Les Aristos
    1,3
    1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aristos ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Vincent Desagnat et Armelle mariés avec je ne sais combien d'enfants, désolé mais on y croit pas une seconde. Les rôles sont surjoués et l'histoire en elle-même est plutôt longue et ennuyeuse. Il n'y a pas grand chose de drôle et la fin est terriblement prévisible.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film qui se veut une critique comique des aristocrates. Si quelques scènes sont très marrantes,l'ensemble est assez peu réaliste et l'humour qui en découle et par la même occasion est peu convaincant,parce que lourd.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 9 octobre 2006
    Un casting de malade, et pourtant le film ne sert à rien. Il est ridicule, même pas drôle, grotesque, vulgaire et débile. Mais pourtant, je ne sais par quel miracle, on ne s'ennuie pas… peut-être parce que c'est tellement léger, qu'on se laisse aller dans son fauteuil et qu'on se repose… en voyant défiler cette grande brochette d'acteurs.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    que de manques dans cette comédie qui aurait pu avoir une tout autre dimension, dommage

Publiée le 1 décembre 2022
    Je n'en attendais rien et j'ai été servi car il n'y a rien. Remarquez Charlotte de Turckheim je n'ai rien contre l'actrice qui est plutôt bonne en revanche au niveau de sa réalisation on frôle le néant car il n'y a vraiment rien dans ce film. C'est un tout petit peu mieux niveau scénario juste un tout petit peu. J'aurais d'ailleurs sans doute fait preuve d'une (relative) indulgence s'il n'y avait pas quelques scènes proprement honteuses comme toutes celles impliquant Cauet sans exception car rien que d'y repenser je suis consterné. Je ne m'exprimerai même pas en profondeur sur le film tant il est pauvre. Je ne m'attendais pas à des merveilles mais ici on touche le fond du fond et on arrive même dépasser ce stade...
    Ghost_face
    Ghost_face

Avec un humour très souvent au ras des pâquerettes, un pied dans le mauvais goût, l'autre dans les gags potaches et usés, le tout ne vole forcément pas très haut, mais heureusement certaines répliques parviennent à nous faire lâcher quelques sourires et malgré son casting convaincant l'ensemble reste tout de même très médiocre. Tout ça pour dire que Charlotte De Turckheim nous a pondu un espèce de long métrage pauvre et pas noble du tout !
    njer57
    njer57

Publiée le 4 août 2007
    Partant d'un scénario intéressant, on pouvait attendre beaucoup des Aristos et malheureusement on continuera à attendre encore longtemps. Une histoire ridicule, des gags débiles et des acteurs plus mauvais que jamais. Au moins on comprend mieux pourquoi les nobles ont perdu la tête pendant la Révolution.
    Publiée le 8 mai 2007
    Quelle escroquerie, quelle annerie !! Mais allons-y, rentrons dans le détail:
    _D'abord le scénario affligeant que M.de Turkeim à du trouver dans un paquet de choco pops.
    _Ensuite le jeu des acteurs proprement nullissime. Desagnat s'est trompé de plateau et veber, au lieu de manger des danacols, les étalent avec débilité sur des vieux meubles. C'est mal joué à l'unisson, palme d'or à cauet pour ses scènes inutiles.
    _Enfin, et c'est bien le pire, ce film EST VULGAIRE!!!! Une enfant de 10 ans n'a rien à faire dans la salle, c'est pas écrit pour rien sur l'affiche. C'est vraiment honteux d'avoir à utiliser des répliques grossières pour "essayer de faire rire"

Le bilan: ce film est au même niveau que l'américain et obtient, à mon sens, le même statut de pire navet français de tous les temps. Mais vraiment, QUEL FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!!!!!
    SB88
    SB88

Publiée le 10 septembre 2021
    Ça aurait pu être drôle mais c'est moins bon qu'un téléfilm diffusé l'après midi.
    Quelle dommage de ne pas maîtriser le scénario. Se contenter d'une idée de départ ne suffit pas.
    1,5/5
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 14 mars 2021
    Film coloré, plein de bonne humeur mais cela manque de consistance. On s'ennuie. Le scénario n'est pas suffisamment convainquant.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 13 novembre 2007
    Un nanar francais réalisé par une habituée de ce genre de film De Turckeim.Le scénario comme les dialogues sont d'une incroyable bétise comme la réalisation complétement à la ramasse.De plus,la réalisatrice a eu assez de cojones pour mettre Cauet dans son film,il faut le faire!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 avril 2007
    un bon film français plutot drole et "sympa" comme dirait le père de la famille lol....Je pense pas que ce film aurait du etre adapté au cinéma mais plutot en telefilm..Un scénario pas très pertinent avec néanmoins quelques scènes assez droles et des acteurs charmants (je pense à la factrice, Victoria Abril..)..A voir dans un contexte de detente..
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 octobre 2015
    Un retour aux sources de la comédie française avec laquelle la seule différence est que la caricature est poussée à outrance, à un tel point même que le film bascule par moments dans l'absurde. Un beau pamphlet moderne qui s'attaque sans complexe à la "haute". Rafraîchissant.
    artaud
    artaud

Publiée le 3 mai 2007
    Le principe est a priori jubilatoire. Quelque noblesse désargentée se prenant au jeu du commun, de l'argot et du monde salarié pour finalement revenir sur ses valeurs de base, cela avait du bon. Le problème n'est pas le sujet mais l'humour qui ne se fixe pas, tantôt potache tantôt dégueu, tantôt sémantique, mon rire se perd et finalement on ne rit plus. De plus, la fadeur du texte donne à penser que Turkheim n'a jamais connu ce milieu dont elle pourrait aisément se moquer, que dire je avec délectation. Le conflit intergénérationnel, interculturel entre classe, c'est bon, il faut juste se mettre au travail : connaissez-vous le mot travail ?
    Publiée le 21 octobre 2006
    Oh mon Dieu, je suis allée voir les Aristos de Charlotte de Turkheim, chasseuse de navets devant l'éternel, j'avoue m'être fait avoir de façon lamentable! Une comédie fatigante, ringarde, loin d'être drôle, et plutôt désolante. Charlotte De Turckheim nous promettait une comédie hilarante sur les Aristos, des gros bourges coincé du cul , finalement, le résultat est indéfinissable. Entre caricature et autodérision, on ne sais plus du tout ou donner de la tête. Dois-t-on en rire ou en pleurer ? Finalement, on se contentera de rester bouche bée, Camping c'est du Orson Wells à côté.