quelque peu "ridicule", les dialogues sont parfois ennuyants et le jeu de certains acteurs sont décevants. Dommage ! parce ce que le film se base sur la légende de Siegfred et les légendes nordiques, donc beaucoup de richesse sans être pleinement exploité pour ce film TV.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2008
Petit téléfilm sans envergure, l'histoire est lourde et part dans tous les sens.Benno Furmann nous fatigue et joue super mal, en bref il nous saôul. Heureusement la présence de Kristanna Loken permet de sauver tout ca. A regarder avec patience si on a rien d'autre a faire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
L'anneau sacré est un téléfilm sympathique, le genre de truc qu'on regarde à noel entre l'histoire sans fin et le pôle express. C'est aparemment issue d'une légende scandinave... je ne sais ce que ça veut dire scandinave! La première partie était faite pour attirer: des combats, ne histoire d'amour, un forgeron qui devient roi, une ambiance plus( ce qui ne veut pas dire vraiment) gai que dans la deuxième partie. Car cette partie a une ambiance très très sombre: l'amour brisée, les complots, la mort de tout le monde à la fin...
En conclusion je dirais que ce film m'a ben divertis et a su éveiller quelques émotions, c'et donc quil a atteint le but premier de tout les films: nous émouvoir! PS: Qu'ils soit d'origine teutones ou américaines importe très très très très peu!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Une magnifique adaptation cinématographique !
Le scénario est très riche et s'enchaine rapidement grace des scènes d'action réussies et à un dénouement tragique quelque peu Racinien dont on ne se remet pas. Les acteurs sont fantastiques, la musique magique, le dragon original. Un film qui a tout pour séduire ! Virtuose !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2007
Mouais... bof !!

C'est pas jojo hein !?

Pour une série B, c'est divertissant on va dire !!

Ah, c'est un téléfilm... bah je comprends mieux.
C'est gniangnian et mal joué. Vice le papier mâché, le carton et le maquillage par jerricanes. C'est sûr qu'avec le peu de moyens dont ils ont diposé, pas évident de faire un film sur cette Légende, de financer les décors et les costumes.

Mais si c'est pour bâcler, autant ne rien faire.
Dommage, la légende est palpitante.

ça se regarde quand même, quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé (c'est vrai, à la télé, ya plus grand chose de nos jours).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2007
très bon film, rien a redire (bon la fin est un peu triste mais c'est la légende qui veut ca)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
Superbe !! Pour un téléfilm, loin des moyens des prod américaines, des décors soignés, un jeu d'acteurs impressionnant, un histoire magnifique, les (quelques) longueurs sont toutes pardonnées. Avec en plus une très belle bande son ... A regarder sans risques d'être décu... Quand aux deux trois blaireaux qui ont pas aimé, libre à eux de préferer les navet américains genre transformers ou autres niaiseries gravissimes du genre. Un (télé)film comme on aimerait en voir plus souvent, c'est pas américain mais européen ( allemand ) et ca fait vraiment du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2007
L'anneau sacré ou l'adaptation de la légende des Nibelungen.
Réalisé par Uli Edel, celui à qui on doit Jules César excusez du peu, ce film de télévision possède tous les ingrédients pour être un film de cinéma.
Mais des producteurs probablement véreux en ont décidé autrement.
Ce qui fait que l'on doit faire des pieds et des mains pour voir cet excellent film fantastique qui bénéficie d'une belle reconstution et d'effets spéciaux impressionants.
De bons acteurs complètent la réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
Voilà un feu d'artifices de performances d'acteurs (félicitation au casting : chacun d'eux incarne son personnage à merveille) dans de magnifiques costumes et décors. Après avoir apprécié la version de Fritz Lang (1929 , muet , 6 heures à savourer) de cette histoire fantastique issu de la mythologie nordique, je ne m'attendais pas à éprouver un tel plaisir à en voir une version plus moderne. L'intensité du jeu des acteurs est telle que les personnages semblent avoir traversé les quinze siècles qui nous séparent pour revivre devant nous . Un coup de coeur que je souhaite partager.
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Très bonne adaptation de l' histoire qui a inspiré le Seigneur des Anneaux et rien que pour cela il mérite d' être regardé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2006
j'ai bien aimé ce film surtout pour un téléfilm!!!
C'est clair que les acteurs jouent bien.
Et le scénario est assez attirant quand on aime les film fantastique.
Encelade
Encelade

10 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent téléfilm, qui se situe même au dessus de la simple appellation "téléfilm" étant donné la qualité de sa réalisation et de son scénario. Il dépasse même certains films cinéma sur ces points là.
Je m'attendais pourtant vraiment à quelque chose d'honnête, sans plus. Les combat aussi sont bons et ne font pas ridicules ou "faux" comparés aux productions télé habituelles.
Tous les acteurs sont bons, quelques uns sont connus ou familiers. Kristanna Loken a beaucoup d'allure et dégage de la force en temps que reine et guerrière, c'est rare chez une ancienne mannequin qui se convertie au cinéma !
Les 2h45 passent assez vite, il y a quelques longueurs mais du coup les personnages, les lieux et l'histoire sont approfondies. Et une fin qui sort des happy-end habituels !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse