Krach
    1,6
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krach ?

Publiée le 8 septembre 2010
    BON ! je me suis planté de film c'était pas celui ci que je voulais aller voir ! En tout état de cause ça pourrait faire un bon téléfilm mais franchement n'allez pas au ciné pour voir ça ! il y a une morale à l'histoire mais le film est incipide, plat, ça fait vraiment pas production cinématographique !
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un film trop carricatural pour être crédible. Scénario bidon, personnages grotesques, on n'y croit pas un instant. Rien à sauver la dedans.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un film intelligent sur les Krachs bousiers qui n'est pas sans innocenter des traders bouc émissaires dont on nous parle dans l'actualité.

Intelligent car il nous montre bien que le monde est un tout et que si tout s'écroule c'est toute la structure qui doit se remettre en cause. Malheureusement on ne changera pas le monde. On fait payer une personne pour calmer le reste de la population. C'est connu. Parce que les gens ont besoin d'un coupable pour conserver leur vie remplie d'illusions.

Un bon divertissement qui fait réfléchir. Qu'en est-il en réalité? Je ne saurais le dire car je ne suis pas trader.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Des actions un peu tro prévisible pas d'effet surprise un peu plat mais bon.... Lelouche très bonne acteur dommage
    Publiée le 7 septembre 2010
    Ce film a le mérite de nous immerger dans le monde des traders, mal connu (enfin pour ma part!). Par contre, les personnages manquent de profondeur et sont stéréotypés....Pas inoubliable
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 septembre 2010
    Ce n'est pas avec ce genre de film que le citoyen lambda va se réconcilier avec le monde de la finance... le film est regardable mais aucun des personnages n'attire la sympathie. On est en plein monde de requins... Désespérant!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 7 septembre 2010
    clichés , incohérence , mégalo on aurait pu vibrer mais tout est cousu de fil blanc et donc sans la moindre surprise ! putes, coke voitures de luxe , suicide, ras
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un bon film au scénario simple : la lutte du "vilain petit canard frenchie" contre les "gros salauds ricains de Wall Street". On devine tout de suite qui va gagner... Dommage que le réalisateur soit passé à côté d'un point essentiel : nous expliquer les mécanismes qui font que la bourse monte ou se casse la figure. La tension nerveuse des traders est fort bien décrite, ainsi que le côté factice de toutes ces transactions qui n'ont en fait rien à voir avec l'économie réelle. Le film laisse entendre qu'il existe des garde-fous à tout cela, mais on est atterré par la folie et la frénésie des acteurs du marché boursier. La fin du film est un peu surprenante, mais en fait l'histoire ne pouvait pas finir autrement. Petit rafraichissement : les scènes de largage et de chute libre sont fort belles et impressionantes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2010
    Un nouveau "Wall Street" traitant de la crise de septembre 2008, c’était attirant mais quand celui-ci est basé sur un personnage qui découvre que les cours de la bourse dépendent du beau temps, on ne pouvait que partir dans le ridicule! Quand ce trader devient le maitre du monde, l'univers de la finance virtuelle prend une telle ampleur qu'il est condamné à s'effondrer. Et quand tout le monde a fait faillite (car on connaissait tous la fin dès le début), le réalisateur met fin au film par une tentative de fuite grotesque et n'évoque en aucun cas les conséquences du crash, précisément là où se trouvait l'intérêt du film... Bref, c'est du n'importe quoi!
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un nouvel exemple d'un film français qui, à partir d'une idée intéressante, ne va pas au bout des choses et finit par lasser et décevoir par un manque de moyens ou de volonté. L'un des points positifs est la bonne retranscription de l'extrême tension qui règne dans une salle de marchés. On se rend effectivement compte de la pression exercée sur les épaules et les esprits des traders à travers la prestation énergique de Gilles Lellouche. Mais il y a trop de manques pour en faire un bon film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 septembre 2010
    les deux atouts de "KRACH" sont NY et Gilles lellouche qui s'en sort bien !le reste est survolé, on n'apprend pas grand chose sur les traders. le film manque d'ambition. Divertissant
    Un grosse daube
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 septembre 2010
    Malgré quelques maladresses, à commencer par le très long générique de début qui plombe l'ambiance, le film réussit à faire ressentir au spectateur le concept de "prise de risque". Rapidement on se prend au jeu, et le suspense fonctionne bien. Le scénario, sans être exceptionnel, est plutôt bien construit, avec des retournements de situation, de l'inatendu. Bien sûr, il se passe à 100 % dans le monde de la bourse, des traders et de la spéculation, et s'adresse donc à un public que ces domaines intéressent. Dans le cas contraire, on risque de ne pas comprendre grand chose, car les termes techniques et les situations spécifiques aux manoeuvres boursières sont largements présents dans le film. Gilles Lellouch est plutôt convaincant dans son rôle à la fois attachant et détestable, Michael Madsen est excellent dans un second rôle puissant et charismatique. Dommage que les deux hommes ne soient pas plus confrontés.
    Michel C
    Michel C

J'ai surtout crashé ou bout de 30mn.... en quittant la salle
    Publiée le 6 septembre 2010
    Deux étoiles sur cinq, c' est tout ce que mérite ce film ! je ne peux pas juger de la véracité du scénario, et de l' enchaînement des situations , ne connaissant rien au monde des traders , et ne l' ayant jamais fréquenté , comme je pense , la majorité des gens . Mon appréciation ne portera donc que sur les aspects techniques du film , et l' interprétation des acteurs . Et dans ces deux domaines , il n' y a pas de quoi pavoiser ! C ' est sans relief , mou , avec des scènes auxquelles on s' attend inexorablement , et les acteurs ne semblent pas passionné par leur personnage , à l' exception de Lellouche et Berling , qui tirent bien leur épingle du jeu . Les deux actrices féminines principales ne m' ont pas convaincu , malgré leur plastique impeccable . L' aspect vie privée du héros , sur laquelle insiste le réalisateur , ne m' a pas passionné non plus , tant il est classique et conventionnel . Et cela , malgré son importance dans le dénouement de cette histoire .